Chapitre IV

3K 259 52
                                    

*La seule clé est bien gardée*

La nouvelle s'était répandue dans le royaume entier. Il y avait une survivante de la Grande Guerre sur Asgard. Tout le monde voulait la voir.

Les deux princes la confièrent aux médecins. Loki alla annoncer la nouvelle à Odin. En lui annonçant la survie d'une des témoins, il espérait que son père se trahisse, par une grimace ou n'importe quoi. Il espérait voir un signe de panique, de faiblesse, qui montrerai qu'il cachait quelque chose. Mais à sa grande déception, Odin répondit simplement :

- C'est une grande nouvelle. Qu'on me l'amène quand elle sera guérie.

Il était resté impassible, comme à son habitude. Loki ne pu insister, cela aurait paru suspect. Frustré, il se décida à aller voir sa survivante. Mais en tournant les talons, Odin ajouta :

- Je ne te demanderai pas pourquoi tu es allé là-bas. Mais tu as sauvé une vie, et je suis fier de toi.

Loki serra les poings. Il aurait voulu que son père se fâche, et non pas qu'il le fasse passé pour un gentil. Ça l'orripilait. Il savait pertinemment que c'était de la pure comédie ! D'un pas furieux et pressé, il traversa le palais pour aller voir Eshale.

En légère lévitation sur la table qui la gardait en vie, elle était habillée d'un léger habit blanc qui ne couvrait que ce qui nécessitait d'être couvert. Elle avait été lavé, on pouvait voir ses blessures, ses innombrables coupures, ses bleus et étrangement, des traces de morsures profonde. Surtout, sa très grande maigreur. Elle n'avait littéralement plus que la peau sur les os.

- C'est un miracle qu'elle soit en vie. Vous nous l'avez amené à temps, Prince, remarqua une infirmière.

Mais Loki ne prêtait pas vraiment attention à ce qu'avait dit l'infirmière. C'était vrai, comment avait-elle pu survivre ? Cela faisait des mois que la guerre était finie, comment avait-elle pu se nourrir ? Il avait tellement de questions à lui poser.

C'est alors qu'il posa les yeux sur son visage nettoyé. Il se rappela alors de ses yeux d'un bleu si clair qu'ils étaient presque translucides. Il se rappelait de son sourire malicieux et de son génie en ce qui concernait les farces. Il se rappela de ce soir où il l'avait vu pour la dernière fois, de son  sourire mélancolique et pourtant de son air si joyeux. Elle lui dira sûrement pourquoi et comment elle s'était retrouvée là-bas. Ses cheveux roux avaient poussés, il lui manquait son pouce et son index sur sa main gauche, il y avait des traces de morsures sur sa peau. Il n'était pas difficile de deviner que c'était le symbole de la faim. Que les êtres vivants avaient été la seule nourriture  disponible, au bout d'un certain temps. Ça avait dû être l'enfer, la loi du plus fort, manger ou être mangé, littéralement.

Il n'avait pas changer ses plans, la pitié ne l'atteignait pas. Après tout, ils n'avaient pas été amis, juste le ciment qui comblant l'ennui. Et ce que voulait surtout Loki, c'était de découvrir la vérité.  Il ne pensait pas à continuer ses mauvaises blagues avec elle, mais plutôt à ce qu'elle lui révèle ce qui s'était vraiment passé. Ils s'entendaient bien, ça ne devrait pas poser trop de problème.

L'ennui avait rendu Loki amer, et Eshale devait sûrement avoir changé. Loki n'était plus aussi immature qu'avant, et ne voulait qu'arriver à ses fins. Eshale n'était plus pour lui une distraction, mais un instrument pour connaître la vérité.

Le prince ne pu s'empêcher de sourire intérieurement, il ne serait pas difficile de lui soutirer des informations.

- Appelez-moi si elle se réveille, ordonna t-il.

Il sortit de la pièce. Il trouva assis sur un banc, le dos courbé, Zaphir. Elle se leva à la vue du prince. Ses cheveux étaient en pagaille, ses ongles rongés, ses vêtements sales. Ce n'était plus la femme strict qu'il avait rencontré il y a un an de ça.

(Loki/Terminée) You Were Never Really HereWhere stories live. Discover now