Chapitre 42: Attente. /!\

288 35 23
                                    


Point de vue de Sehun

Je ne sais pas ce que je fous devant cette porte ni pourquoi je ne rebrousse pas chemin. Je suis complètement stupide. Minseok a raison dans le fond. Je devrais arrêter de m'acharner ainsi. Après tout, il a choisi. Mais quand bien même, mes pieds me conduisent toujours à l'endroit où il se trouve. Au bout du couloir, j'entends les éclats de rire d'un groupe de fille et me demande ce que ça ferait d'entendre son rire. Je ne sais pas s'il est heureux avec moi ou si Chanyeol est beaucoup plus habile que moi pour décrocher son sourire, mais une chose est sûre, je refuse de renoncer. Je ne me suis pas roulé dans la boue pour rien, et je n'ai pas tout donné pour lâcher prise aussi facilement.

Je l'aime tellement que les mots ne suffisent plus à lui exprimer mes sentiments. En posant ma main sur la poignée de la porte, je pense à Madame Byun et lui exprime ma reconnaissance d'avoir créer un fils aussi exquis, en joignant mes mains, les yeux clos, puis je franchis le pas et abaisse la poignée.

Je mentirais si je disais que je n'avais pas peur en franchissant le pas du mur qui nous sépare. Je redoute le pire derrière ce battant. L'envie de vomir qui me remuait les tripes, me revient en gorge lorsque je songe au tableau destructeur de Chanyeol et lui, dans les bras l'un de l'autre. Je suis autant blessé physiquement que mentalement, mais si les autres n'ont pas conscience des brûlures marquées au fer rouge sur mon cœur, le boitillement qui accroche ma jambe et la grimace de douleur que j'ai à chaque fois que je respire, ne passe pas inaperçue et me vaut quelques regards curieux, notamment celui de l'infirmière que je ne m'attendais pas à voir ici.

Ma peur redescend momentanément au creux de mon estomac, mais remonte en flèche lorsque sa mine surprise devient inquiète.

- Mon dieu Sehun, que t'est-il arrivé?! crie-t-elle en chuchotant.

J'ai envie de faire demi-tour sur le champ, mais elle m'en empêche en me saisissant par la col. Le contact de ses doigts contre ma peau abîmée me fait couiner de douleur. Même si j'ai envie de hurler, je me retiens car je sais que Baekhyun doit probablement se trouver derrière l'un des rideaux qui découpent la pièce, et je n'ai franchement pas envie qu'il me fuit avant que j'ai eu le temps de lui parler.

J'ai tellement de choses à lui dire, de mots à lui confier et pourtant le moindre son semble coincé à tout jamais au fond de moi, comme si mon corps refusait de se livrer une fois de plus à un combat perdu d'avance.

Tais-toi pour moins souffrir. Protège-toi de lui.

Voilà ce qu'il me répète pendant que l'infirmière me demande de me déshabiller.

J'ai toujours été têtu. Et, même si je l'ignorais avant, je le suis encore plus en amour. Alors, je laisse les mots s'envoler loin de mon esprit et sourit en les voyant s'échapper par la fenêtre.

- Ne bouge pas. Ça risque de brûler, me prévient-elle en versant de l'alcool sur un coton qu'elle presse contre la plaie qui fend mon torse.

J'inspire une grande goulée d'air pour ne pas pleurer et serre les bords de la chaise entre mes poings. Les larmes me montent tout de même aux yeux et ce n'est que lorsque l'infirmière jette le coton à la poubelle qu'elles tombent.

- C'est bien tu es courageux. Je pense qu'il te faudra quelques points de suture. Je peux prévenir tes parents et t'emmener aux urgences après le dîner.

- Non! m'empressé-je en secouant la tête. Surtout pas! Il ne faut rien leur dire! Je vous en supplie. Et puis j'ai pas besoin d'aller à l'hosto! Regardez je vais bien! montré-je en me levant et en tournant sur moi-même.

L'infirmière croisa les bras sur sa blouse et haussa un sourcil, visiblement peu convaincue.

- Sehun, soigner les élèves est mon métier alors tes bobards, je m'en cogne. Je ne vais pas te laisser t'en sortir aussi facilement et si tu me racontais plutôt ce qu'il t'arrive mh?

Oh my hearts! {SeChanBaek} [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant