Partie 9✒

1.7K 66 3
                                    

Quand j'ouvre les yeux, ma tête me fait atrocement mal, j'ai comme des bourdonnements dans les oreilles et je suis fatiguée. Je suis allongée sur une couverture,  à côte de James. Il me regarde et me souri, comme pour me faire comprendre que je ne suis pas seule dans cette situation. Il pose sa main sur mon bras droit et me dit :

- Tu n'aimes pas de voir du sang on dirait. Il rigole et tout de suite, je me sens mieux.

- Il faut dire que je suis assez sensible à tout ça... lui repondais-je en montrant sa blessure du menton.

Jack arrive et me tend une bouteille d'eau. Je bois avec difficulté car je suis allongée. Je décide de me relever mais ma tête tourne au moment où je commence à être à la verticale. Je crois que je vais me rallonger...

- Reste comme ça et arrête de bouger. Il faut que tu te reposes, m'ordonne t-il.
Je me rendors en pensant à mes parents. Ils ont sans doute vu mon mot. Que vont ils dire ? J'espère juste que mon père ne débarque pas ici en nous ordonnant de foutre le camp.
                                 ...

Quand je me réveille à nouveau, je suis à moitié allongée sur James. Ma tête est posée sur son épaule, heureusement celle qui n'est pas blessée et mon bras entoure son corps.
Quand je me rend compte de ma position, je me redresse d'un coup.
James rigole mais ne paraît pas blessé par mon brusque mouvement. 

- Tu as bien dormi on dirait, me dit en m'ébourrifiant les cheveux.
Je rigole moi aussi. James est quelqu'un de bien. Jamais et pour rien au monde je ne parlerai de lui à qui que ce soit. Si James est fusillé par les Allemands, je m'en voudrais toute ma vie.

Cette fois, je suis bien décidée à me lever. Pas question de laisser Jack tout gérer pendant que je me les coule douce à me reposer pour rien.
Je me redresse sur mes jambes et je suis tout de suite arrêtée par Jack qui me maintient fermement l'épaule.

- C'est bon Jack, je vais bien. Je ne veux plus rester là à rien faire. S'il te plaît, laisse moi t'aider.

- Ok ok. Mais fait attention Ela, tu restes encore fragile.
Je soupire très exagérément pour lui faire comprendre que je ne suis plus une gamine de 8ans. Jack a toujours été très protecteur avec moi, mais il lui arrive par moment d'en faire trop.

Je commence par ranger les quelques affaires qui traîne dans la cabane, par ci par là, puis je regarde James, puis Jack.

- Jack, il faut qu'on trouve une solution. Si James reste là, quelqu'un va forcément le trouver un jour ! En plus, il fait froid ici. Les couvertures ne vont plus suffire.

- Elana, tu sais bien que l'on a pas d'autres choix... où veux tu qu'il aille ? Chez moi ? Je vis dans une petite maison et que diront mes parents quand ils le verront ? Et chez toi ? Non c'est beaucoup trop dangereux Ela. Je ne veux pas prendre de risques. En plus, les allemands viennes souvent chez les gens maintenant. Les réquisitions... Il me regarde d'un air triste comme si tout cela était de sa faute. Mais je ne compte pas abandonner pour si peu.

- Si ! Il ira chez moi ! Mes parents sont au courant de toutes façons.

- Quoi ?! Tu ne vas pas me dire que tes parents savent pour l'anglais quand même ! Ela !

- Jack... Mon père est résistant. Et le tient aussi ! Que veux tu qu'ils fassent ! Ma mère est très gentille et je ne vois absolument pas le problème ! Bien sûre, il n'y a qu'eux qui sont au courant. Je suis sûr qu'ils accepteront. Surtout que ce pauvre homme est recherché partout ! Pour être tué Jack ! James est gentil, je ne veux pas qu'il meurt parce que tu ne veux pas le protégé !

Jack ne dit rien. Puis il commence à faire des tours dans la cabane, il fait souvent ça quand il réfléchit.
- Ok. C'est d'accord pour chez toi. Mais je te préviens Elana, personne d'autre que tes parents doivent être au courant. Personne tu m'entend !

Je suis tellement heureuse, que je me jète dans ses bras. James va enfin pouvoir avoir un toit sur la tête. En plus, il ne sera pas seul, il y aura moi, il me connaît déjà et se sera plus facile.

James qui n'a pas l'air d'avoir compris ce que nous venons de dire se racle la gorge. Il sait que l'on parle de lui.
Je me précipite de lui raconter la nouvelle :
- James ! Tu vas venir habiter chez moi le temps que tout ça s'arrange. Tu vas vivre chez moi ! Mais ne t'inquiètes pas, mes parents sont au courant et ils sont d'accord, lui dis-je en souriant.

Il a l'air d'avoir compris car il sourit et se relève pour me serrer dans ses bras lui aussi. Il va beaucoup mieux depuis hier. Jack a fait du bon travail en soignant sa blessure.

- Quand partons nous ? Demanda t-il déjà impatient.

- Maintenant ? Je lui répond en regardant Jack souriant.

𝙐𝙣 𝙖𝙢𝙤𝙪𝙧 𝙚𝙣𝙣𝙚𝙢𝙞                             { TERMINÉ  }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant