29| I HAVE BIG PLANS FOR YOU

120 18 12
                                    



chapitre vingt-neuf   
I HAVE BIG PLANS FOR
YOU
◣ ◢
ϟ ϟ ϟ

▂▂▂▂▂▂▂
20 FÉVRIER 2004

INUTILE D'ESSAYER de nous menacer Judith, le prévint l'homme, sans chasser son sourire imperturbable. L'étage entier est protégé par une technologie très fine et infaillible.

Les muscles toujours aussi raidis, Judith —à l'instar de Timothy—détailla de ses pupilles charbonneuses l'assemblée qui leur faisait face. L'homme qui leur avait adressé la parole semblait taillé dans le roc, les épaules droites, la mâchoire ciselée, les cheveux blonds parfaitement lustrés et les iris tranchants —et visiblement tout droit sorti d'un stand publicitaire pour du dentifrice vu le sourire éclatant qu'il leur adressait.

Celui qui se tenait à sa gauche était tout à son antipode, les cheveux gras, trapus et le visage couvert d'une immense monture de lunettes. Au-delà de ça, il revêtait le même costume parfaitement repassé que son confrère. À sa droite, les observait du coin de l'œil une femme rigide, la peau livide, la mâchoire saillante et les cheveux grisonnants noués en chignon.

Asseyez-vous les enfants, je vous en prie, les invita l'homme du centre, en désignant de la main des places assises, à l'autre bout de la table en verre.

Qui êtes-vous? siffla Judith, en plissant des yeux, sur ses gardes.

Oh mille excuses, gloussa-t-il, quelle impolitesse! Je suis Jim Bowler. Je ne dirige pas l'Agence, mais j'en commande une partie.

—Bowler... répéta Judith en fronçant les sourcils, mais... mais vous êtes...

—Le géniteur de Terence, oui, si c'est la question que vous vous posez.

Timothy eut un mouvement de recul, éberlué, et fut presque ravi de ne pas être le seul à avoir eu cette réaction. Judith, néanmoins, semblait bien plus affectée par la nouvelle que Timothy —mais c'était sûrement parce qu'elle connaissait Terence depuis plus longtemps que lui.

C-ce n'est pas possible, bredouilla-t-elle, sentant ses jambes flancher. Terence? V...votre fils?

Timothy devait avouer que cette information le perturbait également. Que Terence, ou l'un des plus fervents opposants à l'Agence, ait un parent affilié à cette organisation ressemblait beaucoup à une mauvaise blague du destin. Mais peut-être que finalement l'un pouvait s'expliquer par l'autre.

—Je n'irais pas jusqu'à le considérer comme mon fils mais je peux comprendre que cette nouvelle vous ébranle, rectifia Jim en réajustant sa cravate d'un geste expert, mais ce n'est pas de lui dont nous allons parler aujourd'hui. Je vous en prie, asseyez-vous.

Face à l'insistance de la demande, Judith finit par céder et prit place autour de la table, sans avouer que c'était surtout parce qu'elle sentait l'énergie la lâcher progressivement. Timothy s'exécuta à son tour, ravalant sa salive, le cœur battant à tout rompre.

Je suis... Enfin, nous sommes ravis de pouvoir enfin faire ta connaissance Timothy, annonça Jim, provoquant au concerné un haut-le-cœur.

Ravis est un bien grand mot Jim, intervint enfin la femme, toisant Timothy d'une lueur glaciale, n'oublions pas que son existence pose plusieurs problèmes.

SÉLÉNITE ━ original storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant