Chapitre II

1.4K 134 27
                                    

* a reason to stay*

Le grincement de la porte de sa chambre avait suffit à la réveiller. Elle avait le sommeil léger, un petit bruit la faisait se réveiller, aux aguets. Elle releva son dos de ce lit trop grand pour elle, essyant de distinguer quelque chose dans l'obscurité.

Elle entendit des pas lourds. Elle tresallit. Quelqu'un était dans sa chambre, dans le noir. Elle se rendit compte à quel point elle était sans défense, sans arme. Elle se mit accroupie, en position de défense, prête à en découdre s'il le fallait.

- Qui est là ? demanda t-elle d'une voix qui se voulait ferme.

Les pas traversèrent la pièce. Eshale les suivait du regard sans les voir. Puis, une petite lumière apparue dans la chambre, l'aveuglant. Quand ses yeux s'habituèrent à la lumière, elle vit un soldat prêt de sa fenêtre. Il venait de tirer les rideaux pour faire entrer la lumière du soleil qui pointait à peine. C'est alors qu'elle reconnut Pytry.

- Soldat Pytry, c'est encore vous ? Je vais commencer à croire que vous faîtes exprès d'être assigné à des tâches me concernant, dit-elle.

Elle était un peu plus rassurée de voir un visage familier, mais toujours sur ses gardes. Pytry esquissa un léger sourir avant de se reprendre et de se donner un air sérieux et autoritaire en annonçant :

- Le roi souhaite vous voir immédiatement, et cette fois vous ne pourrez pas y échapper.

Eshale gromela comme une enfant. Elle regarda par la fenêtre et remarqua que le soleil était à peine levé. Le ciel était clair et obscur en même temps, il devait être très tôt.

- Si tôt ? râla t-elle.

- Pour être discret.

Eshale fit une petite moue agacée et inquiéte. Elle savait qu'il voulait la voir pour l'incendie, mais elle ignorait pourquoi.

- Tenez, une tenue adéquate, continua Pytry.

Il lui tendit une robe en soie bleue qu'elle prit, et il sortit. Comme pour retarder l'échéance, elle prit du temps pour faire sa toilette, sans toutefois abuser de la patience du roi. Quand elle fut prête, elle sortit de la chambre et Pytry l'accompagna dans le palais.

Le palais était vide à cette heure-ci. Il y régnait un calme apaisant, presque noble, qui vous donnait envie de rester immobile pour ne pas faire de bruit et de profiter du précieux silence. La structure du palais lui parut si imposante qu'elle eut l'impression de se faire écraser. C'était le pouvoir du silence, et Eshale soupçonna Odin d'avoir aussi choisi cette heure pour ça. Pour lui faire comprendre sa place.

Il la conduit dans une salle qu'elle ne connaissait pas, avec des vitres partout. Une petite table ronde avec de la nourriture et deux chaises étaient installés au milieu. Sur l'une d'elle, le père de toute choses était assis. Pytry lui annonça la venue d'Eshale et Odin lui fit signe de se retirer. Une fois Pytry partit, Odin prit la parole.

- Je vous en pris asseyez-vous mademoiselle, et prenez ce qu'il vous fait plaisir.

Elle obéit et s'assit. Un petit déjeuner gourment se dressait devant elle, et Odin en mangeait. Mais Eshale n'avait pas faim. Il n'y avait qu'eux deux dans la salle, elle était nerveuse. Comme s'il le sentait, il abrégea ses souffrances et vint au coeur du sujet :

- Heimdall m'a informer de la présence d'un Jötun sur Asgard. L'incendie, ça doit être lui. Ne vous inquiétez pas, il l'a trouvé et est actuellement emprisonné.

Eshale posa lentement son dos contre le dossier de la chaise. Alors c'était une attaque ennemie.

- Il ne faut pas que Loki le sache, soupira t-elle

(Loki/Terminée) You Were Never Really HereOù les histoires vivent. Découvrez maintenant