Partie 25✒

1.1K 50 0
                                    

Dans la salle de bain, face à la glace, je me brosse les cheveux aussi vite que je peux. Il est 10h42 et je devais retrouver Jack à 10h30.

Bien sûr, je n'ai pas prévenu mes parents ni Bastien que je sortais ce matin. Sinon ils allaient me tuer: je ne suis pas censée sortir seule.

Je jette ma brosse sur mon lit en passant devant ma chambre et ferme la porte. Je me précipite dans l'escalier, faisant bien attention à ce que personne ne se trouve en bas et ouvre la porte d'entrée. Je profite de l'occasion que les parents soient partis en ville pour m'évader. Bastien, quant à lui est parti rejoindre ses amis à ce que j'ai compris.

Je cours dans le chemin et m'arrête devant Jack. Il n'a pas l'air agacer par mon retard mais son regard est fuyant.

- Salut, commence t-il doucement.

- Salut Jack, je lui répond, sur le même ton.

- Tu voulais me voir pas vrai ? Dit-il en s'assayant sur les cailloux.

- Oui...

Je m'assoie à mon tour à côté de lui, laissant tout de même une distance de sécurité entre nous.

- Jack... Tu es juif n'est-ce pas ? Pourquoi tu ne me l'a jamais dit ?

Il pousse un soupir. Il sait qu'il ne peut plus nier.

- Oui. Ella... Tu sais il y a des choses auxquelles je ne tiens pas à te dire.
Et le fait que ma famille est juive en fait partie.

- Mais pourquoi ? Et tu en a parlé à mon frère Jack ! Pourquoi tu lui a dit et pas moi ? Nous sommes amis pas vrai ? Tu peux tout me dire !

- Je l'ai dit à Bastien parce qu'il n'est plus à l'école...

Je ne comprend pas le rapport entre l'école et sa religion. Je le regarde surprise avec un mélange d'incompréhension.

- Mais quel est le rapport Jack ? Je ne comprend pas...

- Je ne tenais tout simplement pas à te le dire par peur que l'information se propage dans toute l'école. Tu sais bien que là-bas tout fini par se savoir...

- Donc... Tu ne me fais pas confiance c'est ça ? Tu penses que je vais aller le dire à tout le monde ? Je lui dit alors que la colère commence à monter. Comment j'ai pu croire que Jack était mon ami alors qu'il ne me faisait absolument pas confiance.

- Elana, je ne voulais pas dire ça... Mais tu sais très bien ce qu'il se passe en ce moment. Je ne voulais pas risquer ma vie pour le simple fait que j'ai balancer une info sur moi. Tu as bien vu ce que ça a donné pour M. Lebeau et M. Thibault n'est-pas ? Alors je t'en pris Ella, pardonne-moi s'il te plaît.

À ces mots, je comprend que j'ai étais dur avec Jack. Bien sûre qu'il faisait ça pour son bien. Mais je ressentais une terrible jalousie par le fait qu'il en ai parlait à mon frère en me laissant de côté... En le regardant, il a l'air triste et je sais qu'il est désolé lui aussi.

- Jack... Je... je suis désolée, Balbutiai-je. Je n'aurais pas dû t'en vouloir pour si peu. Je n'avais pas pensé à ce que tu viens de me dire.

Nos regards se croisent et les yeux de Jack prennent une tout autre allure. Il me fixe et je détourne mes yeux de lui, gênée.

- Je ne t'en veux pas Ela, murmure t-il.

Lorsque je me retourne vers lui, je ne suis pas bête au point de ne pas remarquer qu'il s'est rapproché de moi. Nous ne sommes plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre.
Et soudain, Jack pose sa main sur ma joue et tourne mon visage vers lui.
Ses lèvres se posent sur les miennes et il m'embrasse tendrement, avec tellement de douceur que j'ai l'impression que tout mon corps est en train de fondre. Il est penché au dessus de moi et tout son corps, imposant m'enveloppe dans une sorte de sécurité.

Je n'avais jamais embrassé de garçon auparavant. Jack est le premier. Heureusement, c'est lui qui contrôle ce baiser. Jamais ne n'aurais imaginer que Jack et moi nous embrasserons un jour...

Lorsque nos corps se séparent, Jack me regarde comme un enfant qui déballe ses cadeaux à Noël sous le sapin. Quant à moi, je ne sais même pas où je dois poser mes yeux. Mon regard glisse sur les cailloux et je réalise tout juste ce qu'il vient de se passer. Jack m'a vraiment embrassé.
Je ne sais pas trop quoi penser de ce baiser...

- Qu'est-ce qu'il y a ? Me demande Jack, inquiet. Je n'aurais pas dû c'est ça ?

- Non non ! Pas du tout ! C'était parfait je lui répond, pas très sûre de moi.

Jack est un ami, rien de plus. Peut être que lui ressent quelque chose pour moi, mais de mon côté... Il n'y a rien de plus que de l'amitié. Je regarde Jack embarrassée.

- Il faut... que... que j'y aille. Désolée, mes parents m'attendent, je lui dit sans même attendre une réponse de sa part. Je me précipite en courant dans le chemin pour rejoindre ma maison en me retenant de ne pas me retourner.

𝙐𝙣 𝙖𝙢𝙤𝙪𝙧 𝙚𝙣𝙣𝙚𝙢𝙞                             { TERMINÉ  }Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt