𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 44

1.7K 168 17
                                    


Alors que nous passons le pas de la porte, nous sommes joyeusement accueillis par la petite assemblée présente dans le séjour, à savoir : les parents de Jungkook, ceux de Jimin et bien évidement, mon meilleur ami et son compagnon. La table, joliment dressée, me pousse à sérieusement me questionner sur la notion de "dîner imprévu". Serions-nous aussi crédules qu'un poisson devant un appât ? De toute évidence, nous avons admirablement mordu à l'hameçon.

Je sens Jungkook se tendre quand son cousin m'offre un doux sourire et instinctivement, j'entremêle nos doigts, pressant doucement les siens afin de lui signifier que sa présence ne m'est pas dispensable. Ça ne nous ressemble pas. D'ordinaire, c'est lui qui calme mes craintes. Mais je me suis engagé et je ne veux pas seulement me contenter de vivre notre histoire comme un simple spectateur, je veux m'impliquer. Pour cette raison, me retrouver au sein de sa famille ne me procure qu'un léger malaise, sa présence apaisant mes angoisses habituelles.

- Jimin ? Taehyung est le petit-ami de Jungkook ? Interroge la mère de l'interpellé, une femme d'une cinquantaine d'année dont la beauté ne semble pas se faner au fil du temps. Jimin en fait d'ailleurs très souvent l'éloge.

- Tout le monde connaît ce jeune homme, on dirait qu'il est déjà de la famille. Glousse doucement la mère de Jungkook et mon regard capture inévitablement celui de Jimin. Ce simple échange suffit à me rassurer.

Effectivement, je ne suis pas sans connaître les parents de Jimin. D'autant plus que ma longue période de rééducation s'est déroulée sur plusieurs mois et que Jimin s'est investit corps et âme dans ma réinsertion. À plusieurs reprise et puisque que Jimin m'hébergeait, j'ai eu l'occasion d'échanger avec sa mère et plus rarement son père. Je me souviens encore de la douceur de cette femme face à ma situation. Jamais elle ne s'était permisse de se montrer intrusive, se contentant de nous apporter de bons petits plats le week-end quand elle venait rendre visite à son fils.

- Il l'est. Déclare alors Jimin avant de me couver de ses yeux bruns.

Pressant doucement ma main contre celle de Jungkook, je sens un sentiment de sécurité me gagner. Si Jimin m'a longtemps apporté son seul soutien, désormais, Jungkook vient combler le vide qui m'habitait chaque fois que Jimin ne se trouvait plus près de moi. L'idée de partager la vie de ce jeune homme n'est plus une source de tourments. Je ne regrette pas d'avoir cédé à l'inimitable persévérance du beau brun qui se tient à mes côtés.

- Installe-toi Taehyung. M'intime gentiment la mère de Jimin avant d'ajouter à l'adresse de Jungkook : Suis-moi.

À contrecœur, je libère la main de Jungkook et vient m'installer près de mon meilleur ami, quelque peu mal à l'aise en présence du couple qui me fait face. Les parents de Jungkook me dévisagent avec trop d'insistance. J'ignore la nature de leurs pensées, mais leurs comportements me procure une gêne qui me pousse à détourner le regard.

Je me souviens encore du jour où mon ex petit-ami a décidé de me présenter à ses parents. Une véritable torture. L'attitude hautaine et guindée de ces deux personnages m'avait écœuré et je m'étais simplement muré dans un silence de plomb. J'en est bien évidement fait les frais et le lendemain, je tenais à peine sur mes jambes, victime de la folie de l'homme que j'ai autrefois aimé.

En ressassant ce triste souvenir, je réalise que les parents de Jungkook ne me donnent pas l'impression de rejeter ce que je représente. Relevant avec une certaine hésitation mon regard pour détailler la femme qui me fait face, je constate qu'elle m'oppose une douce expression et sa bienveillance me désarme. Mon souffle commence alors à s'apaiser et c'est quand Jungkook fait de nouveau son apparition que je romps l'échange visuel que nous partageons.

𝐏𝐡𝐨𝐛𝐢𝐚 | 𝐕𝐤𝐨𝐨𝐤Where stories live. Discover now