14| L'INFILTRATION

185 26 42
                                    

◤      chapitre quatorze    ◥L'INFILTRATION◣                                           ◢

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


chapitre quatorze
L'INFILTRATION
◣                          ◢

ϟ ϟ ϟ

▂▂▂▂▂▂▂14 FÉVRIER 2004

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

▂▂▂▂▂▂▂
14 FÉVRIER 2004

OSCAR PESTA, se promettant intérieurement de ne plus jamais s'embarquer dans les plans foireux de Theodora. Son altercation la veille avec Amanda et le comte Olaf n'avait évidemment pas aidé à effacer les soupçons de la blonde, —au contraire. Ses suspicions grandissantes semblaient être en ébullition, accaparant toute son attention. Ils en avaient brièvement discuté hier, après qu'Oscar ait raccompagné Theodora devant chez elle, à Saint-Mandé. La jeune femme lui avait fermement affirmé qu'elle était persuadée que quelque chose de louche se tramait au 115 avenue de Maastricht.

C'était à partir de cette affirmation que lui était venu ce plan alambiqué. D'abord retissant, Oscar avait fini par céder lorsque, revenu chez lui, son père lui avait déclaré que les recherches policières n'avançaient qu'à tâtons. Comme si Timothy s'était totalement évaporé de la circulation, —pour reprendre les mots de son père.

En bas du 115 avenue de Maastricht, Oscar, après avoir poussé un long soupir, appuya enfin sur l'interphone. D'un côté, ça le gênait d'harceler cette nouvelle élève qui n'y était probablement pour rien, mais de l'autre, il ne pouvait nier le don que possédait Theodora, pour démêler les mystères insolvables. Elle était du genre à deviner le coupable dès les cinq premières minutes des séries policières, à résoudre des équations impossibles en ne suivant que son intuition et il ne fallait pas oublier que, malgré sa grosse prise de risque lors de son stage de troisième, elle avait tout de même réussi à localiser un criminel en s'appuyant sur une cascade de déductions —tandis que l'équipe du père d'Oscar multipliaient les patrouilles inutiles dans le quartier.

Oui? répondit enfin la voix d'Amanda à l'interphone.

Hum... c'est Oscar et je voulais te proposer un café pour m'excuser d'hier. débita-t'il nerveusement.

SÉLÉNITE ━ original storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant