Chapitre III

2.9K 289 21
                                    

* Le cimetière de la loyauté et du mensonge.*

- Par Odin, c'est un véritable cimetière... souffla Loki, les yeux écarquillés.

Heimdall venait d'envoyer en secret les deux princes d'Asgard sur Niflheim, la terre où tout s'était terminé. Où la Grande Guerre pris fin. Les cadavres s'étendaient à perte de vue. C'était aussi bien des Asgardiens que des Elfes noirs, que des Jötuns, des Elfes de lumières que des Vanes. Du sang partout, des visages crispés de terreur pour l'éternité, les deux princes pouvaient presque sentir la terreur que fut autrefois et entendre les cris de douleurs. Mais il n'y avait plus que le long silence de la mort, qui régnait sur ce champ de bataille depuis quelques mois déjà, quand la guerre pris fin.

La Grande Guerre avait réunis les neufs royaumes, apparement, avec des alliances entre certains royaumes. La raison de cette division resta secrète. Seuls ceux qui gouvernent leur royaume, comme Odin, savent de quoi il était question. Chacun d'eux avaient alors envoyés leurs troupes, leurs soldats, et s'etaient eux-mêmes, ainsi que leur famille, gardé de prendre part au combat.

- Fais attention où tu marches, ordonna Loki alors qu'ils essayaient de se faire un chemin en essayant de ne pas marcher sur les nombreux cadavres.

Cela faisait un an que les soldats étaient parti en guerre, qu'Eshale était partie. Depuis, plus personne n'avait eu de nouvelle et on avait finit par penser qu'ils étaient tous morts. Tout  simplement parce qu'il n'y avait pas de quoi survivre ici, pas de vivres. Il faisait un froid atroce.

La Grande Guerre s'était terminée parce que tous les combattants y ont eu perdu la vie. Tous les combattants de chaque royaume furent décimés. Les dirigeants des royaumes n'avaient plus de quoi combattre, et le poids des morts pesait sur leur conscience. Ils ont alors trouvé un accord. Mais personne, personne, n'avait remis le pied sur Niflheim, là où il y avait tout les cadavres. C'était un endroit qui faisait peur, et qui était désert.

- Ok stop, on ne devrait pas etre ici, Père va nous tuer, interrompu Thor alors qu'il venait de s'arrêter.

Le dieu du tonnerre balaya du regard tous ces cadavres. Loki l'avait emmené aussi, et ce n'était pas pour rien. Étrangement, Odin avait ordonner à ses fils et à ses plus braves guerriers comme Sif de rester au royaume, sous le prétexte d'une crainte d'une attaque surprise. Mais il n'y en avait pas eu. Loki avait été bien trop malin, et contrairement à son frère, avait vu quelque chose de louche dans cette interdiction à prendre part au combat. Il s'arrêta à son tour et se retourna vers son frère. Il avait l'air plus confiant que Thor. Ce dernier n'était clairement pas à l'aise, il ne pensait qu'à partir, et à juste titre.

- Tout le monde est mort, cette Guerre est devenue un véritable désastre. Personne n'est venu chercher leurs morts pour les honorer. On les a laissé pourrir ici, comme si on voulait tout oublier, déclara Loki.

- Je ne vois pas trop où tu veux en venir, répondit Thor d'un air perplexe.

- C'est bien trop étrange. On veut nous faire croire qu'ils se sont entre-tués jusqu'au dernier ? Réfléchis mon frère, Père nous a tenu hors de ce conflit, personne, dans aucun royaume, ne sait ce qui s'est vraiment passé, à part les souverains. On nous a maintenu la tête sous l'eau. La raison de cette Guerre, son commencement, son déroulement, tout est secret. Et Eshale, pourquoi l'avoir envoyée là-bas...?

Loki avait prononcé sa tirade avec une certaine rage qui déplaisait à Thor. Pourtant, il avait raison d'être en colère. La Grande Guerre fut la plus mystérieuse de toute. Bien sûr, il n'y avait aucune raison spéciale de s'énerver, tout était fini, et Asgard était sortie vainqueur, enfin, tous étaient sortis vainqueur et perdant. Cette conclusion suffisait sans doute à Thor, dont les yeux étaient aveuglés par la loyauté envers son père, mais pas à Loki. Loki ne croyait pas en la loyauté. La loyauté avait coûté la vie à des milliers de gens, il n'y avait rien de plus stupide et dangereux pour lui.

Même si Thor était heureux que Loki s'attache à quelqu'un, cela devenait ridicule. Il n'y avait pas de raison secrète au départ d'Eshale, pensait-il, il fallait juste qu'il accepte que c'était comme ça que les choses s'étaient passées.

-Écoute Loki, chuchota Thor, ça ne sert à rien de s'obstiner à savoir, il va t'arriver des ennuis, de gros ennuis.  Eshale est morte, laisse-la reposer en paix. Déjà que c'est formellement interdit de se rendre ici...

Le dieu du Tonnere avait chuchoter, comme par peur que quelqu'un les entende. Mais il n'y avait personne, que des cadavres ! Thor savait que les mots de son frère étaient dangereux, si leur père les entendaient, s'il était mis au courant des suspicions de Loki, ce dernier risquait gros. Car le visage radieux d'Odin devenait orageux quand on parlait de cette guerre. Pourquoi diable Loki ne se contentait-il pas simplement de cette victoire, comme les autres ? Parce que c'était un esprit malin, que sa rancœur envers son père lui permettait de garder les yeux ouverts, alors que les autres restaient les yeux fermés. Seulement, ses yeux ouverts ne voyaient que l'obscurité qui dissimulait la vérité, ils s'en étaient rendu compte et voulait la dissiper.

- Enfin mon frère, il est évident qu'on nous cache la vérité, à tous, que ce soit...

Thor se précipita sur Loki et lui mit la main sur la bouche pour le faire taire.

- Tais-toi ! Ce n'est pas un sujet à prendre à la légère, tu ne peux pas parler ainsi ou on t'accusera de trahison. Pire, si un citoyen des autres royaumes t'entend, tu risques de redémarrer la guerre. Déjà que notre présence ici est une énorme infraction !

Thor était en colère et terrifié. Mais ce qui dégoûta Loki, c'était le fait que son frère était plus terrifié à l'idée de perdre la confiance de son père, l'image qu'il avait de lui, et surtout la futur couronne, que par les innombrables cadavres à ses pieds. Et Loki était en colère, pas à cause du tableau terrifiant dans lequel ils étaient entrés, mais parce que ce tableau avait été caché par leur père.  Tout deux étaient complètement à côté de la plaque.

Mais alors que les deux frères se fusillaient du regard, Loki sentit quelque chose attraper sa cheville. Il frissona de peur et baissa le regard. C'était une main, une main autour de sa cheville. Son regard glissa doucement de la main, à un bras. C'est là qu'il vit ses yeux, des yeux d'un bleu si clair qui étaient levés vers lui. Une Asgardienne. Son visage était couvert de sang séché, elle était allongée sur le ventre, le bas de son corps était couvert d'un cadavre, l'empêchant de bouger.

Loki s'accroupit aussitôt, pris le visage de la survivante dans ses mains, pour vérifier qu'elle était bien vivante. Son coeur s'arrêta de battre un instant quand il reconnut le visage d'Eshale. C'était elle, il avait du mal à le croire.   Elle n'était presque plus en vie, mais elle s'était accrochée pour donner un signe de vie aux princes, qu'ils la sortent de là. Le coeur de Loki fut un bond et il s'écria :

- Par Odin... Thor, elle est en vie !

Thor eut juste le temps de voir les yeux de la femme ouvert avant qu'ils ne se referment. Une Asgardienne avait survécu à la Grande Guerre, mais elle était très affaiblie, et était sur le point de mourir.

- Il faut la ramener sur Asgard, il faut la sauver, déclara Loki.

Thor était un peu abasourdi. S' ils la ramenaient, Odin saurait qu'ils étaient allé sur cette planète. Loki commença à écarter les cadavres et à la porter dans ses bras. Mais son frère mit sa main sur son épaule, comme pour l'arrêter .

- Pourquoi tu veux la sauver, Loki ? Par bonté ou parce que tu veux connaître la vérité ? demanda Thor d'un air menaçant.

Il savait ce qu'il avait derrière la tête, à présent.

- Au moins je ne la laisserai pas mourir ici.

C'est alors que Thor posa son regard sur le visage de l'inconsciente. Ce visage lui était familier. Malgré le sang séché devenu marron sur son visage, il lui rappelait quelque chose. Il se rappela de ce visage enjoué aux côtés de Loki, un soir qu'ils étaient dans une taverne. Il n'en crut pas ses yeux, c'était Eshale.

Bien sûr, il aurait pu être heureux qu'elle soit en vie et que son frère veuille la sauver. Mais à présent, il savait que son frère complotait, que s'il la ramenait, c'était plus pour utiliser Eshale comme instrument pour arriver à ses fins que par sentimentalisme. Il laissa alors Loki appeler Heimdall pour les ramener sur Asgard, sachant la tempête qui se préparait.

_

(Loki/Terminée) You Were Never Really HereTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang