𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 29

1.9K 190 17
                                    


- Petit déjeuner express ! Scande Jungkook en refermant la porte de mon appartement.

La dernière fois que j'ai eu le plaisir de voir ce jeune homme il partait précipitamment alors que je sortais à peine du lit. La veille, Jungkook à pris soin de me reconduire chez moi. Je l'ai presque supplié de ne pas me laisser seul et c'est tout naturellement qu'il s'est installé à mes cotés, me serrant tendrement dans ses bras tout au long de la nuit. Je culpabilise de le solliciter ainsi, alors que j'ai l'infime espoir de pouvoir encore lui laisser une chance de fuir loin de moi.

- T'es pas en cours toi ? Je marmonne en m'enfonçant dans les coussins en cuir de mon canapé, mon carnet de croquis entre les mains.

- On est samedi et je me suis levé à l'aube pour satisfaire le palais de ma dulcinée. Il déclare en disposant le sachet près de moi déposant chastement ses lèvres dans ma nuque.

- Il est bientôt midi. Je rétorque l'ayant vu disparaître aux alentours de onze heure trente.

Je le sens se pencher au dessus de moi et je referme mon carnet quand je constate qu'il tente d'observer son contenu. Je suis quelque peu réticent à l'idée qu'on observe mon travail devant moi. Il fronce légèrement les sourcils, mais ne se formalise de mon attitude quand il vient se laisser retomber sur mon sofa en soupirant lourdement. J'imagine que sa petite escapade a du bien l'épuiser pour qu'il fasse ainsi preuve de peu d'entrain.

Ignorant son regard appuyé, je me décide à piocher dans le sachet que Jungkook vient de disposer sur la table basse et en retire une viennoiserie avant de la dévorer avec satisfaction. Intérieurement son attention me touche, mais je préfère garder pour moi le fond de ma pensée ne voulant pas alimenter sa fierté plus que de raison.

- Taehyung... Il commence, usant soudainement d'un sérieux déstabilisant.

- Tu veux quoi ? Je rétorque tout en confrontant ses iris sombres.

Il passe nerveusement ses doigts dans ses cheveux bruns et un mauvais pressentiment me gagne. Je ne suis pas certain d'apprécier la tournure que peu prendre notre semblant de conversation.

- Ma meilleure amie est partie étudier en Thaïlande l'année passée... Je sais pas comment elle l'a appris mais je suis en congé à partir de la semaine prochaine et elle m'a payé un billet d'avion pour la rejoindre... Je suis censé partir mercredi... La bouche entrouverte, je l'observe longuement, incertain d'assimiler son discours et il ajoute avec une évidente nervosité : je reste qu'une semaine... Tu vas pas avoir le temps de m'oublier n'est-ça pas ?

Je bats faiblement des paupières et délaisse mon petit déjeuner avant de me redresser. Je sens le regard de Jungkook suivre chacun de mes gestes quand je décide de me servir une bonne tasse de caféine et qu'il se poste près de moi, adossé contre le plan de travail. Je reconnais manquer de mot, je suis en proie à un profond débat intérieur, je préfère alors user d'une nonchalance feinte.

- Je pense avoir le temps de m'exiler au Pérou pendant ton absence, reste quelques jours de plus et profite en pour tirer un trait sur moi. Je déclare, lasse, tasse en main avant de rejoindre mon balcon pour m'offrir le luxe d'une cigarette matinale.

Bien évidemment, Jungkook ne se suffit pas de ma petite intervention et ses mains agrippent fermement la rambarde alors qu'il soupire lourdement :

- C'est mon anniversaire mercredi, je ne peux pas refuser ce genre de cadeau.

Je l'ignorais bien évidemment et je me serais bien gardé de le savoir. Ce détail vient s'ajouter à la liste de tout ce que je sais sur lui et elle commence à se faire trop longue. Je lorgne dans sa direction avant de reporter mon regard sur la vue que m'offre la rue en contrebas, je prends alors sur moi pour rétorquer :

- Personne ne te demande de refuser.

Bien sûr je n'ai aucune envie de le voir disparaître, même pour quelques jours. Mais son départ tombe à pique. Notre relation n'est qu'une perte de temps pour lui, même s'il n'en a pas conscience. Je me doute que son absence me serra douloureuse, mais je prie intérieurement pour qu'il réalise que ses sentiments à mon égard ne sont que passagers.

- Viens avec moi. S'exclame alors Jungkook dans un élan d'euphorie et j'avale difficilement la gorgée de café que je viens de porter à mes lèvres.

J'aurais dû m'y attendre... J'en suis là, à deviner ses réactions alors que je continue de me persuader que je ne le connais pas vraiment. Toutefois je ne peux répondre positivement à ses attentes, je ne ferais qu'alimenter un peu plus ses espoirs et ce serait égoïste de la ma part.

- Hors de question. Je souffle, ne daignant pas lui offrir un regard.

Je sais assurément qu'il n'est pas le genre d'individu à accepter une réponse négative sans explication cohérente et c'est pour cette raison que je me prépare à devoir me justifier.

- Pourquoi ? Sa voix se fait suppliante.

De nouveau, je ne me trompe pas sur son compte et je déplore mon incapacité à rester de marbre face à lui. Et même si j'aimerais pouvoir me contenter de refuser sans ressentir le besoin de lui fournir une excuse valable, je ne suis pas prêt à envisager de lui mentir sans me sentir coupable.

- Je me suis jamais autant éloigné. Je lui avoue alors en expirant doucement ma fumée.

- De la Corée ? Il rétorque, perplexe et bien que je dissimule une partie de la vérité pour son propre bien, ma réponse ne manque pas d'honnêteté.

- De Jimin. Je lui confie dans un faible murmure.

Si je sais qu'il n'est pas à proximité je vais devenir dingue. Jimin a pris l'habitude de toujours rester près de moi, je ne me souviens pas qu'il se soit permis de partir sans que je l'accompagne, même pour un court séjour. Depuis mon réveil dans cette chambre d'hôpital, il a toujours mis un point d'honneur à m'accompagner dans ma réinsertion. Il représente ma seule famille et mon ancre dans cette société, qui un temps m'a parut trop effrayante à affronter. Partir sans lui me paraît tout simplement inenvisageable.

Un long silence s'impose entre nous suite à mon aveu et ma vision périphérique me permet de voir Jungkook serrer la mâchoire. Si je me sentais fin prêt à entretenir une relation sérieuse avec le jeune homme, je m'inquiéterais d'assumer celle qui me lie à mon meilleur ami, cependant je me sais catégorique sur le sujet. J'ai l'impression d'entraîner Jungkook dans ma chute chaque fois que je m'abandonne dans ses bras et ce n'est pas ce que je souhaite pour lui.

- Je serais la moi. Il finit par murmurer, mais je peux déceler une certaine rancœur à travers ses mots.

Si je suis certain de ne pas arriver à quitter Jimin, même pour une dizaine de jour, je préfère ne pas lui avouer que sa seule présence réconfortante à mes côtés pourrait me faire tomber encore un peu plus pour lui. Tout comme il refuse d'accepter de s'éloigner, je suis certain qu'il essaierait par tout les moyens de me convaincre de le suivre et de ne pas me préoccuper de l'idée établie que je ne suis pas fait pour lui.

- Tu n'es pas Jimin. Je conclus avec sérieux avant de sursauter quand Jungkook laisse un grondement d'agacement quitter ses lèvres.

Je le vois alors parcourir le salon avec empressement, récupérant les quelques affaires lui appartenant. Sa veste rabattue sur ses épaules. Je reconnais que Jungkook, au vu des derniers événements, saurait certainement calmer mes crises et apaiser mes angoisses, mais à quel prix ? Lui aussi je devrais lui imposer mon instabilité ? Je ruinerais ses chances de s'épanouir dans une relation autrement plus bénéfique...

Immobile, son expression affichant une colère qu'il semble incapable de dissimuler, il me dévisage avec une certaine intensité. Je comprends à travers son regard qu'une multitude d'émotions le traversent et finalement, il paraît se défaire de ses illusions et il déclare, lasse :

- Pense à emmener Jimin avec toi au Pérou. Bonne journée.

Et sur ces quelques mots il disparaît rapidement, me laissant un arrière goût d'amertume quand j'avale difficilement ma salive. Inévitablement, je finis par le blesser... pourquoi continuer à s'accrocher à une idée aussi peu raisonnable ? Celle de vouloir partager ma vie ?

~
Mv̶ ❥

On arrive bientôt aux chapitres qui m'ont particulièrement inspirés ^^

𝐏𝐡𝐨𝐛𝐢𝐚 | 𝐕𝐤𝐨𝐨𝐤Where stories live. Discover now