Chapitre Bonus - « Charlie's diary »

74 3 0
                                    

Journal de Charlie

Jour 1.

Aujourd'hui, j'ai perdu mon père. J'ai quinze ans et j'ai perdu mon père.


Jour 2.

Je crois que je suis la personne la plus triste de la terre.


Jour 4.

J'ai essayé de parler à Théo, mais j'en suis incapable. Je n'arrive pas à en parler, à dire que je suis triste. On me dit que c'est normal d'être triste. Ce qui n'est pas normal c'est d'avoir perdu mon père.


Jour 10.

Je suis retournée en cours aujourd'hui. J'aurai préféré mourir plutôt qu'y retourner. Ils étaient tous tellement désolés pour moi. Sans même parler, je le voyais dans leurs yeux. Je les déteste tous. Ils ont pitiés parce que j'ai perdu mon père. Bande de cons.


Jour 15.

J'en viens à compter les jours, je les compte vraiment, je suis même capable de compter les minutes. J'y pense tout le temps, je n'arrive pas à faire autrement. Je ne veux pas faire autrement. J'ai arrêté de pleurer. Théo est plus fort que moi, il est même capable de sourire. Je n'arrive pas à savoir s'il fait semblant ou s'il arrive à sourire pour de vrai. Je l'envie beaucoup. Il vient souvent me parler, il me raconte ses journées comme si cela pouvait m'intéresser, je ne sais pas pourquoi il fait ça, je pense qu'il veut juste me changer les idées. J'ai de la chance d'avoir toujours un frère.


Jour 20.

Toutes ses filles sont des garces en puissance. Elles sont si hautaines, si prétentieuses. J'ai manqué d'en frapper une aujourd'hui, c'est tout ce qu'elle méritait, mais Théo est arrivé. Il a réussit à me calmer. C'est la première fois qu'il y arrive aussi vite, il a compris pourquoi j'avais agis ainsi, mais il m'a expliqué que ce n'était pas comme ça que les choses allaient se résoudre. Les choses n'iront pas mieux, je n'ai pas de père, et ça ne changera pas.


Jour 28.

Un nouveau est venu me parler, il ignorait toute ma vie. Je pouvais être qui je voulais. C'était plaisant qu'il ne me regarde pas par pitié. J'ai pu passer la journée à ne pas penser à mon père dès que nos regards se croisaient. Je sais qu'il saura tout demain. J'aimerai pouvoir leur mentir à tous. Qu'ils oublient un peu que j'ai perdu mon père, qu'ils arrêtent de me prendre en pitié. Le chagrin a rendu Théo plus populaire auprès des filles, je me moque de lui. Cela fait presque un mois, je n'ai toujours pas accepté – qui le ferait ?– mais j'ai retrouvé mon frère.


Jour 40.

C'est Noël. La thérapeute dit que c'est pendant les fêtes que l'on ressent le plusle manque. Elle est conne. Je refuse de lui parler, même quand Théo vient avec moi, c'est lui qui parle. Je n'aimais déjà pas Noël avant, mais maintenant c'est pire.

La meilleure partie de Noël c'était quand on faisait à manger tous ensemble, personne ne restait de côté, tout le monde aidait. C'était véritablement une fête familiale, même si c'était pas toujours bon, c'était notre repas. Papa faisait toujours les paquets cadeaux, il était affreusement nul pour ça, ce qui rendait la chose hilarante, on élisait chaque année son pire cadeau.

Quand je repense à tout ça, je me dis que c'était bien. Je ne me rendais pas compte de la chance que j'avais. J'ai perdu cette chance aujourd'hui, et je ne suis toujours pas capable de me remettre sur pied. Je fais comme si tout allait bien, je souris, je ris même parfois. Mais j'ai toujours le cœur vide, on m'a enlevé mon père, et je ne suis pas sûre de pouvoir vivre avec ça jusqu'à la fin de ma vie.

Worthless Feelings - H.SKde žijí příběhy. Začni objevovat