Chapitre IX

1.7K 178 10
                                    

* Son reflet dans ses yeux terrifiés *

Tout devint flou à nouveau, pour s'éclaircir. Eshale et Appledore s'étaient abritées dans une autre petite grotte glacée. Elles avaient réussi à faire un feu qui brûlait faiblement un maigre morceau de viande. Des mois entiers semblaient s'être écoulés, elles étaient toutes les deux si maigres, épuisées, et il manquait un doigt à chacune d'elle. Elles avaient l'air si proche de la fin, et c'était comme si elles le savaient. Comme si elles savaient qu'elles n'en avaient plus pour longtemps.

À l'approche de la mort, les langues se délient, on ressent le besoin de parler, comme un purgatoire. Ou peut-être était-ce de la faiblesse. Mais ce soir-là, Eshale posa à Appledore une question personnelle :

- Tu ne m'as jamais dit comment tu t'es retrouvée là. Tu n'es pas une guerrière, jamais ils t'auraient  obligés à participer.

Couverte des vêtements récupérés sur des cadavres, Appledore releva la tête et répondit :

- Mon frère devait y aller, mais je me suis portée volontaire à sa place.

Alors, elle était venue volontairement pour sauver la vie de son frère. Qui aurait cru, en la voyait, qu'elle était un concentré de bravoure ? Pas Eshale en tout cas.

- Il est stupide et faible, il se serait fait tuer, continua t-elle, je n'aurais pas supporté sa mort. Que j'étais bête, ça n'a servi à rien, au final il va mourir aussi. Au moins je ne serai pas là pour voir ça.

La rousse lui fit un petit sourire triste, elle ne savait pas quoi lui dire. Il n'y avait rien à consoler, elle ne se plaignait pas, elle racontait simplement ce qui s'était passé, ce qui se passera. Il n'y avait rien à faire. Elles n'étaient même plus désespérées, elles avaient accepté leur sort. La viande produisait une odeur alléchante, elles étaient affamés, mais devaient attendre encore un peu. Il y avait un tel silence, ça faisait froid dans le dos.

-Et toi ? Demanda Appledore.

Eshale baissa la tête. Après ce que lui avait dit Appledore, elle se voyait mal lui dire pourquoi elle était ici. Devant son silence, Appledore comprit qu'elle n'allait rien dire et renchérit :

- Je sais que tu évites le sujet, mais tu peux me parler sans crainte. On sera morte bientôt ce n'est plus qu'une question de jours, ton secret ne pourra pas être mieux gar...

D'un geste de main, Eshale fit taire Appledore. Des bruits de pas résonnaient à l'entrée de la grotte. Lentement, sans faire de bruit, chacune attrapa son épée. Il n'y avait pas d'échappatoire, elles devaient combattre. Peu importe si c'était des Asgardiens ou non, ils avaient été attirés par l'odeur de la viande en train de cuir et se battaient jusqu'à la mort pour ça. Tout comme elles. Parce que la faim dominait tout, elle était tyrannique, c'était chacun pour sa peau.

Et effectivement, deux Asgardiens firent leur apparition. L'un était gravement blessé et l'autre était bien costaud. Ils scrutèrent les deux jeunes femmes qui s'étaient levées, sur leur garde, et l'un d'eux dit :

- Donnez-nous votre nourriture et aucun mal ne vous sera fait.

C'était impossible de savoir s'ils mentaient. Certains étaient devenus cannibales, ils pourraient très bien les tuer et les manger. De plus, ce morceau de viande était tout ce qu'elles avaient, elles ne pouvaient pas le leur abandonner. Elles se battraient jusqu'au sang. Valait mieux mourir sous l'épée que de faim. Eshale décrocha lentement le morceau de viande de la tige en bois, et bien que ça la brûla, le mit dans sa poche.

(Loki/Terminée) You Were Never Really HereTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang