𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 17

2.6K 225 29
                                    


C'est d'un pas morne que je traverse la rue, peu motivé de participer à la réunion de ce soir. Mon entrevue, la veille, avec le cousin de mon meilleur ami, encore trop présente dans mon esprit, tiraille désagréablement ma poitrine. Jimin ne va certainement pas se priver de me demander des comptes, et, assurément, je ne suis pas prêt à m'épancher sur le sujet épineux que représente ma relation avec Jungkook.

Je ne peux simplement plus me sortir l'image du jeune homme contre moi, répondant bien trop passionnément à mon baiser. Un baiser désespéré, que je lui aie presque supplié. À cette simple pensée, je tente de faire le vide en passant les portes battantes de l'immeuble.

Adossé contre le mur du couloir, Kwan lève les yeux dans ma direction et je fronce les sourcils devant son expression passablement agacée. Portable en main, il désigne brièvement le local, avant de reporter son attention sur l'écran de son téléphone. Je me sens presque agressé par la voix de Jimin, ce dernier ne cachant pas la colère qui l'habite alors que je passe les portes de la petite salle aménagée par les soins du jeune homme.

- Tu agis comme un gamin. C'est pas sérieux Jungkook. Oublie le. Tu ne le connais pas. Tu ne te rends pas compte à quel point point Taehyung peut souffrir de la situation tu...

- Je te demande pardon ? Il souffre ? Lui ? Dans toute cette putain d'histoire, si j'ai bien compris une chose, c'est qu'il...

- Est juste derrière toi. J'interviens, provoquant un silence aussi soudain que dérangeant, alors que les deux cousins se tournent vivement dans ma direction.

Un lourd soupire quittant mes lèvres, je traverse la pièce pour venir m'installer dans le canapé, piochant dans l'assiette de biscuits disposée sur la table. Si je ne me sentais pas vraiment prêt à affronter une éventuelle conversation le concernant, voir Jungkook, me fait l'effet d'un violent rappel à l'ordre.

Si un dieu existe, j'ai la nette impression qu'il rit de ma situation, s'amusant à jouer avec ma raison.

- Qu'est-ce que tu fais là ? Je demande, tout en m'assurant de ne pas croiser le regard de Jungkook, à qui je viens, sans le préciser, de m'adresser.

- Ça te regarde ? Je ne me souviens pas t'avoir demandé de venir en avance. Rétorque vivement Jimin en me subtilisant le gâteau que je m'apprêtais à dévorer sans aucun état d'âme.

Mon silence est éloquant et l'expression de mon meilleur ami se fait plus douce, alors que nos regards échangent silencieusement. S'il affirme que Jungkook ne me connait pas, lui sait, sans même que j'ai besoin de l'exprimer, le fond de ma pensée.

- Jungkook, tu devrais rentrer. Le ton de Jimin se fait intraitable tandis que le grand brun s'indigne.

- Visiblement t'en sais bien plus que moi, j'aimerais comprendre, il se passe un truc entre vous ? C'est ça ? Jungkook paraît presque cynique, alors qu'il impose de nouveau cette présence écrasante qui le caractérise.

- Je te demande pardon ? S'énerve Jimin, jetant un bref regard en direction de son petit ami ce dernier désormais posté dans l'embrasure de la porte et qui, de toute évidence, paraît perturbé par le discours de Jungkook.

- Tu penses sérieusement que moi et Taehyung... Mais qu'est ce que tu vas t'imaginer bordel ? C'est mon meilleur ami, si tu pouvais éviter, sois disant passant, de manquer de respect à la personne avec qui je partage ma vie, je t'en serais reconnaissant. Jimin appuie ses mots en venant passer tendrement sa main dans le dos de Kwan, lui affirmant que Jungkook divague.

Et je ne peux vraiment lui en tenir rigueur. Le priver de la vérité est un choix. Et si ce choix me convient, je ne peux m'empêcher de penser que Jungkook ne parviendrait pas à le comprendre.

- Ton meilleur ami ? Jungkook, avalant difficilement sa salive, nous observe tour à tour, semblant perturbé par un détail qui m'échappe, de toute évidence.

- C'est un problème ? Je ne cache pas mon agacement, alors que le beau brun trouve finalement mon regard, mon cœur manquant un battement à ce simple échange.

Non.

Impossible.

Pas ce regard...

- Je... Je devrais y aller. Finit par souffler Jungkook, s'empressant de rejoindre la sortie sous mon regard désorienté.

Il le sait.

J'aimerais me convaincre plus longtemps que c'est impossible, mais je me résouds au triste constat qu'il détient certainement une partie d'un secret que je peine à porter.

~
Mv̶ ❥

𝐏𝐡𝐨𝐛𝐢𝐚 | 𝐕𝐤𝐨𝐨𝐤Where stories live. Discover now