30| THE MISSING GIRL

151 19 19
                                    

◤    chapitre trente    ◥THE MISSING GIRL◣                                    ◢ϟ ϟ ϟ

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

◤    chapitre trente
THE MISSING GIRL
◣                                   ◢
ϟ ϟ ϟ

▂▂▂▂▂▂▂
20 FÉVRIER 2004

CE N'EST RIEN de bon en tout cas, souffla Coline, retroussant les manches de son pull.

Theodora, dans le feu de l'action, avait pris la soudaine initiative de se précipiter dans le salon de la maison, pour montrer à ses résidents ce qu'elle avait aperçu dans le ciel. Pour le moment, la large tâche violâtre semblait figée. Pendant un instant, Theodora avait craint qu'elle ne se propage dans toute la voûte céleste comme une fuite de pétrole dans le Pacifique. Mais même en s'exemptant d'un tel spectacle, la tâche paraissait profondément intriguer la mère de famille —sans parler de son fils dont les pupilles ambre vibrantes trahissaient son inquiétude.

Je n'ai jamais rien vu de tel, ajouta-t-elle, loin de rassurer la blonde, qui se mit à écailler ses ongles.

Theodora avait de sérieux noeuds dans l'estomac, et ce n'était pas complètement de la faute du ciel. Ses amis n'étaient toujours pas revenus et Oscar venait tout juste de lui communiquer à travers les haut-parleurs grésillants d'un poste radio. La blonde n'avait même pas besoin de se demander dans quel sacré guêpier ils s'étaient fourrés, car la réponse était très simple: l'Agence.

Il faut qu'on y retourne, lança Theodora à contrecœur, inspirant un grand bol d'air pour renfler sa détermination.

Ulma fut la première à secouer la tête, agitant ses cheveux bruns tout autour de son visage fermé. Elle avait les bras croisés sur son gilet gris Hard Rock Cafe, les sourcils froncés, et invoquait un silence religieux sur ses lèvres qui parlait de lui-même. Theodora, ayant toujours eu l'habitude d'écraser les autres de par sa prestance —excepté en présence de Leonie, son talon d'Achille—, s'avouait pour une fois vaincue devant le charisme cryptique de la brune. Mais cela ne l'empêcha pas de se défendre:

Ils sont probablement en danger! On ne peut pas rester ici à se tourner indéfiniment les pouces!

—Et imaginons juste que ce soit vrai, conjectura Ulma, sans masquer son sarcasme, tu as un plan pour déjouer tous les systèmes de sécurité de l'Agence? Contrer la surveillance? Les retrouver? Les sauver? C'est sûr que si une bande de Sélénites n'y est pas arrivée, c'est sans conteste une petite collégienne qui va réaliser cet exploit.

—Je ne suis pas... bredouilla Theodora, rouge de honte.

Ne t'inquiète pas, la coupa la jeune femme d'une voix soudainement plus douce, tout va bien se passer. J'ai confiance en mes amis. Ils vont y arriver.

SÉLÉNITE ━ original storyWhere stories live. Discover now