27| WREAK HAVOC

144 20 9
                                    

◤    chapitre vingt-sept    ◥WREAK HAVOC◣                                           ◢ϟ ϟ ϟ

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

chapitre vingt-sept   
WREAK HAVOC
◣ ◢
ϟ ϟ ϟ

▂▂▂▂▂▂▂
20 FÉVRIER 2004

TIMOTHY N'ÉTAIT VRAIMENT PAS FAN des randonnées. Dans sa maigre vie, il n'avait pas eu l'occasion d'en faire beaucoup mais le peu de souvenirs qu'il en gardait, suffisait à le faire grimacer.

Comme par exemple:
le voyage scolaire de quatrième en Normandie.

La visée pédagogique de cette expédition était à ce jour toujours aussi floue aux yeux de Timothy —qui se souvenait surtout des heures de marche intempestives sous la pluie et sans but précis. Il avait évidemment fallu qu'il se foule la cheville sur le chemin du retour et que, faute de pouvoir appeler les urgences, son prof de SVT avait jugé bon de le porter honteusement sur son dos jusqu'à l'hôtel. Une véritable torture.

Si Timothy pensait actuellement à cette agaçante anecdote, c'était précisément parce qu'il marchait depuis trois quart d'heure sur le bord d'une chaussée boueuse en compagnie de la silencieuse Reagan (Timothy se demandait d'ailleurs si elle n'était pas muette) et de l'impassible Ulma. Cette dernière avançait d'un pas si élancé, que les deux adolescents, les visages suants, peinaient à suivre la cadence (sans parler évidemment de Reagan dont la maladresse l'avait à trois reprises envoyée patauger dans la boue).

Le garçon avait pourtant longuement protesté, avant de s'engager dans cette pénible marche à pieds. Pourquoi utiliser ses jambes quand ils avaient à disposition une Sélénite capable de téléporter n'importe qui à n'importe quel endroit? avait-il demandé. On lui avait alors répondu qu'il ne valait mieux pas prendre le risque de faire usage des pouvoirs très énergétiques de Judith, qui pouvaient être captés par l'Agence. Du moins, pas avant qu'Ulma et Timothy ne parvienne à exécuter leur partie du plan —qui était cruciale.

On est bientôt arrivés? ne put s'empêcher de marmonner Timothy dans sa barbe.

Reagan lui lança un regard approbateur, qui laissait penser qu'elle était de son avis.

On y est, lança la brune, alors qu'une bourrasque soulevait doucement ses cheveux.

Ulma escalada un rocher escarpé, couvert d'un linceul de mousse et de cressons, pour se hisser au sommet, esquissant un sourire brûlant de satisfaction. Elle invita les deux autres adolescents à en faire de même. Timothy, poussé par la curiosité, s'exécuta sans trop de difficultés et aida Reagan à gravir le rocher.

Ce qu'il y avait au-delà de ce tas de pierres, en contrebas, retourna l'estomac de Timothy. Pas parce que le paysage, même à trois heures du matin, était époustouflant, caressé du bout du doigt par l'éclat opaque des étoiles, mais parce qu'à l'embouchure d'une rivière de verdure se démarquait à l'horizon, une large structure bétonnée, encadrée de points blanc lumineux.

SÉLÉNITE ━ original storyWhere stories live. Discover now