Chapitre XIII

1.4K 143 31
                                    

* I use to have so much dreams*

Il avait vraiment choisi l'endroit idéal pour observer la scène. Les deux complices étaient sur un petit toit de maisonnette où la vue sur le hall d'entrée du palais était imprenable. Ils virent Thor y arriver, cherchant partout sa précieuse cape rouge. D'un petit geste de main, Loki fit apparaître une illusion de la cape sur les marches de l'escalier reliant le palais à la place principale.

Loki sourit malicieusement à Eshale avant de replacer son attention sur Thor, qui, justement, venant d'apercevoir la cape sur l'escalier. Il s'y précipita. Seulement, lorsqu'il voulu la prendre, il se rendit compte qu'elle n'était qu'une illusion. Loki se mit à rire d'un petit rire démoniaque. Thor se releva, bomba le torse, et cria :

- LOKI !!

Un grand sourire apparut sur le visage d'Eshale. L'ayant remarqué, Loki lui glissa à l'oreille :

- Attends, là n'est pas le meilleur.

Aussitôt, il fit apparaître des dizaines d'illusions de capes un peu partout sur la place centrale, et proche des maisonnettes. Les citoyens n'en croyaient pas les yeux, et Thor non plus. Eshale poussa un soupir de surprise, toujours amusée. Sa réaction fit plaisir à Loki. Il fit ensuite une illusion de lui-même devant son frère qui déclara :

- Parmi ces illusions se cache ta précieuse cape. Bonne chance.

Eshale se tourna vers Loki, il mentait. Aucune de ces capes n'étaient la bonne. La cape de Thor était entre ses mains. Thor devint fou de rage, mais aussitôt, le mirage de Loki disparu.

- Je ne suis pas d'humeur à jouer, mon frère ! Arrêtes ça tout de suite ! Gueula Thor.

Cependant, comme Loki ne répondit pas et qu'il avait l'air d'un idiot à crier tout seul, il se résolut à chercher. Il n'avait pas de temps à perdre, ses compagnons l'attendaient déjà à la taverne. Il se dirigea avec un entrain remarquable vers chaque cape, et c'était l'échec qui l'attendait à chaque fois.

Ce n'était pas une farce totalement innocente, Loki en profitait pour se venger de son frère, Eshale le savait, elle se sentit un peu coupable de s'amuser. Mais c'était tellement drôle de le voir se ridiculiser.

Alors Eshale éclata de rire. Loki tourna automatiquement son regard vers elle. Il ne l'avait pas entendu rire depuis si longtemps. Ça lui fit chaud au coeur. Il avait réussi à la faire rire, et c'était beau. Alors il se mit à rire aussi. Comme si cette année n'avait pas existé, comme s'il n'y avait plus qu'eux dans l'univers, que tout était léger, ils riaient. Et c'était délicieux.

Seulement, leurs rires attirèrent l'attention de Thor. Au moment où il posa son regard sur eux, Loki colla sa main sur la bouche d'Eshale et y exerça une pression pour la faire basculer en arrière, sur son dos, pour ne pas que Thor la voit. Il devait toujours se tenir à l'écart d'elle, enfin, selon le dieu du Tonnere.

- C'est bon, Loki, j'abandonne, tu as gagné, je t'en prie rends-moi ma cape !

Le brun fit apparaître la cape dans sa main pour la lui jeter. Thor fut désespéré par le mauvais tour de son frère.

- C'est de bonne guerre, mon frère, ajouta Loki en souriant.

Le blond soupira et partit sans plus lui accorder d'importance, il avait assez perdu de temps comme ça. Loki le regarda s'éloigner en souriant, un peu méchamment, certes. Eshale lui mordit gentiment la main pour qu'il l'enlève de sa bouche, et c'est ce qu'il fit dans un éclat de rire.

- Bien joué ! le complimenta t-elle.

Il fit des gestes de mains exagérés pour lui montrer qu'il était flatté.

(Loki/Terminée) You Were Never Really HereWhere stories live. Discover now