𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 28

2.1K 199 40
                                    


- On apporte le repas. Scande Jungkook en brandissant deux sacs remplis de sushi, alors que nous faisons face à son cousin, la mine défaite et le regard morne.

Nous inviter sans une bonne excuse ferait de nous des amateurs en terme de médiation conjugale, on s'est donc tout naturellement organisés afin de mener à bien notre mission. Jungkook se chargera de son cousin tandis que je plaiderai la cause de mon meilleur ami auprès de son bien aimé. On ferait presque une bonne équipe si Jungkook semblait plus motivé et moins impatient de dévorer son dîner.

- Je vais buter cette petite pute de Yoongi. Grogne Jimin en nous invitant avec peu d'entrain à entrer dans sa demeure.

Nous suivons mon meilleur ami jusque dans son salon et je vois Jungkook déposer le dîner sur la table basse alors que Jimin prend place sur son canapé enfouissant son visage dans le creux de ses mains. Je ne suis pas particulièrement satisfait de voir mon ami dans ce piteux état. Je peux lui démontrer une haine factice quand l'humeur se prête au second degré, mais pour l'heure, j'espère seulement pouvoir tempérer le conflit qui l'oppose malgré lui à son petit ami.

- Où il est ? Je le questionne calmement et Jimin me désigne vaguement le couloir menant à leur chambre dans un soupir.

Je fais signe à Jungkook de rester aux côtés de mon meilleur ami avant de rejoindre la chambre du couple, frappant faiblement contre le battant.

- Tu dors sur le canapé. Siffle Kwan, sa voix étouffée par le battant.

Je me permets tout de même de pénétrer les lieux et la silhouette du grand brun se dessine dans la faible luminosité de la pièce. Je m'avance à pas mesurés, ce dernier faisant les cents pas et je viens m'asseoir sur le bord du matelas en l'observant silencieusement.

- Je sais qu'il a rien fait. Finit par lâcher le jeune homme en s'adossant contre la commode qui fait face au lit double.

Je reste perplexe face à son affirmation. S'il ne doute pas de Jimin pourquoi mon ami devrait-il passer la nuit sur le sofa ? Je ne connais pas assez bien cet individu pour deviner la nature de ses songes, notre relation se suffit de quelques discussions sans profondeur. Mais je sais qu'il en sait assez sur moi pour ne pas mal interpréter les sentiments que j'éprouve pour mon meilleur ami.

- Le contraire m'aurait surpris, il est dingue de toi. C'est quoi le problème dans ce cas ? Je le questionne tandis qu'il détourne le regard en avalant difficilement sa salive.

Il ne s'agit vraisemblablement pas d'une simple crise de jalousie, il paraît se triturer l'esprit plus que de raison. Peut-être lui est-il compliqué d'exprimer tout simplement ce qui le préoccupe réellement. Depuis quand je me prête à ce genre d'analyse ?

- J'ai constamment peur de le perdre... Je ne sais pas... Il est parfait et moi...

Il laisse sa phrase en suspend et un faible soupire passe la barrière de mes lèvres. Alors je ne me trompais pas en imaginant que le beau brun se tourmente. L'image de Jimin dans les bras d'un autre a du le pousser dans ses retranchements. Je me surprends à penser que je gérerais difficilement de voir Jungkook partager l'intimité d'un autre homme. Après tout, moi aussi je suis persuadé que le jeune étudiant ne me mérite pas... Alors pourquoi je ne parviens pas à comprendre le raisonnement de Kwan ? « Peut-être parce qu'il n'a pas buté son ex petit ami » me rappelle insidieusement une petite voix, certainement ma conscience...

- Personne n'est parfait Kwan. Je souffle alors, bien que je lui accorde que Jimin a de nombreuses qualités. Il confronte longuement mon regard, songeur avant de trouver, semble-t-il, le courage de s'exprimer :

𝐏𝐡𝐨𝐛𝐢𝐚 | 𝐕𝐤𝐨𝐨𝐤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant