Chapitre I

1.3K 139 9
                                    

*You're cold and I burn*

Eshale était partie dans sa chambre, à l'étage,  sans même jetter un coup d'oeil au reste de la maison. Sans même aller voir sa mère. Elle se sentait trop apaisée pour ça.

Il n'y avait pas eu de bruit d'explosion, il n'y avait eu qu'un silence étrangement parfait. Pourtant, dans la maisonnette  où les meubles étaient en bois, le feu pris remarquablement vite. Eshale ne s'en rendit compte qu'à l'odeur de fumée. Elle se leva brusquement et ouvrit la porte de sa chambre. Elle pouvait voir les flammes en bas des escaliers. Elle se précipita dans la chambre de sa mère, mais elle n'y était pas.

Alors elle ouvrit la fenêtre pour regarder dehors, voir si elle y était, mais aucune trace de Zaphir. À la place, elle vit Loki qui la regardait avec des yeux abasourdis. Il avait accouru en voyant de ses appartements l'incendie. Il tresailli à la vue de son amie.

- Eshale ! Saute ! cria t-il.

- Ma mère, je dois trouver ma mère !

Mais Loki avait une vue extérieur de la maison, il pouvait mieux se rendre compte de l'ampleur du feu. Un feu qui réveilla les voisins, et bientôt les soldats furent prévenus. Les secours n'allaient pas tarder, mais ce sera trop tard. Oui, Loki voyait bien que le bas de l'habitation était occupé par les flammes, que tout allait partir en fumée, même son amie.

Eshale arracha le drap de son lit pour l'utiliser comme protection contre le feu. Tant bien que mal, elle descendit l'escalier. Là, elle vit le salon ravagé par les flammes, la cuisine aussi. Il faisait extrêmement chaud et elle avait de plus en plus de mal à respirer. Elle descendit pourtant l'escalier et vit sur sa gauche, se tenant dos à elle, dans la cuisine, Zaphir. Sa mère ne bougeait pas, elle était immobile, mais tourna la tête vers sa fille. Elle n'avait aucune expression sur le visage. Eshale resta comme paralysée par le regard vide de sa mère, et par les flammes qui commençaient à l'engloutir. Comme une danse macabre qui engloutissant celle qui ne dansait pas.

Et elle, elle revoyait le feu des explosions des vaisseaux sur Nilfheim. Elle pouvait sentir la glace se craquer sous ses pieds, la chair des soldats brûler. Mais c'était la charpente qui allait s'effondrer et sa chair qui allait brûler.

Loki faisait des pieds et des mains pour escalader la palissade et accéder à la fenêtre d'Eshale. Il ne pouvait pas passer par l'entrée. Ne voyant pas son amie sortir, il avait décidé d'aller la chercher. Il finit par parvenir à la fenêtre et à se glisser dans la maisonnette.

- Eshale ! cria t-il.

Mais le bruit des flammes, de la destruction des meubles et de la charpente était assourdissant, elle ne pouvait pas l'entendre. Il couvrit sa bouche avec sa manche et fouilla l'étage, en vain. C'est alors qu'il la vit, en bas de l'escalier, immobile, recouverte d'un drap qui prenait feu. Il les descendit quatre à quatre et mit sa main sur l'épaule de la rousse. Mais elle ne bougea pas. Il vit alors la silhouette de Zaphir derrière les flammes. Il était trop tard pour elle, il le savait.

- Eshale, il faut sortir de là ! répéta t-il.

Cette fois-ci elle l'entendit et se tourna vers lui. Elle avait l'air absente mais acquiesça. Loki lui enleva le drap qui était en train de prendre feu et qui avait déjà dû la brûler un peu les mains et la tira par le bras. Elle ne montra pas de résistance, elle se laissa faire. Elle sauta par la fenêtre, Loki la suivit. Il la tira à nouveau par le bras pour l'éloigner le plus possible du feu.

Des soldats arrivèrent avec des seaux d'eau, les curieux regardaient le désastre. Eshale aussi le regardait, mais d'un air étrange, entre l'absence et la fascination. Elle avait des flashs de l'explosion des vaisseaux sur Nilfheim, mais aussi de sa mère se tenant dans la cuisine.

(Loki/Terminée) You Were Never Really HereWhere stories live. Discover now