Chapitre III

1.3K 137 26
                                    

*Un vase sans forme débordait*

Quand Loki avait voulu rendre visite à Eshale dans ses appartements, elle avait refuser de le voir. Ou plutôt, elle avait dit à Pytry qu'elle ne voulait surtout pas être dérangée. Comme il la pensait en deuil, le prince n'insista pas.

Quand il revint le soir pour voir si elle allait bien, Pytry lui annonça qu'elle était sortie mais qu'il ne savait pas où. Inquiet, Loki partit à sa recherche. Il fouilla le palais, les décombres de la maison d'Eshale, les endroits calmes où elle aimait se réfugier, les rues, les toits, rien. Il commença à paniquer. L'idée qu'elle soit partie d'Asgard lui traversa l'esprit comme une balle de revolver.

Comme si son départ silencieux l'année d'avant avait fait laissé une trace. Une peur. Et si elle avait recommencé ?

Il continua cependant de la chercher. C'est alors qu'il la trouva. Assise au fond d'une taverne, toute seule, une tonne de verres l'entourant. Loki traversa la foule et vint à sa rencontre. Les yeux d'Eshale s'illuminèrent en voyant Loki, alors qu'il soupira de soulagement.

- Ah tu es là, souffla t-il, j'ai eu peur que tu sois partie.

- Partie ? Pourquoi je partirais ? Tu es ici, toi.

Il resta bloqué un instant et devint aussi rouge qu'elle. Oui, elle avait les joues rougies par l'alcool. Les yeux brillants, le visage joyeux, elle était pleine de vie et magnifique, et ça hypnotisa Loki pendant un instant. Il se rendit vite compte qu'elle était ivre.

Contrarié par la frayeur inutile qu'elle lui avait causé, et, voyant qu'elle prenait du bon temps sans lui, il voulut partir. Mais elle le suivit dehors. Voyant son air renfrogné, elle lui demanda :

- Qu'est-ce qu'il t'arrive ?

- Rien.

Elle fit une moue deçue avant que son visage s'illumine à nouveau.

- J'ai quelque chose qui va te remonter le moral, déclara t-elle.

Elle fit signe à Loki de ne pas bouger alors qu'elle s'éloignait joyeusement. Quand elle revint quelques petites minutes plus tard, elle avait une massue de chantier dans les mains.

- Où est-ce que tu as eu ça ? lui demanda t-il.

- Ils sont en train de construire une statue, je l'ai pris là.

D'un regard perplexe, il la vit se diriger vers la place centrale et la suivit. Elle traînait le long marteau par terre avec ses deux petits bras, c'était assez drôle, elle avait l'air d'une enfant. Seulement, quelque chose clochait. Dans son attitude il y avait une étincelle inquiétante. Il y avait de la violence dans son sourire, une joie désespérée dans ses yeux. Elle débordait, elle était trop.

Sans crier gare, elle leva difficilement la massue et l'abattit de toute ses force sur le rebord en marbre blanc de la grande fontaine. Le rebord étant solide et les bras d'Eshale sans grandes forces, le marbre fut à peine fissuré. Loki voulut intervenir mais il vit le visage d'Eshale. Comme si une force supérieur l'empêchait de bouger son corps et de détourner son regard de ce spectacle étrangement macabre.

Elle ne souriait plus. Elle serrait les dents, ses lèvres tremblaient de rage, ses yeux étincelants de colère et de désespoir, elle était une vraie furie. Elle frappait encore et encore et encore le marbre. Elle s'y épuisait et ses bras tremblaient. À chaque coup, le bruit de la massue résonnait en eux, il avait une résonance étrange, comme si Eshale se frappait elle-même.

Elle frappa jusqu'à ce qu'un morceau se détache du marbre, que ce mouvement sortit Loki de sa léthargie et qu'il l'interrompu. Alors que ses bras étaient en l'air, Loki lui attrapa les poignets pour l'empêcher d'abattre la massue. Il les pressa pour la forcer à lâcher l'objet, ce qu'elle fit.

(Loki/Terminée) You Were Never Really HereWhere stories live. Discover now