Partie 34✒

1K 52 0
                                    

𝟭𝟯 𝗱𝗲𝗰𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 𝟭𝟵𝟰𝟬

Aujourd'hui nous apprendrons par la radio un coup d'État à Vichy. Pétain à fait arrêter le chef de gouvernement.

Quant à moi, je dois aller à l'école.
Lorsque j'arrive dans la cour, l'atmosphère est plutôt froide...

Tous les regards sont tournés vers moi. Tout le monde chuchote quelque chose à son voisin en me regardant comme si j'étais la bête de foire.

Je me dirige vers Heloïse qui est aujourd'hui la seule amie qui me reste.

- Qu'est-ce qui leur arrive tous ? Je lui demande.

- Hum... Je ne sais pas. Rien.

J'avais bien compris qu'Heloïse ne me disais pas tout. Mais à ce moment là, je crois que je ne préférais même pas savoir ce que les autres savais sur moi.

- Ella, m'appelle Heloïse. Où étais-tu hier soir ?

Mon sang ne fait qu'un tour. Tout le monde sait. Un flash apparaît dans ma tête : la silhouette dans la pénombre de la rue. C'est quelqu'un de l'école qui nous a vu et l'a rapporté aux autres. Mon coeur bat tellement vite que je ne peux même plus regarder Heloïse dans les yeux.

- Elana ? Alors ?

- Hum... Hier soir ? Et bien j'étais chez moi pourquoi ?

Heloïse m'entraîne sous le préau, à l'abris des regards.

- Elana, ne me ment pas à moi, dit-elle.

- Quoi ? Je te dis la vérité !

Je ne peux pas lui dire. Personne ne doit savoir. J'ai embrasser un allemand... Une française qui sort avec un soldat ennemi, c'est possible ça ? En plus, ma famille est résistante.

Je prend alors conscience de cet acte.
Comment va t-il faire maintenant ? Que va t-il se passer ?

- Elana enfin ! Tout le monde est au courant ! Tu ne vois donc pas ? Me dit Heloïse en me montrant les élèves dans la coure.

- Heloïse... Je ne comprend pas. Au courant de quoi ? Je continue de mentir.

- Tu as embrassé un boche ! Qu'est-ce qui t'as pris Elana ! Un allemand !

Je dois absolument continuer de lui mentir. Qu'est-ce qui se passera si tout le monde savait ? Pour l'instant, ce n'est qu'une rumeur...

- Quoi ? Je m'exclame indignée. Mais... Ce n'est pas vrai ! Heloïse, tu me connais n'est-ce pas ? Jamais je ne ferais une chose pareille !

On m'a souvent dit que j'étais très mauvaise pour jouer un rôle. Mais cette fois, c'est plus que de la simple comédie. Dans la vie, il faut savoir se défendre quand il y a besoin, même auprès de ses amis.

- Dis- moi la vérité, Ella... Tout le monde parle de la même chose.

- Je te jure que je ne l'ai pas fait ! Et puis... Jamais un garçon ne s'est intéressé à moi. Je ne vois pas pourquoi ça changerai soudainement, je lui dit en essayant d'avoir le plus de pitié en moi.

Heloïse soupire en laissant tomber ses bras le long se ses cuisses. Je crois que j'ai réussi à lui faire avaler mon plus gros mensonge. Maintenant il va falloir que les autres me crois aussi...
Et trouver qui est-ce qui nous a vu hier soir avec Hattän.

***

En classe, tout se bouscule dans mes pensées. Bien sûre que nous aurions dû être plus discrets. Nous n'aurions pas dû sortir de la maison. Et jamais nous aurions dû nous embrasser.

Hattän est très gentil, il est beau et je l'aime. Mais ce n'est pas possible, et ça ne le sera jamais. C'est un allemand et je suis française. Je dois me résigner à lui dire que nous deux, ça ne ne marchera jamais.

Par chance, Mme Pourgault ne fait même pas attention à moi aujourd'hui. Est-ce qu'elle est au courant elle aussi ? Non, elle ne me regarde même pas.

Bizarrement, Jack et Hanna ne se moquent plus de moi. Je ne les entends même pas rigoler derrière moi. Sans doute parce que mon frère à déjà donné une bonne leçon à Jack hier soir...

Je me retourne vers les élèves et tout le monde encore parle en me regardant. J'ai demandé à Heloïse de leur dire que je ne suis pas dans cette histoire. Je n'ai pas le courage d'aller leur dire de moi même.

- Cessez vos bavardages ! Grogne Mme Pourgault en frappant le bureau avec sa craie.

Je me tourne discrètement vers Jack et Hanna et je remarque alors un petit sourire sur leur lèvres face aux commérages des élèves.

Pourquoi je n'y avais pas penser plus tôt ? C'est forcément eux qui ont provoqués tout ça. Mais il n'y avait qu'une seule personne dans la rue hier soir. Jack ou Hanna ?
Forcément, ils ont voulu se venger pour hier soir et on raconté à toute l'école ce qu'ils ont vu. Pour l'instant l'information n'est restée que dans l'école. Mais si mes parents étaient au courant eux aussi ? Mon frère ? Les habitants du village ?

***

𝟭𝟴𝗵

Je rentre de l'école en direction de ma maison. Quand j'arrive dans le petit chemin, un arbuste attire mon attention. Une couleur blanche ressort du buisson. Je décide de m'approcher pour voir de quoi il s'agit.

Je trouve alors une petite enveloppe posée entre les branches du buisson. Je l'ouvre et découvre une lettre à l'intérieur.

"𝘙𝘦𝘵𝘳𝘰𝘶𝘷𝘦-𝘮𝘰𝘪 𝘥𝘦𝘮𝘢𝘪𝘯 à 10𝘩 à 𝘭𝘢 𝘮𝘢𝘪𝘴𝘰𝘯𝘯𝘦𝘵𝘵𝘦. 𝘏𝘢𝘵𝘵ä𝘯 ♡"

𝙐𝙣 𝙖𝙢𝙤𝙪𝙧 𝙚𝙣𝙣𝙚𝙢𝙞                             { TERMINÉ  }Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora