CHAPITRE LII - « Party started »

58 3 0
                                    

Deux semaines plus tard

Point de vue Harry

- Harry tu m'écoutes toujours pas ? Lança la blonde à mes côtés. Je secouais la tête et regarda Aubrey qui fronçait les sourcils.

- Désolé, j'étais ailleurs, m'excusais-je pour la énième fois, cette fille parlait tellement que je finissais toujours par décrocher. Tu parles trop, Aubrey, lui fis-je remarquer en riant, elle secoua ses cheveux de gauche àdroite.

- Si je ne parle pas, personne ne parle, se lamenta-t-elle, je riais à nouveau, elle croisa les bras et s'enfonça dans son siège en boudant. On était tous les deux dans un café, il était un peu moins de midi, on prenait notre pause entre deux cours. Elle se releva brusquement. Et tes partiels ? Demanda-t-elle sur un ton enjoué. Je soufflais doucement en souriant.

- C'est pas non plus un bon sujet de conversation, elle me tira la langue et bu une gorgée de son café. Je me grattais la tête tandis qu'elle me fixait. Ses pupilles bleues me scrutaient en attendant ma réponse malgré tout. Je soufflais. Il ne m'en reste qu'un sur les six, j'ai fais le plus dur, mais je devrais aller bosser avec Théo pour être sûr d'être à jour. Elle hocha la tête comme si c'était la chose la plus intéressante du monde.

- Tu vois quand tu veux, tu sais me parler, rigola-t-elle, va voir Théo alors au lieu de faire semblant de travailler avec moi.

Je la quittais assez rapidement après ses paroles. Pour une fois qu'elle acceptait de me laisser partir j'étais content. Je passais pas mal de temps avec elle depuis que tout c'était arrangé avec Charlie. Elles s'entendaient même bien ce qui était toujours assez étrange pour moi. Je ne pouvais pas m'en plaindre pourtant. Aubrey était devenue une amie pour moi, c'était vraiment bizarre vu que je n'avais jamais vraiment cru à l'amitié homme/femme. C'était comme évident pour moi que c'était difficilement possible d'être ami avec une fille, je ne les avais jamais vu sous cet angle là.

Je n'avais pas vraiment besoin d'une amie en ce moment mais ça avait l'air de lui tenir à cœur de me conseiller, j'écoutais même ces conseils parfois. Je me décidais à retrouver Théo à la fraternité pour travailler avec lui. Malheureusement pour moi – ou heureusement selon le point de vue – il était avec les gars entrain de manger lorsque j'arrivais à la maison.

- Tu ne travailles jamais ? Lançais-je à mon ami en lui tapant gentiment sur l'épaule. Il haussa les épaules avec la bouche pleine de pizza.

- Comme si tu travaillais vraiment, riait une voix derrière moi, je me tournais pour voir Charlie, les cheveux en chignon avec un magnifique sourire sur le visage. Je m'approchais et l'attirais à moi par la taille.

- Parle pour toi, répondis-je en l'embrassant. Elle me tira la langue en allant s'installer sur le canapé aux côtés de Liam qui était envahit de feuilles.

Tout le monde était à bout. On en avait tous marre des partiels, après tout on passait l'année à faire des soirées et on avait une semaine complète à bosser parce qu'on avait rien fait le reste du temps. On pensait tous que la fac c'était facile, mais c'était pas évident pour tout le monde. J'étais convaincu qu'on réussirait tous notre année. Qui plus est il nous restait qu'un ou deux jours chacun avant d'être en vacances. Dès demain, je serais enfin en vacances pour au moins deux semaines avant les résultats et là peut-être que j'aurai vraiment mon année.

Worthless Feelings - H.SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant