Chapitre V

1.4K 129 47
                                    

* l'erreur de calcul et le trophée de guerre*

Elle venait de se préparer. Habillée, coiffée mais cernée à cause de la veille. Elle repensait aux baisers de Loki. Elle regardait le ciel ensoleillé avec un sentiment de paix. Elle savait qu'elle avait fait le bon choix, enfin la moins mauvais des deux.

Elle avait fait la paix avec ça, avec elle. Elle sentait la brise d'harmonie en elle. Pour la première fois depuis longtemps. Oui, elle jouerait à la brave survivante. Oui, elle allait sacrifier les Asgardiens. Elle allait se sacrifier. Mais ça valait le coup. Elle le sentait à cette brise en elle.

Alors qu'elle regardait béate à travers la fenêtre un paysage qu'elle allait sacrifier, qu'elle avait tant détester, la porte de ses appartements s'ouvrit dans un fracas qui la fit sursauter. Un Loki bouleversé, tâché de bleu, énervé, fonça sur elle.

À mesure qu'il avançait vers elle, il lui montra sa main qui devint bleue en criant :

- Dis-moi la vérité ! Tu savais, n'est-ce pas ?!

Eshale avait derrière elle un soleil rayonnant et devant elle une tempête orageuse. Elle regardait cette main bleue. Un peu tétanisée, elle comprit que Loki avait su sa vraie nature. Peu importe comment il l'avait su. Elle comprit qu'il la soupçonnait de savoir. Elle n'avait plus le choix, elle devait avouer.

- Oui, souffla t-elle.

Il se retrouva nez à nez avec elle. Il eut cependant un mouvement de recul. Elle avait dit oui. Elle avait su. Il se sentit blesser qu'elle lui ait cachée cette vérité. Il lui faisait confiance, il était là, il était. Et elle, elle restait opaque de secrets.

- Pourquoi ? Pourquoi tu n'as rien dit ? demanda t-il blessé et énervé.

Elle ne craignait pas sa colère. Elle ne craignait pas l'honnêteté parce que la brise soufflait en elle.

- Parce que je voulais te protéger.

Le protéger de lui, elle savait que se savoir Jötun le vexerait. Mais aussi protéger sa vie. Les choses auraient été  bien plus facile pour le faire quitter Asgard s'il n'avait rien su.

Et il ne comprenait pas. Oui, elle avait peut-être eu tort de lui cacher ça, mais les choses auraient été différentes sinon. Loin de se sentir protégé, il se sentit trahi. Ça n'avait rien d'une protection pour lui. Et puis, depuis le début de son retour il avait été une ordure avec elle. Elle aurait bien pu le lui dire, ça ne lui semblait pas logique qu'elle voulait le protéger à cette époque-là. Ça n'avait aucune logique. Il devait y avoir quelque chose derrière. Une raison cachée.

- Pourquoi ? Pourquoi tu ferais ça hein ? Pourquoi voulais-tu me protéger au juste ? Pour une raison cachée derrière ? Encore un de tes mensonges ? cracha t-il.

Elle n'en pouvait plus de ces questions. Elle ne supportait pas de perdre sa confiance. Elle avait tant avancé avec lui, elle ne voulait pas faire dix pas en arrière. Elle elle ferma les yeux violemment et s'exclama :

- Parce que je t'aime !

Il y eut un tel silence ensuite, savoureux et cruel, comme la vérité. Elle rouvrit ses yeux et vit ceux de Loki écarquillés. Ses yeux ne disait rien. Sa bouche ne disait rien.

Oh, il se serait laisser aller par l'émotion s'il n'était pas sur ses gardes. Les mots d'Eshale étaient bien parvenu à son coeur, mais même son coeur était un déguisement. Il ressentit alors un petit désespoir. Elle disait l'aimer mais il n'était pas lui, il était un Jötun déguisé en Asgardien. Elle aimait ce déguisement. Pas lui.

La tristesse l'envahit. Il n'avait pas envie de s'enivrer d'un amour faux. Il en avait assez des mensonges, des illusions, lui, le dieu de la Malice. Alors, il révéla entièrement sa véritable apparence, comme un condamné à mort pose sa tête sous la lame de la guillotine, il attendait le coup de grâce. Qu'elle le rejette, horrifié. Qu'il en finisse.

(Loki/Terminée) You Were Never Really HereWhere stories live. Discover now