Chapitre 6

10 3 0
                                    

Je me réveille avec la tête qui tourne. Mes jambes sont en compotes et mes mains tremblent encore. Je ne vois pas où je suis. Mais une chose était sûre, j'étais allongée dans un bon lit moelleux avec un feu de cheminé crépitant dedans. Je me redresse lentement en me massant la tête et regarde autour de moi. Je pousse un petit cri d'un mélange de joie et de peur en voyant Bruno allongé sur le lit d'à côté. Je cligne plusieurs fois des yeux avant de me rendre compte qu'il respire et qu'il va bien. Je saute de mon lit et m'approche de mon meilleur ami. Je pose une main à son front quand il lève la sienne pour la porter à la mienne.

- Tu es réveillé ! murmuré-je, comme pour moi-même.

Il me répond par un soupir de soulagement et referme les yeux. Il doit être complètement souffrant après ce qu'il vient de nous arriver... Ça me rappelle le moment où j'ai vu... Mr Only ?! Non... Si ? C'était la dernière image que j'eus de lui. Je tourne une fois la tête vers la porte, puis revient sur Bruno avant de le laisser se reposer pour me diriger vers la petite porte en bois bien taillée. J'essaie de l'ouvrir sans succès. Je regarde autour de moi pour observer la pièce.

La chambre est toute blanche et les deux lits sur lesquels j'étais couché sont fait eux aussi en bois noir et les draps sont rouges sang avec des symboles incompréhensibles dessus en doré. Des meubles de marbres étaient posés de-ci de-là... J'entends soudain Bruno remuer. Je tourne la tête vers lui et le voit assit dans son lit, une main à la tête.

- Bruno ! me réjouis-je en accourant à lui.

- Cé... Cébren ?!

Il se lève d'un bond et on se fait un câlin. On se sert fort jusqu'à ce qu'il gémit. Je le relâche aussitôt.

- Oh, pardon ! m'excusai-je. Je ne voulais pas...

- T'inquiète, c'est rien...

- Si si !

- Ça va, c'est juste...

- Attends laisse-moi voir.

Je prends sa tête à deux main et l'examine. Une trace rouge coupe sa tête en deux. C'est du sang séché.

- Mon dieu ! Tu es grièvement blessé ! m'égosillai-je en touchant sa blessure.

- Cébren...

Il prend mes mains. Un frisson me parcourt le dos en sentant son contact chaud sur le mien.

- Tu es gelée, murmure-t-il en me fixant de ses yeux vert.

Ses yeux parcourt ma tête jusqu'à se poser sur mes mains.

- Bruno...

- Ne t'en fait pas, c'est juste...

La porte s'ouvrit à la volée. Je sursaute en lâchant les mains de mon ami.

- ... un bleu, se désespère celui-ci.

Il s'approche de la porte. Une dame suivie de deux hommes entrent dans la pièce. La dame est habillée d'une robe noir avec un tablier blanc, une table roulante derrière elle remplie de petit gâteau, d chocolat chaud et d'autres friandises. Je reconnais les hommes à sa suite. C'était Ludo et... Mr Only ! Je pousse un cri de frustration et Bruno revient immédiatement à moi, comme pour me protéger.

- Je suis navrée, gémit la servante. Je n'aurai pas imaginé que...

Elle s'interrompt au moment où Ludo toussote.

- Oh... Je vais vous laisser alors...

Sur ce, elle laisse en plan la table roulante et referme la porte derrière elle. Mr Only avance lentement jusqu'à nous avant de pivoter vers le lit et de s'asseoir. Les mains rassemblées, il pose son menton sur celles-ci et nous regarde de ses yeux noirs.

Les HooperWhere stories live. Discover now