CHAPITRE LIII - « Bitterness »

58 2 0
                                    

Je clignais des yeux plusieurs fois pour être sûre que ça n'était ni l'alcool, ni la colère qui voyait tout ça. Je ne savais absolument pas comment agir. Je n'avais jamais envisagé cette situation, je n'avais jamais pris en compte les menaces extérieures dans notre relation. Mais c'était évident qu'Harry était un bel homme, qui plaisait. Il avait eut tellement de relations où je n'avais jamais été jalouse. Je n'étais pas jalouse de toute façon, ça n'était pas dans mon caractère. La voir le toucher sans qu'il ne dise rien, qu'il se laisse faire alors qu'elle essayait de le traîner dans ses filets, ça me faisait étrangement mal. Je refusais de me prendre la tête à nouveau à cause de tout ça.

Je traversais la pièce d'un pas décidé, je repris ma place au bar, dos à la scène pour ne pas avoir à sentir cette boule dans mon ventre. J'attrapais une bouteille de Jack Daniel's et bu au goulot une grosse gorgée qui brûla ma gorge. Je sentais que la pièce m'étouffait, je décidais de sortir prendre l'air toujours la bouteille à la main.

- Grosse soif ? Demanda Zayn alors que je m'affalais sur les marches, je lui fis un sourire et lui tendis la bouteille. Il bu quelques gorgées avant de me la rendre. Qu'est-ce qui se passe ?

Je fixais les marches, il m'arracha la bouteille des mains en voyant que je ne répondais pas. Je levais les yeux vers lui en soufflant, il me fit signe de le suivre, ce que je fis machinalement et surtout parce qu'il avait l'alcool entre les mains. Il s'installa sur l'herbe devant la grande maison. Je manquais de tomber en m'asseyant à ses côtés, il se mit à rire. Je lui arrachais la bouteille des mains et lui tirais la langue. Je ne savais pas bien ce qu'il attendait de moi, mais je n'allais pas lui étaler mes problèmes, pas ce soir du moins.

- Ce que ça fait du bien de pouvoir enfin se lâcher, je bu une gorgée et m'allongeais dans l'herbe pour fixer les étoiles. Je soufflais doucement alors que Zayn me fixait. Joue le jeu, Zayn, murmurais-je, il hocha la tête et s'allongea à mes côtés.

- Cette année est passée vraiment vite, me confia mon ami, je ne pus qu'acquiescer à cette remarque, il s'en était passé des choses ces derniers mois.

- Est-ce que tu crois au destin ? Demandais en avalant une nouvelle gorgée du liquide qui me brûlait doucement la gorge. Je fixais toujours les étoiles en cherchant une réponse. Je sentis Zayn bouger à côté de moi.

- Tout dépend ce que tu entends par destin, me répondit-il simplement. Je lâchais un rire. Tu me demandes si tout est écrit à l'avance ? Je hochais la tête rapidement. Je savais qu'il ne le voyait pas, je me relevais sur les coudes pour le fixer en attendant sa réponse. Non, ce serait ne pas avoir de libre arbitre.

Je me rallongeais sur le sol dur, ma tête heurta quelque peu violemment l'herbe. Je riais. Zayn me regarda un instant, l'air inquiet, mais mon rire lui suffit pour comprendre que ça allait.

- Ce serait triste qu'il n'y ait qu'une option pour notre vie, je haussais les épaules, le regard perdu dans les étoiles, l'alcool chauffait dans mes veines, j'étais apaisée, t'imagine si tout était tracé, ça voudrait dire que tu n'es pas capable de décider par toi-même, ajoutais-je en paraphrasant mon ami, ça me rendrait folle d'apprendre qu'il y a un destin.

Je me relevais rapidement, ma tête tourna un instant et je m'installais en tailleur face à Zayn toujours allongé, il avait les mains derrière sa tête.

Worthless Feelings - H.SWhere stories live. Discover now