Chapitre II

3.1K 295 64
                                    

*Son absence est absence de réponses.*

Odin avait préparé la guerre des neufs royaumes. La plus grande guerre d'Asgard, la guerre entre les neufs royaumes où des royaumes s'étaient unis contre d'autres. Personne ne savait la raison de cette guerre, mais elle était là. Hommes en âges d'y participer avaient été recrutés puis envoyés sur Niflheim, le champ de bataille où s'affrontaient les royaumes. Les foyers n'avaient plus de pères ni de fils.

Loki, Thor, les plus grands guerriers comme Sif ou Volstagg étaient restés pour protéger le royaume en cas d'attaque. En moins de deux semaines, le royaume s'était vidé d'un quart de ses habitants. Il paraissait si vide.

Cependant, il n'y avait aucun climat de terreur, il n'y avait pas eut, pour l'instant, d'attaques. Si bien que Loki s'ennuyait ferme. Il attendait avec impatience la revanche d'Eshale. Seulement, après quelques petites  semaines, elle n'était pas venu le voir. Franchement impatient, il décida d'aller à sa boutique familiale. Il y trouva d'abord sa mère, une femme qu'il n'avait jamais vu avant.

- Bonjour prince, que puis-je faire pour vous ? lui demanda t-il.

Zaphir Esode était une belle femme, maigre, à l'apparence strict par son dos droit  et aux traits tirés. C'était une femme sans ardeur. Surtout, elle avait le regard ailleurs, les mains encore pleine d'argile, les boutons de sa chemise désacordés, les joues creusées, les cheveux sombres. Elle ne ressemblait pas du tout à Eshale, elle était tout son contraire.

- Je cherche Eshale, est-elle là ?

Zaphir le dévisagea, surpris par sa requête. Elle ne savait que le prince connaissait sa fille. Mais elle n'y accorda pas grande importance, s'en fichant royalement. Il y avait plus important dans sa tête.

- Oh...Elle est partie à la guerre, répondit-elle d'une voix lointaine.

Loki loupa un battement de coeur. Eshale était partie à la guerre ? Elle était partie il y a des semaines ? Elle ne lui avait rien dit ? Il était complètement démuni. Ce ne pouvait pas être vrai, les femmes, à part les guerrières et les volontaires, n'avaient pas été recrutées.

- Ce n'est pas possible, rejeta Loki.

Zaphir hocha la tête d'un air tendre, heureuse que quelqu'un apporte de l'importance à sa fille. Elle garda le silence un moment, le visage rêveur et mélancolique, celui d'une mère qui avait laissé partir sa fille. Puis, son corps se crispa et son visage devint dur.

- Ils l'ont pris... Ils me l'ont pris...

Le prince resta un instant figé. Il était perdu, il ne comprenait pas. Pourquoi diable ne lui avait-elle rien dit ? Elle ne savait pas se battre, elle allait se faire massacrer ! Par Odin, que lui était-il passé par la tête ? Elle aurait pu lui en parler, il l'aurait sauvé, il aurait trouvé un moyen pour la faire rester ! "Ils l'ont pris" ces mots résonnaient dans sa tête. Ce n'était pas normal, ce n'était pas dans les habitudes d'Asgard de prendre une jeune femme sans expérience. Que s'était-il passé ? Et lui, comment avait-il fait pour ne pas remarquer son absence  ? Ça faisait beaucoup à avaler.

- Mais, elle va se faire tuer... souffla t-il inconsciemment.

Zaphir hocha de nouveau la tête. Elle avait vraiment l'air d'une poupée de chiffon. Complètement inerte.

- Je sais, chuchota t-elle.

Loki releva la tête, la dévisageant. Même sa propre mère n'avait pas l'espoir qu'elle revienne.

Il n'y avait pas vraiment de réponses à ses questions. Ils étaient chacun la distraction de l'autre, pas des amis. Ils avaient partagé tellement de bons moment, c'est vrai, mais il n'y avais que ça. Même s'ils ne parlaient pas de choses sérieuses, il aurait aimé qu'elle le prévienne, il l'aurait empêcher de faire une bêtise pareille. Il avait vu son regard mélancolique, ce soir-là, lors de lors dernière rencontre, et il n'avait rien dit.

(Loki/Terminée) You Were Never Really HereWhere stories live. Discover now