Partie 22✒

1.1K 51 0
                                    

La nuit commence à tombée et le vent se lève. Ça fait dix minutes que j'essaie de me déplacer sur un pied et je suis seulement au milieu du chemin... Je crois que je ne suis pas prête d'arriver chez moi.

Occupée à regarder où je mets les pieds, je n'avais pas remarquer que mon frère se tenait debout devant moi, à quelques centièmes seulement.
Ses bras son croisés sur sa poitrine et je ne l'ai jamais vu me lancer un regard aussi meurtrier.

- Tu étais où ?! Je t'ai chercher partout dans le village ! J'ai fais toutes les rues à vélo sans même trouver quelqu'un qui aurait pu me dire où tu te trouvait Elana ! Et qu'est-ce qu'il t'est arrivé ? Me demande Bastien en me regardant de haut en bas, comme si je venais d'être attaquée par une meute de chiens enragés.

- Je suis désolée, je lui répond en baissant la tête. Je distribuais les papiers et je suis tombée en vélo... J'étais dans un petit chemin pas trop loin d'ici donc tu n'aurais pas pu me trouver...
Je suis consciente de mon mensonge mais je n'ai pas d'autres choix que de mentir à mon frère... Enfin, le fait que je suis tombée de vélo n'en est pas vraiment un.

- Pourquoi tu es parties comme ça ? Me demande Bastien, beaucoup plus calme.

- J'étais énervée... Je suis désolée j'aurais pas du. Mais j'en ai marre que tout le monde me traite comme un bébé ! Je repense alors aux paroles d'Hattän quand il m'a dit que je n'étais plus une gamine. Rien qu'en repensant à lui, cela me suffit à me faire sourire. Heureusement, Bastien ne le remarque pas.

- Ok ok... Ça va pour cette fois. Mais ne repars plus jamais comme ça c'est compris ? Je vais dire quoi aux parents moi maintenant ? Que je t'ai laissé partir je ne sais où pour te retrouver dans cet état ?

- On a cas pas leur en parler... On dit juste que je suis tombée en vélo et je suis allée chez Jack pour désinfecter...
Tu es rentrer à la maison et Jack m'a déposé ici.

- Ouais... D'ailleurs, tu m'expliques comment t'es arrivés là à cloche-pied, toute seule depuis un chemin perdu que moi même je ne connaissais pas ? Je t'ai regardé marcher, t'arrives même pas à faire un mètre sans te tenir au grillage...

Je lâche le grillage, comme prise en flagrant délit. Je n'ai même pas besoin de me regarder dans une glace pour savoir que je suis rouge de honte.

- Hum... En fait c'est... Jack m'a vraiment ramené ici... Il a pris mon vélo et je suis montée derrière.

- Jack ? Je croyais qu'il était partie voir sa grand-mère aujourd'hui ?

- Heu... Oui. Mais il est rentré plus tôt en fait...

- D'accord... Me répond Bastien, pas tellement convaincu de mon mensonge.
Allez, on rentre maintenant. Les parents s'inquiètaient aussi, continu mon frère. Je vais te porter jusqu'à la maison parce que sinon... On est pas prêt d'arriver.

Arrivés devant chez moi, Bastien me lâche et je pousse la porte. Mes parents sont assis dans la cuisine, presque dans le noir.

- Où étais tu Elana ! Me lance mon père furieux.

- Mais qu'est-ce que tu as fais pour être dans un état pareil ? S'inquiète aussitôt ma mère.

- Je... Je suis tombée en vélo. Je leur répond.

- Mais pourquoi ton frère ne t'a trouvé nulle part ?! Me gronde mon père. On te croyait disparue je ne sais où !

- Non... En fait je suis passée dans un petit chemin que je ne connaissais pas pour aller plus vite et... Il y avait des cailloux alors...

- Monte te laver ! Crie encore mon père. Après ta mère soignera tes blessures, continu t-il en soupirant.

Encore une fois, mon frère est obligé de me venir en aide pour monter les escaliers. Je me sens terriblement coupable, d'une part d'avoir menti à ma famille, mais aussi de ne pas pouvoir leur dire la vérité. Si ils savaient...

Je me lave le plus vite possible pour ne pas faire attendre ma mère, et faire encore empirer la situation. Je vais dans ma chambre et change mes vêtements. Je me rend compte alors que j'avais oublié de reboutonner mon chemisier... Je prend ma petite glace qui se trouve sur ma table de chevet et observe mon visage. Mes cheveux sont emmelés dans tous les sens et j'ai des bleus sur le visage. Je ne suis pas très jolie à voir...  Je me brosse les cheveux et ajuste ma tenue avant d'appeler ma mère.

Celle-ci arrive presque en courant avec sa trousse à pharmacie.
Elle me pose des tonnes de questions sur comment je suis tombée, quelle partie de mon corps à touché le sol en premier ou encore si j'ai perdu connaissance. Bien sûre je lui mens encore et encore... Elle me met un bandage sur ma cheville enflée et passe une pommade sur mes bleus.

Je ne vais plus pouvoir marcher pendant un certain temps. Moi qui aime bouger, je ne sais pas si je vais tenir bien longtemps allongée dans un lit à ne rien faire.

𝙐𝙣 𝙖𝙢𝙤𝙪𝙧 𝙚𝙣𝙣𝙚𝙢𝙞                             { TERMINÉ  }Kde žijí příběhy. Začni objevovat