21| SKYFALL

164 20 10
                                    

◤ chapitre vingt-et-un  ◥SKYFALL◣                                        ◢ϟ ϟ ϟ

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


chapitre vingt-et-un 
SKYFALL
◣             ◢
ϟ ϟ ϟ

▂▂▂▂▂▂▂
17 FÉVRIER 1995
timeline GX15000001

C'ÉTAIT AVEC UN CERTAIN MÉPRIS que Terence observait les nuages noirs, gonflés comme des ballons de baudruche, déverser impunément des trombes d'eau sur les rues berlinoises. Il détestait la pluie, son odeur et tout particulièrement ses gémissements. Le bruit des gouttes frappant contre les vitres avait, en effet, systématiquement don de lui hérisser le poil.

Terence n'était pourtant pas le genre d'individu à se laisser dominer par ses peurs. Il avait même plutôt tendance à en être totalement indifférent. Mais ce qui rendait la pluie si spéciale aux yeux de l'adolescent, c'était qu'elle venait puiser dans ses traumatismes les plus profonds. Selon lui, il n'y avait rien qui puisse résorber ce genre de cassure. Un être brisé demeure brisé, après tout. Il se contentait alors de passivement subir ses démons en silence.

Vous êtes revenus, s'exclama une voix fluette derrière le comptoir.

Le visage du blond s'illumina un peu plus lorsque son regard croisa celui de la jeune serveuse dont les joues s'empourprèrent brusquement. Terence sourit, car il faisait partie de cette catégorie de personne préférant se réfugier non pas dans l'alcool, mais dans le désir et la séduction. Il lui suffisait d'attiser de la convoitise dans les yeux des gens, pour apaiser ses peurs et ses peines.

Je suis venu m'excuser pour le parapluie, s'expliqua le blond, je l'ai perdu.

—Ce n'est pas grave, rit la fille, amusée, je vous sers quelque chose?

Terence eut un nouveau rictus en coin, le genre de sourire capable de faire chavirer des cœurs —et notamment celui de la jeune serveuse.

Votre prénom.

Greta, répondit-elle timidement, attrapant machinalement un verre pour l'astiquer.

D'un coup d'œil, Terence détailla chacune des tâches de rousseurs sur le visage de Greta. Le tout formait une sorte de galaxie, que le blond trouvait sincèrement magnifique. Il aurait aimé pouvoir effleurer toutes ces étoiles du bout de ses doigts, et il l'aurait certainement fait s'il ne pleuvait pas.

Et vous?

Terence, tout juste extirpé de ses élucubrations, mima une moue intriguée, qui déclencha le rire de la serveuse.

Votre prénom? précisa-t-elle, tout souriante.

Terence l'était un peu moins. Il hésita un instant avant de souffler:

SÉLÉNITE ━ original storyWhere stories live. Discover now