𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 3

3.7K 333 177
                                    


Installé nonchalamment dans le vieux canapé en cuir du local que Jimin loue pour nos petites réunions, je grignote tranquillement les cookies mis à dispositions sur la table basse.

Je m'ennuie.

Littéralement.

Jimin ne devrait plus tarder, accompagné de son cousin, puisque ce dernier et moi même nous somme préalablement mis d'accord sur la nécessité de sa présence. Ainsi, je n'attends plus que la présence de ce dernier pour balayer mon ennui.

J'ai rencontré le gérant de cette association, je ne sais pas vraiment quel nom lui donner, un club tout au plus, ou les membres se réunissent tout les week-ends, pendant nos années Universitaires. L'année passé, du haut de ses vingt-sept ans, Jimin s'était découvert l'étrange envie de fonder le club après une cuite bien arrosée et parce que son groupe d'alcoolique anonymes l'avait vivement sermonné en lui certifiant qu'il devait désormais trouver un moyen de canaliser son énergie dans un projet sérieux. Un groupe qu'il avait intégré sous prétexte que l'intervenant lui plaisait, tout bonnement. Et finalement, quelques mois plus tard, je l'avais suivi dans son idée, alors qu'il recrutait une personne sérieuse pour l'aider à gérer le club, ayant refuser de m'en charger à la simple idée de devoir gérer un budget.

- Dites les gars, quelqu'un a une idée pour la discussion de ce soir ? Intervient Hoseok, l'un des premiers membres à avoir intégré le groupe après un passé pour le moins chaotique. Un grand brun au sourire bien trop souvent factice, mais que j'apprécie pour son sérieux.

- Ça fait un moment qu'on a pas vidé la boîte à idée...

Je me contente de répondre alors qu'Hoseok reporte son attention sur la petite boîte en métal disposée sur le meuble de l'entrée. Il finit par acquiescer alors que Jimin fait sont entrée, passant les portes battantes du local, suivi de deux longues silhouettes, l'une pressant doucement la main de mon ami, tandis que l'autre balaie la pièce de son regard hésitant, presque intimidé par la présence du groupe.

Je bat doucement des paupières, détaillant le jeune homme sans le moindre souci de pudeur. Ses mèches brunes retombant négligemment devant ses yeux sombres, il fait preuve d'un étrange mélange d'assurance et d'appréhension alors qu'il continu silencieusement son inspection des lieux. Mon regard cours le long de ses courbes, et je me laisse un instant déstabilisé par sa stature imposante.

Ma première impression signe un mauvais présage.

Ce n'est pas bon...

Si Jimin fait preuve de peu de réflexion, il me semble que je ne sois pas le dernier idiots, à jouer ainsi avec le feu.

- Les gars, mon cousin Jungkook. Par miracle il a enfin décidé de se pointer à nos réunions. Célibataire, poste de compagnon à pourvoir ! Appuyant sont discours d'un petit clin d'œil, Jimin ne tarde pas à recevoir une légère frappe dans la nuque, provoquant l'hilarité du groupe.

- La prochaine fois que tu me présentes comme un morceau de viande à tes potes ou que tu pense justifiée l'idée d'envoyer mon numéro à tous tes contacts, je fais en sorte que ta vie devienne un enfer.

J'approuve cet individu et son sens habile de la répartie.

Bien sûr Jimin ne manque pas de se renfrogner, fuyant le regard de son cousin pour observer tour à tour les membres de l'association, avant de trouver mon regard amusé.

- Et ce repas que tu m'avais promis ? Il marmonne, certainement agacé de se voir ainsi remi à sa juste place.

- Je ne vois pas de quoi tu parles. Je ricane en continuant de grignoter mon biscuit.

J'ai effectivement entreprit de commander une dizaine de pizzas, qui ne devraient plus tarder à arriver. Par simple réflexe de provocation et de profonde envie de contradiction je me garde bien de le préciser.

- Je souhaite que tu décèdes dans d'affreuses souffrances. Se contente de rétorquer mon ami avant de retirer sa veste et de la déposer sur son fauteuil qu'il s'est donné le droit de se réserver.

Et dans une cadence habituelle, chacun trouve sa place autour de la table basse, Hoseok se chargeant de se saisir de la petite boîte en métal avant de s'installer à mes côtés. Lorgnant dans la direction de Jungkook, je le vois tirer une chaise avant de s'installer à l'opposé de son cousin, le fusillant indiscrètement du regard.

- Avant de commencer, on pourrait peut-être songer à se présenter. Vient préciser le petit ami de Jimin, Kim Kwan, un grand brun silencieux, dont le physique ravageur a bien évidement séduit le maître des lieux.

- Ça me semble une bonne idée. Approuve Jimin en remontant sa main dans la nuque du jeune homme, le détaillant amoureusement.

- Pour commencer Jungkook, je tiens à te présenter Hoseok, il s'investit beaucoup dans notre groupe. Célibataire lui aussi, il travaille à deux rues d'ici, il gère un café et a une très bonne situation.

- Je vais te démonter. S'agaçe le grand brun ne daignant pas même poser son regard sur Hoseok, qui semble en proie à un malaise évident.

- Min Yoongi, je suis la parce que j'ai confondu le local avec celui des poubelles, j'habite au dessus.

Je pouffe à se souvenir particulièrement amusant, la nonchalance de Yoongi est particulièrement distrayante, il semble évoluer dans son propre univers. Je me rappelle encore de l'expression effarée de Jimin et de la fine silhouette de Yoongi munie de deux sacs poubelles. Finalement, le locataire du dessus ne s'était pas contenté de disparaitre, s'incrustant à chacune des réunions, et précisant quelques mois plus tard son attirance pour les hommes.

- Kim Namjoon, je viens uniquement parce que Jimin cuisine comme un dieu, et que les nouilles instantanées ça devient lassant.

L'hétéro au sommet de son profit. Ce dernier a simplement suivi Yoongi, tout deux amis de longues dates. Il est fort probable que Jimin soit incapable de refuser quiquonce d'assister à ses réunions, raison pour laquelle Namjoon mange à l'œil plusieurs soirs par semaine.

- Moon Saehee, contrairement à eux, je suis là parce que je trouve la démarche de Jimin courageuse et que c'est plus simple de s'accepter quand on côtoie des personnes qui nous ressemblent.

La seule présence féminine du petit groupe que nous représentons. Affichant fièrement ses valeurs, son caractère bien trempé dénote légèrement avec son fin gabarit. Ses boucles brunes nouées dans sa nuque, elle triture distraitement ces dernières en offrant un doux sourire au nouvel arrivant.

Venant enfin mon tour, et passant le dernier, je capture avec aisance le regard de Jungkook, ce dernier semblant écouter attentivement chacun des membres. Il doit bien se douter de mon identité et ce simple fait me distrait. Beaucoup.

- Kim Taehyung, t'es libre demain soir ?

De longues secondes s'écoulent, Jungkook entrouvrant légèrement les lèvres, un silence perturbant vient envelopper la pièce. Un fin sourire vient finalement étirer les lèvres du jeune homme, et confrontant mon regard avec aplomb, il acquiesce avant de souffler.

- Tu sais où trouver mon numéro.

~
Mv̶ ❥

𝐏𝐡𝐨𝐛𝐢𝐚 | 𝐕𝐤𝐨𝐨𝐤Where stories live. Discover now