12| L'ENQUÊTE

223 29 32
                                    

◤  chapitre douze    ◥L'ENQUÊTE ◣                                 ◢

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.








chapitre douze
L'ENQUÊTE
◣ ◢

ϟ ϟ ϟ

▂▂▂▂▂▂▂13 FÉVRIER 2004

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

▂▂▂▂▂▂▂
13 FÉVRIER 2004

OSCAR ESQUISSA un dernier sourire mi-attristé mi-gêné à Constance Maurin et s'éclipsa de l'appartement, la boule au ventre. Il faisait partie de cette catégorie de personnes facilement embarrassées devant une situation délicate; et c'était d'autant plus compliqué à gérer quand il ne pouvait détendre l'atmosphère à coups de blagues un peu douteuses.

Sa discussion avec Constance Maurin l'avait secoué. La femme, complètement dévastée, ne dormait plus depuis la disparition de Timothy. Elle était formellement convaincue que son garçon avait été kidnappé et que ses jours étaient désormais comptés. Mais Oscar ne voulait pas y croire, il ne pouvait pas y croire. Ce n'était qu'une simple fugue, après tout.

Alors? l'interpella la voix de Theodora, au pied de son bâtiment.

Il est allé avec son père à une pendaison de crémaillère à l'hôtel particulier Hoche, répéta Oscar les informations que Constance lui avait donné, et il n'est jamais rentré.

—L'hôtel particulier Hoche... souffla la blonde, songeuse.

Sa mère est convaincue que c'est un enlèvement, ajouta le jeune asiatique, s'adossant à un poteau, et honnêtement je ne sais plus trop quoi penser de tout ça... Il n'a jamais fugué aussi longtemps, il n'a même pas de portable...enfin bref...

Oscar poussa un soupir. Ses yeux étaient humides. S'imaginant à son tour des scénarios improbables pouvant justifier la disparition de Timothy, il réalisait peu à peu à quel point son ami comptait pour lui. Pendant ces trois dernières années, il avait endossé le rôle de protecteur à l'égard de Timothy, et —peut-être était-ce une forme d'anxiété fraternelle qui l'étouffait— mais ça le rongeait de voir ainsi son ami s'évaporer de la circulation.

SÉLÉNITE ━ original storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant