Chapitre 34: Poids.

263 32 27
                                    

Bonne révision à ceux qui, comme moi, passent le BAC de français ou le reste :)

Un petit chapitre sweet and sour pour vous encourager

Point de vue de Baekhyun

Lorsque mes paupières s'entre-ouvrent, je me redresse brutalement, le cœur en panique. Je suis essoufflé et mes tempes brûlent de sueur mais je n'ai pas le temps de m'attarder sur le cauchemar épouvantable que je viens de faire. J'ai d'autres choses bien plus importantes à penser qui sont entre autre la cause première de mon angoisse soudaine. Ma main saisit mécaniquement la boîte de mouchoirs qui repose sur ma table de nuit et j'en extrais un pour éponger la trace de ma peur avant de réaliser que ce n'est pas de la sueur qui coule sur mes joues. Ce sont des larmes.

Mon cauchemar se dissipe peu à peu mais dès que je ferme les yeux, tout redevient net comme si je dormais encore. Chaque visage se sculpte dans le décor lugubre couvert de sang, puis les corps se détachent de la toile informe qui suit le mouvement de leur ombre. Le fond semble se froisser comme une boule de papier pour ne laisser place plus qu'à du vide. Les silhouettes s'animent, elles trébuchent sur un sol invisible, roulent sur le côté, se tortillent. L'une d'entre elle frappe l'autre puis est projetée quelque mètres à l'arrière. Je suis incapable de parler, les cris restent coincés derrière le barrage éclatant de mes dents serrées. J'agitent les mains dans tous les sens mais c'est comme si elles ne me voyaient pas. Je pleure, je tombe à genoux, les mains en porte-voix puis me rend à l'évidence: je suis impuissant. C'est comme si mon hologramme était transparents. Ils ne tiennent pas compte de ma détresse et continuent de s'acharner l'un sur l'autre. Le sang gicle jusqu'à atteindre ma joue et au moment où la trace de leur combat se mêle à mes larmes, j'ouvre les yeux.

Il me faut quelques secondes pour prendre contact avec le monde extérieur et me souvenir de la raison pour laquelle je me suis réveillé. Ce n'était pas parce que le cauchemar était trop effrayant, non. C'est parce que mon inconscient m'a rappelé à l'ordre comme si mon sens de la responsabilité primait sur tout ce que je venais de voir.

Je réalise en posant mes yeux sur mon horloge que Chung-ja doit probablement être là depuis un sacré bout de temps et que Chanyeol ne m'a pas réveillé. L'affolement me gagne et je saute sur le parquet avant de m'écrouler brutalement. La réalité reprend le dessus lorsque je comprends que le cauchemar n'a pas seulement laissé des séquelles psychologiques mais aussi physiques. Je suis cloué au sol. Mes genoux semblent fondre dans la matière comme dans des sables mouvants mais la volonté de quitter la pièce est plus forte que tout. Pantelant, je me redresse en tremblant et parviens à atteindre les escaliers. La maison est étonnamment calme et je suis étonné de ne pas découvrir Chung-ja en pleure quand je pose mon pied sur la dernière marche.

Je fais attention à ne pas faire trop de bruit et progresse silencieusement dans le corridor qui mène au salon. Plus je m'approche et plus la surprise m'envahit et lorsque je passe ma tête dans l'encadrement, à l'abri des regard, je suis obligé de plaquer ma main sur ma bouche pour ne pas pousser un cri de stupeur. Chanyeol est assis sur le canapé, Chung-ja sur ses genoux et agite une peluche dans sa direction avec un grand sourire que je ne lui ai jamais vu. J'en suis presque jaloux mais les gazouillis que Chung-ja émet m'oblige à laisser de côté mon amertume parce que je ne peux m'empêcher d'être attendri face à cette vue inattendue.

Qui aurait cru que le grand méchant loup se transformerait en gentille grand-mère à l'arrivée du petit chaperon rouge?

C'est dingue mais... l'espace d'un instant j'ai l'impression de voir un un père de famille et sa fille. Chanyeol a l'air beaucoup plus mature et attentif. La nervosité qui court perpétuellement dans ses veines semble s'être évaporée comme si le contact de Chnug-ja avait réveillé en lui une toute autre personnalité qui m'était encore inconnue jusqu'ici. Je découvre en lui une sensibilité secrète que je n'avais jamais vu et l'idée d'avoir cette place privilégiée réchauffe doucement ma poitrine. J'ai envie de lui sauter dans les bras tant je suis heureux de le voir aussi... différent mais je me retiens car je ne veux pas tout gâcher de ce précieux moment.

Oh my hearts! {SeChanBaek} [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant