Chapitre I

3.7K 340 37
                                    

* La fontaine d'insouciance*

D'un pas pressé, Loki traversait le royaume. Il était d'une bonne humeur surprenante. Sa mère lui avait demandé d'acheter un vase dans la boutique des Esope. Et dans cette boutique se trouvait Eshale, la femme la plus intrigante du royaume. Enfin, pour lui. Il ne s'intéressait pas particulièrement à elle, mais ils s'entendaient bien, ils étaient des connaissances. Surtout, elle était toujours partante pour faire les 400 coups avec lui quand il lui demandait.

Du fond de la boutique, Eshale le vit arriver, afficha un sourire amusé et se dirigea vers l'accueil pour l'acceuillir.

- Bonjours, mon Prince, dit-elle d'un air faussement solennelle.

Loki sourit. L'insolence d'Eshale lui plaisait. En fait, ils ne se connaissaient pas bien, ils ne faisaient que s'amuser ensemble de temps à autre, comme des pauses dans leur quotidien ennuyeux.

- Je voudrais un vase, répondit Loki.

- Un assez grand pour pouvoir y mettre la tête de quelqu'un et le noyer ?

Il rit, voilà le caractère qui lui avait manqué. Cela faisait quelques petites semaines qu'ils ne s'étaient pas vu, ne se voyant que dans des occasions bien précises : quand l'un ou l'autre avait trouvé un plan diabolique a exécuté. Et Loki en avait un, il avait mis des jours à le préparer, et ce soir, ça allait être grandiose.

- Non, mais demain soir, il y aura bien des pots cassés. Je te promet un spectacle grandiose que tu ne pourras pas égaler, sourit-il malicieusement.

Voilà ce qu'Eshale aimait entendre. Cela faisait des mois qu'ils entretenaient cette petite compétition, et le niveau augmentait à chaque fois.

- C'est ce que nous allons voir.

Il avait trouvé en elle la complice idéale. Elle était maline et n'avait pas froid aux yeux. Il n'y avait pas d'ambiguïté entre eux à cause de son nom royal, elle le traitait comme son ami, et pas comme un prince. Mais les amis sont proches, ils ne l'étaient pas particulièrement. En fait, ils ne faisaient que rire ensembe et piéger les autres, ils ne parlaient pas de choses sérieuses. Seule leur compétition comptait, leur seule distraction. Ils n'avaient pas besoin de se connaître plus, ils n'en éprouvaient pas l'envie.

Le lendemain, une nouvelle traversa la cité. Les soldats frappaient à toutes les portes pour regrouper des futurs soldats pour une prochaine guerre à venir. Ils n'avaient pas été précis, mais apparement ils seraient envoyés sur Niflheim. Les membres de la familles royale et les plus braves guerriers resteraient ici pour protéger le royaume. Ainsi, cette guerre passait par dessus la tête de Loki, et il pensait plutôt à la farce qu'il ferait ce soir. Il en était sûr, Eshale s'avoura vaincue !

Le soir, Loki alla rejoindre Eshale devant sa boutique. Ils grimpèrent sur le toit d'une maison et attendirent. La nuit commençait à tomber et les fêtards entrèrent dans leurs bars préférés.

- Regarde en bas à droite, à la sortie du bar à la pancarte rouge, indiqua Loki.

Eshale inspecta l'endroit de ses yeux mais ils étaient trop loin pour qu'elle puisse voir à l'intérieur. Elle attendait mais ne voyait rien. Au bout de quelques longues minutes, des hommes et des femmes sortirent du bar en courant, crachant leur boisson, courant vers la fontaine pour se rincer la bouche, se tortillant.

- J'ai mis les pires épices dans tous l'alcool du royaume, leur palais doivent être en feu ! expliqua Loki avec enthousiasme.

Le prince éclata de rire, accompagné d'Eshale. Ils restèrent un moment à se moquer ensemble de ces pauvres bougres.

(Loki/Terminée) You Were Never Really HereWhere stories live. Discover now