𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 43

1.7K 172 22
                                    


Je me réveille avec quelques difficultés, tiré de mon sommeil par la sonnerie de l'interphone. Balayant les alentours à la recherche de Jungkook, mon regard tombe inévitablement sur sa longue silhouette se dessinant sur le palier de son appartement. Je fronce les sourcils devant le désarroi qui semble le gagner et je parviens à retrouver mes esprits alors que ses orbes brunes capturent les miennes.

Dans un geste qui me parait trop mécanique, il raccroche l'interphone et une certaine panique perce le timbre de sa voix quand il déclare :

- Mes parents sont en bas.

Je bats des paupières en assimilant ses mots, incertain de pouvoir m'exprimer. Je ne suis pas en état de réagir face à son affolement. Je me contente de le suivre des yeux alors qu'il s'empresse de mettre de l'ordre dans son salon. Ses mouvements son bien trop rapides pour que je parvienne à raisonner. C'est en le voyant s'immobiliser et soupirer lourdement que je réalise finalement l'ampleur de la situation : ses parents débarquent et je suis là. Moi, son tout récent petit ami. Ce détail expliquerait-il sa panique ? Dans tout les cas elle explique la mienne.

Mes doigts se crispent contre le tissu du canapé et ma vue devient trouble tandis que mon souffle se défile. Je tente de m'exprimer mais aucun mot ne parvient à passer la barrière de mes lèvres.

Je peine à distinguer le visage de Jungkook alors qu'il semble prendre conscience de mon état. Ma tête basculant en arrière, un faible gémissement m'échappe et c'est la paume de Jungkook contre ma joue qui m'apporte un tant soit peu de lucidité.

- Tae... Calme toi... Tente de me rassurer le beau brun et je me redresse péniblement en venant l'étreindre, usant des quelques forces qui me restent. Tu es juste un ami... On est pas obligé de dire quoi que ce soit d'autre si c'est trop compliqué pour toi... Il vient me murmurer en m'attirant tendrement contre lui avant de s'installer sur le sofa, me maintenant avec une certaine habilité.

Je n'ai aucune envie d'être présenté comme son ami. Vraiment ? Je suis surpris par mon propre raisonnement. Depuis quand je démontre autant de conviction à l'égard de notre relation ?

- Je suis pas... ton ami... Je souffle difficilement, le serrant vivement contre moi, alors que ses lèvres effleurent délicatement la nuque.

- Tae... regarde moi... Me susurre Jungkook, retrouvant de toute évidence son habituelle assurance. Ils vont passer cette porte... Il me désigne d'un geste vague le seuil de son appartement, avant de continuer : Et tout va bien se passer. On est ensemble, je suis raide dingue de toi et je suis disposé à le crier sur tout les toits alors pas de pression.

La tension dans ses muscles dénote avec l'atmosphère rassurante qu'il tente d'instaurer. Mais pourtant, ses mots cheminent dans mon esprit et parviennent à apaiser mon souffle.

- T'as paniqué alors j'ai paniqué. Je marmonne en retrouvant peu à peu une respiration convenable et son rire me tire un faible soupir.

Il me calme avec tant de facilité. Pourquoi je n'ai pas rencontré cette homme plus tôt ? Je devais peut-être affronter les épreuves de la vie avant de goûter au bonheur qu'il m'apporte.

- Si je saute, tu saute ? Il me raille doucement et je lui réponds en pressant mon front contre le sien :

- Oui. Je clos les paupières, me concentrant sur la respiration régulière de Jungkook, appréciant recouvrer mes esprits tandis qu'il m'offre l'une de ses tendres étreintes.

- Je te l'interdis. Il gronde faussement, son souffle cognant contre mes lèvres.

- Encore un choix qui ne t'appartient pas jeune homme. Je rétorque dans un murmure, mais on est bien vite soustrait de notre bulle quand un coup retentit contre le battant.

𝐏𝐡𝐨𝐛𝐢𝐚 | 𝐕𝐤𝐨𝐨𝐤Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu