𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 33

2K 197 40
                                    


- Mon voisin travaille à quelques rues dans un resto grand luxe, honnêtement Jungkook, je ne voudrais pas trop m'avancer, mais je crois qu'on vas finir ensemble... Sous ses draps. J'observe les deux amis rire de la plaisanterie passablement drôle de Jisoo. Leurs conversations m'offrent distraction alors que je satisfais mon estomac. Je pensais sérieusement m'ennuyer en assistant aux échanges des deux jeunes adultes face à moi, mais finalement, j'ai l'impression de me voir avec Jimin, quelques années plus tôt. Ça me rends presque nostalgique et l'absence de mon meilleur ami m'attriste. On aurait tout le loisir de s'insulter réciproquement dans l'amour et la bonne humeur.

- Tu ne veux rien de sérieux avec lui ? La questionne Jungkook et je le soupçonne de vouloir me provoquer. Mais ce n'est visiblement pas le cas, il paraît sincèrement intéressé par les péripéties amoureuses de son amie.

- Pas vraiment... Je ne suis là encore que pour quelque mois. Et puis... Tu sais... Je ne l'ai jamais vraiment oublié... Tu as des nouvelle de... Lui ?

Moi je ne sais pas mais je me surprends à vouloir en apprendre plus sur la nature de cette conversation. Adieu Netflix, j'ai trouvé bien meilleur façon de tromper l'ennui. "Lui" dit-elle  ? De qui donc peut-on bien parler ici  ? Un ex petit ami je suppose.

- J'en étais sûr, je savais que tu ne tiendrai pas une journée avant de le demander.

Jisoo soupire lourdement en levant les yeux au ciel, un demi sourire au coin des lèvres. Je me doute donc qu'elle donne raison au grand brun.

- Tu me connais bien...

Avalant mon riz avec satisfaction, j'attends de comprendre ce que sous entendent les deux amis. Et Jungkook m'apporte un supplément d'information qui ravie ma curiosité. Je me surprends de jour en jour, où est donc passé mon inimitable désintérêt  ?

- Et bien sache qu'il a démissionné dés qu'il a su que t'avais quittée la Corée et contrairement à toi, je n'ai jamais eu le moyen de le contacter.

- Vraiment ? Jisoo paraît bouleversée et j'ai l'impression de suivre chacune de ses émotions comme si je l'identifiant à elle.

Je secoue doucement la tête afin d'ordonner mes idées, priant pour me défaire de ma toute nouvelle source de distraction. Mais Jungkook ne me laisse pas vraiment le temps de retrouver mes esprit.

- Regarde nous, à aimer des hommes inaccessibles. Déclare le beau brun, faussement désespéré.

Jisoo me fixe avec une certaine incompréhension et je me trouve une soudaine admiration pour mes pieds. Bien évidement, j'aurais du me douter que Jungkook aborderait notre cas auprès de la jeune femme, j'espérais cependant, qu'il ait la brillante idée de le faire en mon absence.

- Tu peux développer ? Taehyung est ton nouveau prof de psycho ? Trouve ta propre personnalité Jungkook, ne marche pas sur mes plates bandes. Feignit de s'emporter Jisoo en claquant sa langue contre son palais, son regard parcourant la silhouette du beau brun de la tête aux pieds.

- Non. Taehyung offre ses services autrement plus... Manuellement. Il est très doué de ses dix doigts et pas que... Pense utile de déclarer Jungkook et je lève les yeux au ciel.

Il me provoque ouvertement et il semble profiter de mes faiblesses alors que je reste encore troublé par le discours qu'il a pu tenir plus tôt dans la soirée. Je manque d'argument présentement et sans Jimin à proximité, je préfère ne pas tenter d'exprimer le fond de ma pensée. M'effondrer le premier jour de mon départ ne ferais que renforcer l'idée que je suis incapable de me passer de mon meilleur ami.

𝐏𝐡𝐨𝐛𝐢𝐚 | 𝐕𝐤𝐨𝐨𝐤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant