Chapitre VIII

2K 185 30
                                    

/\Attention, ce chapitre contient de la violence graphique /\

*La limite Appledore*

C'était un bon livre, mais rien n'arrivait à distraire Loki. Seul dans ses appartements, un livre à la main, il ruminait. Eshale ne lâchait rien et son frère le surveillait.

Il entendit toquer à la porte et vit sa mère entrer. Il était toujours heureux de la voir. Il faut dire qu'ils passaient de moins en moins de temps ensemble, chacun vacait à ses occupations. Frigga se dirigea vers Loki qui était assis sur le rebord de la fenêtre, un livre ouvert entre ses mains. Elle devina qu'il ne le lisait pas vraiment, sinon jamais il n'aurait détaché le regard du livre. Vu la position de son torse, il regardait par la fenêtre avant qu'elle n'arrive. Il faisait toujours ça quand il était préoccupé.

- Je te trouve bien silencieux, remarqua t-elle.

- Je suis toujours silencieux.

- Tu es bruyant pourtant, ces temps-ci.

Loki esquissa un petit sourire, sa mère était toujours aussi attentive. C'est vrai qu'elle ne lui avait encore rien dit sur le fait qu'il est allé sur Nilheim et qu'il ramène une survivante. Bien sûr, elle l'avait observé le jour du banquet, elle l'avait vu discuter avec Eshale, elle avait vu ce qu'il s'était passé. Elle n'avait rien dit, elle savait que son fils n'aimait pas qu'on mette le nez dans ses affaires. Elle voulait que ses fils se développent eux-mêmes, et ne voulait pas trop les couver. Pourtant, elle ne pouvait pas rester sans rien faire.

Frigga ne savait pas exactement ce que manigançait Loki, mais c'était évident pour elle qu'il manigançait bien quelque chose, que c'était en rapport avec Eshale et que ça énervait pas mal Thor. Et puis, elle avait assisté à son changement d'humeur durant toute cette année. Elle l'avait vu devenir aigri. Et là, même s'il ruminait, c'était comme s'il avait repris du poil de la bête.

Alors elle s'approcha de son fils, se mit de son point de vue pour voir ce qu'il regardait par la fenêtre. Il avait une vision partielle sur la boutique des Esode, elle comprit. Elle lui mit la main sur l'épaule et dit :

- Tu devrais aller voir Heimdall.

Loki fronça les sourcils.

- Pourquoi ?

- Parce qu'il voit tout.

Là, Loki ne comprit pas. Il ne comprit pas pourquoi sa mère l'aidait, avait-elle quelque chose derrière la tête ? Il savait qu'elle était sage et incroyablement intelligente, l'aidait-elle pour une autre raison que l'amour maternel ? Ou, était-ce vraiment un conseil pour ce que lui cherchait ? Savait-elle quelque chose ? Il avait du mal à la cerner, mais elle, elle savait ce qu'elle pouvait faire pour aider son fils, ce n'était peut-être pas l'aide qu'il cherchait tant, mais celle dont il avait besoin.

- Pourquoi m'aidez-vous, mère ? Ne jouons pas les hypocrites, nous savons tout deux très bien ce que je cherche, ce que ça...

- Si tu veux savoir, va voir Heimdall. Tu sais que je ne veux que ton bien, le coupa t-elle.

Elle sourit d'un sourire tendre, ce qui surprit Loki. Il était inutile de lui en demander plus, elle ne disait seulement ce dont elle avait besoin de dire. Alors il l'écouta et s'exécuta. Après tout, il était à court d'option. Il se leva et avant de partir, Frigga l'embrassa sur le front, malgré ses protestations.

En chemin, il réfléchit à ce conseil, et ça lui paru évident. Heimdall voyait tout, il devait savoir ce qui s'était passé là-bas, pourquoi les communications ont été rompues. Surtout, pourquoi n'avait-il ramené personne ? Si Loki était persuadé qu'il parlerait, c'était parce que c'était lui qui les avait envoyés, avec Thor, sur Nilfheim il y a peu. Il avait fait ça alors que c'était formellement interdit, il devait bien y avoir une raison.

(Loki/Terminée) You Were Never Really HereDonde viven las historias. Descúbrelo ahora