Partie 31✒

1K 40 5
                                    

𝟵 𝗱𝗲𝗰𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 𝟭𝟵𝟰𝟬

Je suis assise à ma table, seule en train de réfléchir sur un stupide problème de maths. La voix de Mme Pourgault m'agace tellement que je finis par enfouir ma tête dans mes bras. Je crois que les bavardages de mes camarades m'énerve encore plus...

La neige tombe lentement derrière les fenêtres de la classe. On peut les comparer à des milliers de plumes qu'on lance de très haut.

- Mademoiselle Elana ? Je ne te dérange pas trop j'espère ?

- Je ne faisais rien de mal Madame...

- C'est bien ça le problème, tu ne fais rien depuis quelques temps... Me dit-elle en se rapprochant de ma table.

Je ne répond pas. Oui depuis plusieurs semaines déjà, je n'ai plus goût à la vie. Sans vraiment savoir pourquoi, j'ai l'impression d'être entré dans une petite dépression.

- Elana, me rappelle Mme Pourgault, tu viendra me voir à la récréation.

En fait, bien sûre que je sais ce qu'il ne va pas. Je suis seule depuis que Jack s'est trouvé de nouveaux amis.
D'ailleurs, bien pire que ça, il sort avec Hanna depuis un mois. Les voir s'embrasser et rigoler ensemble me rend très mal à l'aise. J'ai l'impression que Jack m'a trahi...
Il sait à quel point Hanna me déteste, et je suis persuadée que leur petit jeu n'est qu'un stupide plan de la part de Jack pour me faire culpabiliser.

- Bah alors Elana, ça ne va pas ? Me demande Hanna d'un ton bien trop moqueur.

Jack rigole quand à peine elle ouvre la bouche. Je me décide finalement à me retourner pour lui faire savoir à quel point je ne suis pas faible au point de ne pas pouvoir soutenir son regard de vipère.

Jack et Hanna sont serrés l'un contre l'autre. Parce que apparemment, le fait d'être assis l'un à côté de l'autre ne leur suffit pas, il faut absolument qu'ils puissent se toucher...

- Sérieusement, c'est quoi ton problème Hanna ? Je lui demande le plus sûr de moi possible.

- Mon problème ? Rigole t-elle. C'est toi !

Jack lui chuchote quelque chose à l'oreille avant que tous deux n'explosent de rire.

- Et je peux savoir ce que je t'ai fait pour que tu me parles comme ça ?

- Laisse tomber Elana, t'es trop naïve, répond Jack à sa place.

Une colère incontrôlable me prend soudainement. Comment Jack peut-il prendre le parti d'Hanna ? Lui même disait que c'était une peste...

Je me lève de ma chaise pour me tenir face à Jack et Hanna. Tous les deux ouvrent de grands yeux d'étonnement. Oui Elana est une fille qui peut être timide et même "naïve" parfois, mais je sais aussi me défendre quand il le faut.

- Tu te crois où Jack ? Monsieur se sent supérieur parce qu'il sort avec une petasse de service. Ou alors peut- être que tu as tellement été vexé par le fait que je ne voulais pas sortir avec toi que tu te sens obligé de te venger ?

Plus personne ne parle, tous les élèves se sont retournés vers nous, bouches bées. Je perçois tout de même la voix stridente de Mme Pourgault mais je suis tellement absorbée par ma colère que je n'y prête pas attention.

Ou bout d'un certain moment, un main agrippe mon bras et me tire vers le couloir. Je met du temps avant de comprendre que c'est Mme Pourgault qui veut absolument m'éloigner de la classe pour pourvoir me parler.

- Mais qu'est-ce qui te prend à la fin, Elana ! Je ne te reconnais plus...

Je pousse un soupire qui me ramène à la réalité. Je me rend compte alors que pour la première fois, j'ai réussi à faire face à Hanna. J'ai tenu tête et j'y suis arriver. Je ne suis plus énervée, je suis juste heureuse d'avoir pu parler sans me décourager.

- Hanna à été plus que stupide avec moi, je répond à Mme Pourgault en évitant d'être trop vulgaire. Il était temps de mettre les choses au clair.

- Et tu penses vraiment qu'en insultant Hanna de petasse tu arrangeras quelque chose ?

- Elle le mérite largement, je lâche entre mes dents.

- Elana, je souhaiterais voir tes parents, ils sont disponibles pour un rendez-vous ?

Mme Pourgault veut voir mes parents... Ils sont persuadés que je travaille bien et que tout se passe pour le mieux à l'école. Si elle leur parle de ce qu'il vient de se passer, je risque de mal supporter l'ambiance qui s'en suivra...

- Hum... Je ne sais pas...

- Tu leur demande tout à l'heure quand tu rentreras chez toi et tu viendras me donner la réponse demain matin d'accord ?

- Hum...

- C'est important Elana, ne prends pas ça à la légère, continu t-elle en retournant dans la classe.

Je me décide également à retourner en classe en faisant attention à ne croiser aucun regard de mes camarades.

La fin d'après-midi passe rapidement et la sonnerie retentit. Je me précipite dehors pour en finir de cette longue journée. Mes chaussures glissent sur la neige et tous les élèves courent autour de moi en se lançant des boules de neige. J'aperçois Bastien devant la grille et je cours vers lui.

Le vent froid de l'hiver recouvre chaque partie de mon corps et les flocons tombent sur les vêtements, commençant à créer une fine couche de neige sur le tissu. Bastien a les cheveux recouvert de neige et le sourire qu'il me dirige me redonne immédiatement un bonheur inestimable.

𝙐𝙣 𝙖𝙢𝙤𝙪𝙧 𝙚𝙣𝙣𝙚𝙢𝙞                             { TERMINÉ  }Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin