31| ERIN DEMPSEY

174 20 59
                                    

attention: chapitre plutôt très long

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

attention: chapitre plutôt très long

chapitre trente-et-un
ERIN DEMPSEY
◣             ◢
ϟ ϟ ϟ

▂▂▂▂▂▂▂
20 FÉVRIER 2004

LA MAISON DE BLAIR DEMPSEY était infectée par la pénombre. Pas le moindre rayon de lumière ne daignait traverser les rideaux opaques des fenêtres, plongeant le lieu de vie de la femme dans des ténèbres insondables. De ce fait, il n'était pas si aisé de constater l'état pitoyable de la maison. Le plancher s'enfonçait par endroits, les murs étaient couverts de tâches de moisissures et le plafond se courbait horriblement.

Theodora hésita à se pincer le nez lorsqu'une terrible odeur d'œufs pourris s'immisça dans ses narines et remua son estomac. Faute de quoi, elle serra les poings fermement et s'assit sur l'une des chaises branlantes de la petite table à manger —imitant Megh et Blair.

La pénombre lissait les rides et les traits fatigués de la femme, mais l'on pouvait toujours parfaitement distinguer les poches qu'elle traînait sous ses yeux miroitants et la maigreur alarmante de son corps —qu'elle peinait à dissimuler sous des vêtements amples. Ses cheveux n'étaient plus que de maigres fils —presque translucides— finement parsemés sur son crâne. Ses mains crasseuses, quant à elles, étaient toujours fermement agrippées à son fusil.

Q-Que me voulez-vous? déglutit la femme. Comment connaissez-vous Erin?

Elle dénicha de ses poches de gilet une boite d'allumettes, et alluma d'un coup sec une bougie —qui avait déjà partiellement fondu sur la table. Theodora papillonna des yeux. Elle ne s'était même pas rendue compte que depuis le début, elle avait échangé avec Blair en anglais, malgré l'accent irlandais très prononcé de cette dernière. Mais maintenant qu'elle en était consciente, Theodora s'avouait complètement intimidée.

Nous enquêtons sur elle, répondit Megh, d'un air professionnel. Nous voulons restaurer la vérité sur cette affaire étouffée. Et pour cela, nous avons besoin de vous, Mme Dempsey.

La femme serra davantage son fusil. Ses épaules s'étaient arquées et les traits de son visage s'étaient affaissés.

Qu'est-ce qui me dit que vous n'êtes pas à la botte de ces gens... de l'Agence? persiffla Blair, plissant les yeux.

À vrai dire, ces gens-là nous pourchassent, avoua Megh, qui se remémorait non sans joie sa course-poursuite endiablée.

Attendez, les coupa Theodora, vous connaissez l'Agence?

Ce mot résonnait très mal entre les murs de la maison de Blair Dempsey. La blonde avait l'impression qu'il se brisait entre ses lèvres, et qu'il déchirait la femme de l'intérieur. Cette dernière jura d'ailleurs dans sa barbe.

SÉLÉNITE ━ original storyWhere stories live. Discover now