Chapitre VI

2.7K 230 31
                                    

*L'empreinte des choses brisées*

Ce serait faux de dire que rien n'avait changé. La maisonnette était plus calme et vide, sa mère avait réaménagé la décoration. En fait, elle avait tout changé. Preuve qu'elle la pensait morte, la chambre d'Eshale avait été réaménagée en débarras. Alors elle s'assit simplement sur le canapé pour s'imprégner de la nouvelle ambiance.

Elle avait remarqué le changement de sa mère, son air de folie qu'elle essayait de cacher sous son habituelle apparence strict, ses tenus sombres. La boutique de poterie était presque à l'abandon, il fallait faire quelque chose. Eshale soupira en pensant à tout ce qu'il y avait à rattraper, et, même si elle ne s'entendait pas particulièrement bien avec Zaphir, elle avait ce goût amer dans la bouche en pensant à ce qu'elle avait dû traverser. Mais aucune des deux ne montraient à l'autre sa faiblesse.

- J'ai fait une liste de courses, tu pourrais aller au marché ?

Eshale se leva du canapé et trouva sa mère debout droite comme un bâton lui tendant un bout de papier. Elle essayait de reprendre sa posture d'avant, tant bien que mal, sa préstance strict. La rousse prit simplement la liste et s'en alla, comme elle le faisait avant, comme la jeune fille obéissante qu'elle avait été.

Elles ne discutaient pas de ce qui s'était passé durant l'année précédente. Elles faisaient semblant, mais surtout, aucune des deux n'avaient envie de savoir ce qu'avait fait l'autre. Aucune des deux ne voulaient savoir en quoi l'autre s'était transformée, il fallait mieux prétendre ne pas avoir changé. C'était bien difficile et stupide pour Eshale, tout ce jeu implicite, mais sa mère y tenait, ça se voyait.

Elle prit la bourse sur la table et elle partit. C'était tout ce qu'il y avait eu entre elles, depuis son départ. Comme si elles ne s'étaient jamais quittées, ou pour oublier qu'elle était partie. Dans les rues, rien n'avait changé. Ça l'avait un peu perturbé, qu'elle soit revenue et qu'elle fasse les mêmes gestes comme auparavant, comme si de rien n'était. Pourtant, les regards se tournaient vers elle, et les chuchotements la suivaient.

C'est alors qu'un homme portant une capuche la bouscula et l'entraîna hors de la foule, dans une petite ruelle. L'homme enleva sa capuche et révèla sa chevelure blonde.

- Prince... laissa s'échapper Eshale.

Mais aussitôt, Thor lui fit signe de se taire.

- Eshale, il faut que vous m'écoutiez, c'est très important.

Elle le devisagea, un peu inquiétée par le ton qu'avait pris son interlocuteur.

- C'est à propos de Loki, continua t-il, il croit qu'Odin cache quelque chose. Je crains qu'il vous joue des mauvais tours pour obtenir ce qu'il veut savoir.

- Pourquoi ça vous inquiète ? Vous pensez qu'il y a effectivement quelque chose de caché ?

Thor fut surpris par son ton assuré, ses questions très directs, presque suspicieuses. Il perdit un peu de se constance. Il n'y avait jamais pensé. Y'avait t'il vraiment du secret ? Non, il savait que non. Alors pourquoi faisait-il ça ? Pour protéger Loki, et la protéger elle. Loki risquait de se monter la tête tout seul, de commettre des erreurs, de se mettre Odin à dos, ou pire. Mais aussi parce qu'il était inquiet pour Eshale, il savait à quel point son frère pouvait être destructeur.

- Non. Je pense juste qu'il y a des choses que vous voulez garder pour vous-même.

Il planta ses yeux dans les siens pour lui faire réellement comprendre ce qu'il voulait dire. Eshale avait été en guerre, il y avait des atrocités qu'elle avait vu, qu'elle avait faites, des choses qu'elle voulait oublier, et non se faire questionner dessus. La raison de son départ aussi ne concernait qu'elle, elle ne voudrait sûrement pas en parler. Voilà de quoi il voulait la protéger. Eshale comprit qu'il la prévenait par bonté, ça la toucha.

(Loki/Terminée) You Were Never Really HereOù les histoires vivent. Découvrez maintenant