Chapitre 50: Ta fierté et ton sang.

170 25 10
                                    


Point de vue de Chanyeol

Ca fait cinq minutes que je fixe avec remords mon téléphone sans être capable de rappeler Baekhyun. Une fois de plus, il a raccroché en pleurant. Je sais que ce n'est pas ma faute, mais que voulez-vous, je ne peux pas m'empêcher de penser que si je n'avais pas abordé le sujet épineux de Luhan, tout cela ne serait pas arrivé.

Sa voix me manque déjà. La natation est difficilement parvenue à contenir ma colère. Comment est-ce que battre des pieds et des poings dans l'eau, comme un poisson à-demi mort, pourrait vider ma poitrine de toute cette rage qui macère depuis tant d'années ? C'est simple, rien ne peut me libérer.

Après avoir contemplé pendant plusieurs minutes le ciel gorgé d'étoiles en pensant qu'à des kilomètres de là, l'amour de ma vie se fondait dans les bras d'un autre, je suis allé courir. En jean et en chemise. Je me suis barré de l'internat et me suis enfoncé sur les petits sentiers qui bordent l'est de l'école. Mes nouvelles chaussures sont couvertes de boue mais c'est pas grave parce que, j'en avais besoin. J'ai franchi la limite où la barrière rouillée tranchait la forêt et l'école et me suis enfoncé dans les bois. Un écureuil m'a suivi une bonne partie du trajet jusqu'à ce que je me retourne et qu'il flippe. Plus je progressais entre racines, branchages et fourrées, plus ma chemise me collait au dos comme une seconde peau. Je transpirais, je pantelais mais je n'ai pas songé un seul instant à m'arrêter. Je n'avais même pas soif. Ma gorge brûlait seulement.

J'ai accéléré, agrandi mes foulées et me suis mis à frapper sur tout ce qui passait, les troncs, les feuillages, les cailloux, je me suis déchaîné. La terre s'est infiltrée sous mes ongles jusqu'à ce qu'ils deviennent noirs. J'ai gratté le sol comme un chien en imaginant que c'était le visage de Sehun.

J'aurais pu lui arracher la peau.

J'ai détaché les écorces d'un chêne, suffisamment vieux, pour qu'elles s'arrachent d'elle-même en imaginant que c'était ses deux yeux que je sortais de leurs orbites.

Je me suis remis à courir jusqu'à l'arbre.

L'arbre où je me rendais la première année pour fumer tranquille et écrire dans ce carnet stupide quand ça n'allait pas. Je racontais mon histoire en me disant qu'un jour, quand je serais mort d'une balle dans la tête, parce que je ne survivrais pas toute une vie dans ces conditions, quelqu'un le trouverait et publierait ma vie pathétique.

L'arbre pour lequel je n'avais aucune affection quand je venais m'en griller, a maintenant des initiales gravées. En les voyant, mes yeux se sont voilés de larmes.

BBH

J'ai passé le bout de mes doigts dessus puis posé ma tête contre le tronc. Mes soupires étaient las et sans fin. J'ai regardé mes mains couvertes de terre tandis que le goût du sang baignait ma bouche et j'ai réalisé alors que... oui. Je suis un monstre. Et que non, Baekhyun, peu importe les illusions qu'il m'offre, ne m'a pas guéri. Dès qu'il n'est pas dans les parages, mes vieux démons resurgissent.

J'entends cette voix dans ma tête qui me crie de lâcher prise. Je suis si tenté de le faire mais si je craque, je perdrai le dernier souffle d'humanité qu'il reste en moi, la dernière brise de rectitude qui m'éloigne de la folie.

Un suicide ne prend pas beaucoup de temps. Il suffit que pendant une demie seconde il prenne le dessus et alors s'en sera fini. Combien de fois ai-je regardé les voitures en me demandant si le pare-chocs m'atteindrait avant que les roues m'écrasent, ou si j'allais carrément me faire projeter suffisamment loin pour que la personne dont je venais de gâcher la vie en même temps que j'avais supprimé la mienne, ait le temps d'apercevoir mon visage. Chaque fois que la voiture s'approchait je regardais le visage du conducteur et je pensais à tout ce que mon geste engendrerait. S'il n'était pas accusé d'inattention, de conduite en état d'ivresse ou d'homicide volontaire, j'aurais au moins réussi à gâcher sa vie en le faisant se sentir constamment coupable, en lui rappelant que s'il n'avait pas envoyé un texto à sa femme pour lui dire qu'il serait en retard au dîner des voisins, si elle n'avait pas jeté un coup d'œil dans son rétro, sur les nerfs, en hurlant aux deux gamins de se la fermer, que si elle n'était pas montée dans cette voiture après avoir rompu et qu'elle ne pleurait pas, que s'il n'avait pas accéléré pour ne pas rater le début du match, ils auraient pu m'éviter.

Oh my hearts! {SeChanBaek} [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant