Chapitre XV

1.4K 137 20
                                    

* L'ombre et la lumière *

Ce matin, Eshale avait fait un effort de présentation. Elle portait une belle robe beige et avait arrangé ses cheveux courts. Elle descendit dans la cuisine où sa mère était assise sur une chaise, regardant par la fenêtre d'un air absent. Eshale lui servit une tasse de thé, mais Zaphir ne sourcilla pas, comme d'habitude.

Elle était de bonne humeur. Son esprit était claire, son moral aiguisé, elle était déterminée. D'un pas chantant elle se dirigea vers le palais. Elle s'arrêta devant un soldat, ou plutôt, devant Pytry, le soldat qu'elle avait envoyé bouler. En la voyant s'approcher de lui avec un sourire malicieux, il avala sa lessive et essaya de trouver une contenance.

- Je voudrai parler à Odin, s'il vous plaît, déclara t-elle.

Pytry fit un geste de tête avant de se diriger vers la salle de trône. Eshale attendit quelques minutes avant son retour. D'un air faussement solennelle qui se voulait fier, il affirma :

- Odin est prêt à vous recevoir.

- Merci, Pytry.

Il l'escorta jusqu'à la salle du trône sur lequel Odin était fièrement assis. D'un signe de main il fit signe à Pytry de partir, celui-ci obéit. Le père de toute chose se leva et commença à descendre les escaliers.

- Vous avez pris votre temps pour m'accorder une discussion, Mademoiselle Esode.

Celle-ci attendit patiemment que son roi ait fini de descendre ces interminables escaliers pour lui présenter ses excuses. Puis, il la mena dans un endroit où ils pouvaient discuter en privé, c'est-à-dire sur le balcon personnel du roi lui-même. La vue était imprenable et il faisait un temps magnifique. Eshale resta bouche bée un instant, tandis  qu'Odin en profita pour commencer la conversation :

- Je n'irai pas par quatre chemins, Mademoiselle, j'ai besoin de m'assurer de ce que vous savez, et de votre silence.

La rousse détourna son visage de la vue pour regarder Odin. Elle n'était plus la jeune femme qui avait répondu sagement à son roi, non, elle avait repris du poil de la bête. Elle dégageait une confiance heureuse, une assurance, comme si elle avait le dessus sur la situation. Le souverain d'Asgard ne savait pas d'où venait cette soudaine assurance. Mais en réalité, elle avait toujours eu cette confiance en elle, elle l'avait simplement perdue et Loki était celui qui lui avait redonné.

- Je sais pour Loki, sa vraie nature, je veux dire. C'est fou ce que les Jötuns parlent, vous n'avez pas idée. Oh, le fait qu'ils étaient tous contre nous, c'était ça, la seule alliance. Ça, vous aviez oublié de nous le dire, avant qu'on y aille. Oui je connais la raison de la guerre. Je sais que c'est votre faute. Les huit royaumes se révoltent contre nous parce que nous ne les avons pas protégés contre les attaques récentes, les famines et pourtant, on affirme notre suprématie sur eux. Ils ont en marre des dieux. Et moi, j'en ai marre de parler la bouche sèche, je peux avoir du vin ?

Ce fut au tour du père de toute choses d'être bouche bée. Elle avait débité son monologue avec une facilité  déconcertante, comme si elle faisait la liste de ses courses. Elle était à la limite d'être irrespectueuse parce qu'elle en avait le pouvoir. Le savoir, c'est le pouvoir. Il était évident qu'elle détenait des informations, et qu'Odin voulait absolument qu'elle les garde pour elle.

Il sortit trouvé un garde et lui demanda deux verres de vin qui arrivèrent rapidement, servi sur un plateau en argent. Eshale le prit avec plaisir, c'était aussi un test pour connaître le pouvoir qu'elle avait sur Odin. Et elle était plutôt satisfaite.

- Oh, et évidemment, continua t-elle après avoir bu une gorgée, je sais qu'ils voulaient détruire Asgard. Une révolte contre nous se prépare.

(Loki/Terminée) You Were Never Really HereWhere stories live. Discover now