01| LE WALKMAN

949 80 101
                                    



╔══════════════════╗
PARTIE UNE
THE THUNDER-BOY
╚══════════════════╝

❝ he had that 𝙨𝙢𝙞𝙡𝙚,
that beautiful 𝙨𝙢𝙞𝙡𝙚 full of 𝙨𝙘𝙖𝙧𝙨 ❞

main soundtrack:STRANGER THINGS—kygo❝ we looked for stranger things, 'cause that's just who we are❞

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

main soundtrack:
STRANGER THINGS—kygo
we looked for stranger things,
'cause that's just who we are








▌ ▌ ▌















chapitre un
LE WALKMAN

ϟ ϟ ϟ

▂▂▂▂▂▂▂5 FÉVRIER 2004

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

▂▂▂▂▂▂▂
5 FÉVRIER 2004

QU'EST-CE QUI NOUS permet d'affirmer de but en blanc qu'un livre est un bon livre? Pour beaucoup, cela peut simplement se résumer à l'intrigue: il faut des retournements rocambolesques de situation, des événements si poignants que le lecteur lui-même, s'il le pouvait, plongerait entre les lignes pour, lui aussi, envoyer de grands coups de poings aux grands méchants.

Timothy, lui, n'était pas tout à fait en accord avec cette théorie. La qualité d'un livre était, selon lui, déterminée par la qualité des personnages, car c'était eux qui tissaient progressivement les mailles de l'histoire. Même avec le plus implacable des scénarios, il était d'après lui nécessaire de s'octroyer des personnages pleins de vie, dotés d'émotions, de volontés et d'un libre arbitre complet.

C'était la raison pour laquelle Timothy faisait souvent l'analogie entre sa vie et la littérature. Il avait perpétuellement la sensation d'être le personnage secondaire d'un mauvais livre. Sa vie était machinale, du matin au soir. Il se levait aux premiers rayons de soleil, engloutissait une barre de céréales, se brossait les dents et contemplait son reflet dépoli dans le miroir, avec la même expression désabusée. Il voyait chaque matin derrière la glace, un adolescent de dix-sept ans, les cheveux bruns en guerre sur son crâne, les pupilles sombres décolorées encore embuées de fatigue, et baignant toujours dans les mêmes sweat à capuche délavés.

SÉLÉNITE ━ original storyWhere stories live. Discover now