Chapitre VI

1.4K 125 10
                                    

*Je ne suis pas le problème*

C'était aujourd'hui. La fin des nuits d'amour, d'insouciance. Aujourd'hui, il fallait inaugurer la statue.

Assise sur le lit, le bras droit de Loki sur ses cuisses, elle regardait le soleil se lever. Elle n'était pas émerveillée, non, elle trouvait le soleil trop loin. Elle le regardait fixement, calmement. Nue.

Elle aurait voulu rester comme ça pour toujours, geler ce moment à tout jamais. Sentir le même parfum, le même poid sur ses cuisses, voir le soleil à cette même distance, et donner le même amour encore et encore.

Mais il se réveilla. Doucement. Et il la regarda. Il y avait la date inscrite sur son visage.

- C'est aujourd'hui, soupira t-il, que comptes-tu faire ?

Avec un sourire tendre, elle lui répondit :

- Fais-moi confiance.

Il sourit et l'embrassa. Il lui faisait confiance, il aimait son air de malice.

En vérité, elle était tout aussi perdue que la veille. Aujourd'hui allait être le jour décisif. Et ils s'embrassaient fougueusement sous les dras.

Mais le temps passe si vite. Avec une rapidité déconcertante, Loki rentra dans ses appartements pour se préparer et des servantes préparaient Eshale. Sans que celle-ci ne se rendent compte de ce qu'il se passait vraiment, étrangère, passive à elle-même.

Elles l'habillaient d'une tenue guerrière. Une tenue de guerre victorieuse. Elles soignaient chaque détail. Eshale ne les regardait pas faire, elle était dans ses pensées, se laissant faire comme une poupée de chiffon.

C'est alors qu'entra Odin. Il demanda aux servantes de partir, ce qu'elles firent. Eshale dévisagea Odin, il avait l'air confiant, les mains dans le dos.

- Je sais ce que vous pensez, mademoiselle Esode, commença t-il. Il y aura tout Asgard à cette cérémonie, vous pouvez facilement les prévenir du danger à venir et ça vous tente.

Il fit une pause. Pas une pause pour la laisser parler, non, elle n'avait pas à répondre. C'était une pause claire et grave.

- Mais vous savez aussi que si vous faîtes cela, personne ne vous croira, et je n'enverrai pas Loki ailleurs.

Elle s'empêcha de serrer le poing. Elle n'avait pas envie de lui dire qu'elle savait toute la vérité. Elle n'avait pas besoin qu'il se méfie plus d'elle. Pour son propre bien et celui de Loki. Elle avait le droit de lui cacher des choses, elle aussi, même si ça signifiait ravaler sa colère.

Elle avait quand même envie de lui demander, sur le ton le plus neutre possible :

-Vous n'avez pas envie de le protéger comme vous l'avez fait en le gardant sur Asgard avec Thor, lors de la Grande Guerre ?

Odin resta de marbre. Il était sûr de lui, sûr que les ficelles qu'il tenait était en métal.

- La situation est bien différente. Ce ne me fait pas plaisir mais dans l'intérêt de tous, je dois utiliser mon propre fils pour vous contrôler.

Elle empêcha les couteaux de sortir de sa gorge. Ça ne servait à rien d'argumenter. Après ce qu'elle avait vécu, elle était capable de se contrôler.

Odin s'approcha d'elle. Elle ne bougea pas, elle savait qu'il n'avait aucune intention hostile. Il accrocha une médaille sur sa veste, à l'endroit de son coeur. Une médaille en or que tous connaissait. La plus haute distinction d'Asgard, celle des héros. C'était un immense honneur que de la recevoir.

(Loki/Terminée) You Were Never Really HereWhere stories live. Discover now