Chapitre 26: Ne t'approche pas.

307 43 15
                                    

Point de vue de Sehun

Tu peux le faire. Tu peux le faire. Inviter quelqu'un au bal, c'est quoi? Rien du tout. Voilà ce que je me serais dit il y a quelques temps. Mais aujourd'hui, c'est une tout autre histoire car celui que j'invite au bal n'est pas un simple inconnu q.ui me tiendra compagnie le temps d'un soir, et dont je me débarrasserai le lendemain. Cette invitation n'est pas un contrat sans engagement à part entière, oh non. Ces quelques mots que je m'apprête à prononcer, sont bien plus durs à articuler que je ne le croyais. Parce que celui à qui je vais les dire est la même personne que celle qui fait battre mon cœur à tout rompre. J'ai l'impression que je suis le point de faire une demande en mariage parce que je suis tout aussi stressé. Mes mains transpirent abondamment et je suis obligé de les essuyer sur mon pantalon en toile pour éviter qu'une flaque moite ne se forme au creux de mes paumes. 

L'appréhension me ronge les intestins et en fendant le couloir bondé d'élèves, je suis obligé de serrer les fesses pour ne pas péter. L'angoisse me donne des maux de ventre terribles, et étant bien conscient de ça, j'ai préféré éviter la case petit-déjeuner ce matin, ce qui ne m'empêche pas de sentir les gaz qui cherchent désespérément à s'évacuer. Mon anxiété est telle que je pense vomir dans la prochaine minute. Que suis-je censé faire s'il refuse d'aller au bal avec moi? Que cela signifierait-il? Mon affliction atteindrait probablement des summums et je pense que je pourrais me mettre à pleurer devant lui, sans aucune dignité. 

Il aurait d'ailleurs toutes les raisons du monde de me dire non, car je ne sais pas pourquoi, mais depuis deux jours, il m'évite comme la peste. J'ai tenté de l'intercepter hier alors qu'il boitait étrangement dans les couloirs mais il m'a délibérément ignoré. A chaque pas qu'il faisait, une grimace de douleur peignait ses traits comme s'il était réellement blessé et je me suis senti tellement con et impuissant. J'avais envie de le serrer contre moi et de l'embrasser jusqu'à ce que la douleur disparaisse pourtant quand j'ai appelé son nom et qu'il a tourné la tête vers moi, tout ce que j'ai décelé dans son regard, n'était que tristesse et désarroi.

J'ai passé la nuit à tourner dans mon lit en me demandant ce que j'avais bien pu faire, mais je n'ai jamais trouvé car tout ce à quoi je pensais était son sourire hypnotisant. 

Ça fait déjà dix minutes que je le traque comme un chien de chasse ou un dangereux prédateur sexuel, mais je ne suis ni l'un, ni l'autre. Enfin je ne crois pas. Seulement, Luhan n'est pas décidé à lâcher Baekhyun d'une semelle, ce qui m'empêche de l'approcher. C'est comme si j'étais face à une porte de prison verrouillée et qu'on m'agitait la clé sous le nez mais que je ne pouvais rien faire pour l'attraper. Mes yeux parcourent la silhouette de Luhan qui bondit sur ses pointes de pied sans jamais poser les talons au sol, et je réalise que, je n'ai jamais pris le temps d'analyser son comportement auparavant, comme j'aime le faire avec tout ceux que je croise. Simplement parce que... je n'y ai jamais pensé et que je n'en voyais pas vraiment l'intérêt. 

Chaque individu présente des caractéristiques intéressantes à étudier pourtant, chez Luhan je n'en vois pas. Je ne vois qu'une ombre. Peut-être que je suis simplement incapable de lire en lui. C'est sans doute parce que chaque fois que je le croise, il est en compagnie de Baekhyun, et que mes yeux, aussi volontaires soient-ils, ne parviennent pas à regarder autre chose que son doux visage d'ange. Luhan est malheureusement dissimulé derrière sa lumière aveuglante et c'est certainement cette transparence qui le rend invisible. Je ne sais pas s'il souffre de cette posture, à sa place je n'en souffrirai pas, car d'ordinaire timide, j'ai toujours grandi dans l'ombre du talent de Minseok, qui m'écrasait sans même s'en rendre compte. Baekhyun fait exactement la même chose, mais la seule différence, c'est qu'il n'a pas besoin d'ouvrir la bouche pour réduire à néant tous ceux qui l'entourent. Il les piétine par sa simple présence, son élégance, sa beauté, sa délicatesse et son sourire et n'en est même pas conscient. Tout est naturel chez lui. 

Oh my hearts! {SeChanBaek} [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant