Chapitre XVI

1.5K 140 27
                                    

*Deux désastres dans une fontaine*

Il s'était levé à l'aube, ce matin-là. Pourtant il n'avait rien à faire. Pourtant il n'était pas nerveux.  Au contraire, il avait un sentiment étrange de paix. Cela faisait quelques matins qu'il avait ce sentiment coincé dans son âme et il savait pourquoi. Parce que justement, il avait fait la paix avec Eshale et  avec ses propres intentions.

Cela faisait un petit moment qu'il ne l'avait pas vue, mais ce n'était pas grave. Autrefois ils ne se voyaient pas beaucoup non plus. Et les choses semblaient être comme avant. Mais non. Eshale était bien partie un an, elle était revenue amochée, et lui il avait été amer et cruel. Ce n'était pas grave. Ils avaient été dissonants, mais ils avaient trouvé une mélodie sur laquelle s'accorder, différente de celle d'avant, mais aussi voire plus harmonieuse.

Le soir venu, il se balada dans le palais, la tête dans les nuages. Il aimait le calme de la nuit et la douce chaleur de la lune. Il flanait jusqu'à ce qu' il se cogne contre quelque chose ou plutôt quelqu'un. C'était Eshale. Elle avait l'air faussement surprise.

- Eshale... ?

Elle se mit à sourire. Sa mise en scène avait marché. Elle avait attendu patiemment le moment opportun.

- Tu veux voir quelque chose d'amusant ? lui demanda t-elle, souriante.

Elle n'attendait pas sa réponse, elle la connaissait déjà. Alors elle commença à marcher, et il la suivait. Mais plus ils avançaient, plus le prince était intrigué. En effet, Eshale l'entraînait dans le palais. Dans les endroits privés du palais. Puis dans les appartements même de Loki, jusqu'à son balcon.

Sur une table étaient posés deux rangées de six bols d'alcool. Loki, bouche bée, la questionna :

- Mais comment as-tu... tu n'as pas le droit d'accès à mes appartements...

- Je me suis faufilée, répondit-elle simplement.

Loki eu un sourire satisfait, même s'il aurait plutôt dû s'inquiéter de la sécurité qui laissait visiblement à désirer.

- Voilà ce que je te propose, continua t-elle, la dernière fois tu avais épicé l'alcool et on avait joué à qui en buvant le plus sans cracher, mais on a été interrompu. Je te propose alors de remettre ça. Celui ou celle qui remporte ce duel, remporte la compétition !

Loki était surpris. Il était surpris par cette table avec cet alcool sur son balcon. Il était surpris par l'organisation d'Eshale, par ce qu'elle lui proposait. Il était aussi surpris par le fait que cette fois-ci, Eshale avait pris l'initiative de les faire se retrouver. C'était la première fois depuis son retour, et Loki sentit quelque chose de doux lui caresser le coeur. Mais ça ne lui enleva pas sa rage de vaincre.

- Sois prête à perdre, la défia t-il.

Sur ce, il s'assit, et Eshale à son tour. Ils échangèrent des regards électriques, déterminés à gagner. Ils avaient tous les deux leur fierté, leur ego, ils ne voulaient pas perdre.

Eshale donna le top départ et tout deux se précipitèrent sur leur premier bol d'alcool. Loki rougit instantanément, sa bouche le brûlait, Eshale avait bien épicé le tout, et même plus que lui la dernière fois. La couleur qu'avait pris le visage du prince eut presque fait éclater de rire Eshale, si elle n'avait eu pas la bouche pleine.

Il faut dire que ce qu'elle avait préparé était inbuvable. C'était très épicé et dégoûtant en même temps, elle avait fait fort. Si fort qu'au bout du quatrième bol, Loki n'en pu plus et cracha sa gorgée. Aussitôt, Eshale avala sa gorgée et poussa un cri de joie :

(Loki/Terminée) You Were Never Really HereOù les histoires vivent. Découvrez maintenant