Chapitre IV

1.4K 129 41
                                    

*le plus grand piège de l'Histoire*

S'il y avait bien quelqu'un qui connaissait les endroits sombres d'Asgard, c'était Loki. Il était bien décidé à trouver pourquoi Eshale avait été dans un tel état hier soir. Il était sûr qu'il se tramait quelque chose, et c'était plus pour elle que pour lui qu'il voulait savoir.

En passant devant sa chambre, il voulut voir comment elle se portait. Un garde se tenait devant la porte de sa chambre, sur les ordres même de Loki. Il lui demanda de faire un pas sur le côté et entrouvrit la porte pour jeter un coup d'oeil rapide. Elle dormait allongée sur le ventre, les draps en bataille, elle n'était pas très gracieuse. La bouche ouverte, elle ronflait.  Amusé et attendri, il sourit d'un sourire béa.

Soudain, il se rendit compte de la présence du garde et remarqua qu'il le regardait sourire bêtement et qui souriait à son tour devant l'air attendri du prince. N'aimant pas être vu dans cet état, Loki referma la porte et se planta devant le jeune homme.

- Quel est votre nom ? demanda t-il.

- Pytry, mon prince, répondit-il avec un goût de déjà vu.

- Eh bien, Pytry, si vous parlez de ce que vous avez vu à qui que ce soit, je vous couperais la langue et collerais  un de vos doigts à la place. Est-ce bien claire ?

Pytry, blême, acquiesça activement de la tête. Loki se contenta de lui faire un regard noir avant de s'en aller.

Il n'érait pas à la recherche d'une idée vague, non. Il se dirigeait vers un soupçon. L'inquiétude d'Eshale après la destruction de sa maison manifestait un soupçon d'acte assassin. Et puis surtout son comportement étrange. S'il y avait bien un intru, Heimdall l'aurait trouvé et Odin n'aurait pas voulu que ça se sache, il l'aurait caché.  Mais Loki connaissait bien les endroits sombres d'Asgard, idéal pour cacher un secret.

Il y avait un cachot en particulier, bien caché, qu'Odin et Heimdall pensaient être les seuls à connaître. Dans un coin reculé du palais, le cachot était un petit sous-sol à lui-même. Caché par une porte en bois banal toujours fermée, pour qu'on la remarque pas. Loki ouvrit la porte grâce à sa magie. Il descendit le petit escalier sombre.

Arrivé en bas de l'escalier, il faisait noir. Il ne savait pas ce qu'il allait trouver en créant une lumière. Il espérait ne rien trouver. Mais quand il créa une boule de lumière pour éclairer la petite pièce, il découvrit un Jötun pieds et mains liés, assis par terre contre le mur. Il tresaillit.

L'ennemi, quant à lui, sourit, et profita de ce moment de stupéfaction pour prendre la parole.

- Loki, prince d'Asgard, j'étais sûr que vous alliez venir, je vous attendais.

Le ton arrogant du prisonnier réveilla Loki. Il n'aimait pas ces paroles qui lui donnaient l'impression d'être en position d'infériorité.

- Vraiment ? Ne vous réjouissez pas trop vite, répondit Loki d'un ton froid, je sais que vous avez mis le feu à une maison d'Asgard. Vous vous en êtes pris à quelqu'un auquel je tiens, et vous devriez en être effrayé.

Le Jötun éclata de rire avant de se rendre compte que Loki était très sérieux. Qu'il n'y avait nulle plaisanterie dans ces mots.

- Ne me dîtes pas que vous vous êtes attaché à une Asgardienne ? Vous ? demanda t-il assez ironiquement.

- Qu'est-ce que ça peut vous faire ?

- Oh... elle ne vous l'a pas dit, la vilaine. Vous êtes un Jötun, vous êtes même l'héritier du trône, mon roi. Odin vous a volé à nous quand vous n'étiez encore qu'un bébé.

Loki fit un pas de recul. Ce n'était pas qu'il le croyait, mais il s'était toujours senti différent. Ça pouvait expliquer pas mal de choses. Et puis, pourquoi le prisonnier mentirai t-il ? Il n'avait rien à gagner.

Le brun se concentra un instant et fut affolé de voir sa peau devenir bleue alors que le prisonnier souriait. Alors voilà, il était un Jötun. Il eu un frisson d'effroi. Toutes ces années mensongères... Les choses se bousculaient dans sa tête, mais la seule chose qui faisait plus de bruit que les autres était :

- Eshale... celle que vous avez attaquée... le savait-elle ?

- C'est assez évident. Pourquoi les Jötuns ne l'auraient pas dis aux Asgardiens ?

Loki serra les dents. Il n'avait pas envie de lui laisser le dessus.

- Vous croyez que je vous vais croire ?

- Vous êtes un des nôtres, vous êtes intelligent. Elle, ce n'est que la survivante indigne du plus grand piège de l'Histoire des neufs royaumes.

Ce mot "piège" frappa les oreilles du princes. Un piège, pas une guerre ?

- Comment ça ?

Ravi que Loki se montre curieux, l'ennemi expliqua avec une certaine rage froide :

- Après le désastre de Livinde, qui a causé guerres et famines, nous, les autres royaumes, avont formé une alliance et demandé à Odin de payer son manque à sa tâche. Des milliers des nôtres sont morts sans qu'il ne bouge le petit doigt. Nous avons demandé un tribut, le sacrifices de ses guerriers. Il a accepté de payer sa dette mais de déguiser ça sous une forme de guerre, pour gardé tout ça secrets aux Asgardiens. Les Agardiens envoyés sur Niflheim étaient tous censé mourir, il les a envoyé à l'abattoir. Mais tous les vaisseaux ont explosés et tout le monde est mort. Nous sommes certains que c'était un coup d'Odin, un piège.  Il nous a tous trahis, nous, les autres royaumes, et nous allons nous venger, nous allons vous détruire.

Loki resta immobile devant ce flot d'informations. Odin. Livinde. Massacre. Mascarade. Trahison. Destruction. Eshale. Eshale ? Savait-elle tout ça ? Non. La veille, elle lui avait dit tout ce qu'elle savait sur la Grande Guerre. Mais lui avait-elle cachée sa vraie nature ou l'ignorait-elle ? Alors elle aurait bien pu ne pas lui dire qu'effectivement ça avait été une mission suicide et qu'une invasion était proche, non ?

Et Odin. Avait-il, par un quelconque moyen, trouvé un moyen de faire exploser tous les vaisseaux pour que tous y laissent la vie ? C'était bien son genre, histoire de dire "Asgard ne s'abaissera jamais à ce niveau", une question d'honneur. Si ses soldats devaient mourir, les autres aussi. Mais était-il vraiment capable d'une telle chose ? Et si ce n'était pas plutôt un malheureux accident ? Est-ce que ça avait une quelconque importance ?

- Nous allons tous vos massacrer, reprit le Jötun en prenant avantage de la confusion, pour vous, prince, c'est moins sûr. Nous, les Jötuns, voulons vous épargnez, mais les autres ne sont pas certains.

Loki ne repondit pas. Il était en train d'absorber les informations, il commençait même à fulminer de colère.

- Surtout la survivante, on va la déchiqueter, cette raclure qui a osé survivre à cette immense tromperie. On va la traquer, la trouver, la tuer.

C'était trop. Il en avait trop entendu. Une espèce de rage envahit Loki, il ne savait pas exactement d'où elle venait. Mais il ne pouvait plus entendre un traître mot sortir de la bouche de son interlocuteur.

Avec une vitesse impressionnante, il sortit son poignard et lui trancha la gorge. Essoufflé, il le regardait mourir. Comme un repos morbide.

Qu'allait-il faire maintenant ? Il ne savait pas quoi faire. Il bouillonnait d'une eau qui se refroidissait. Il avait des tas de questions qui se bouscoulaient dans sa tête, mais celle qui faisait plus de bruit que les autres c'était encore Eshale.

Alors qu'il remontait les escaliers, il reprit sa forme Asgardienne, qu'il savait désormais être un déguisement. Il referma la porte en bois comme si de rien n'était, et allait, encore bouleversé, vers Eshale.

S'en était assez des masques, des mensonges, des non-dits et des faux-semblant. S'en était assez d'elle. Lui qui était si présent à ses côtés, qui s'était ouvert, qui avait sa confiance, qu'il avait embrassé. Et elle. Elle  n'était qu'une façade de présence, que mensonges. Il ne pensait pas à ses baisers, ses caresses, son sourire, non, il allait la confronter. Elle ne pourrait plus lui cacher quoi que ce soit. Elle n'y échapperait pas.

Il était redevenu le Loki avide de vérité qu'il était au retour d'Eshale.

_

(Loki/Terminée) You Were Never Really HereDonde viven las historias. Descúbrelo ahora