Chapitre 22

6 2 3
                                    

Trois semaines passées dans la solitude. Trois semaines intenses avec les missions. Trois semaines à essayer de déchiffrer la vision que m'envoie Hope avec tous ses monstres. Trois semaines à observer Aloyse sans grand succès. Plus je la vois, plus je désespère. Pour le moment, je n'ai pas découvert des choses anormales chez elle.

Blanche se remet petit à petit et moi aussi après notre mésaventure dans le monde à l'envers. Elle continue d'y aller contre son gré. Et moi, je continue à essayer de contacter Bruno qui n'est pas venu en cours durant les trois semaines et pourtant, il venait aux missions avec moi. Je ne sais pas pourquoi il fait ça, mais ça m'agace.

- Vous pouvez y aller les enfants, déclare notre professeur au moment où la sonnerie retenti.

Tout le monde ranges ses affaires. Je regarde la table où est censé être Bruno. Suivant mon regard, la professeur soupir.

- Tu veux bien essayer de lui donner les devoirs ? lâche-t-elle.

Je fais les yeux ronds. Pendant un instant, j'ai cru qu'elle me demandait de me suicider. Puis, je me rends compte qu'elle s'inquiète.

- Madame, j'essaye mais...

- Il a beaucoup de retard, me coupe-t-elle.

Je baisse les yeux. Elle me tend les feuilles mais au moment où je les prends, Bruno apparaît à la porte. La professeur penche la tête de côté.

- Excusez-moi madame, souffle-t-il sans me jeter un regard. Mais j'avais une angine.

- Oh, ce n'est rien. Mais tu as beaucoup de retard Bruno. Tiens.

Elle lui tend les feuilles.

- Tu les collera dans ton cahier. Maintenant, filez à la cantine.

Sans protester, je sors, la mine noire. Il trouve une excuse pour ne pas venir en cours. Il le fait exprès ou quoi ? Moi, j'essaie de faire le premier pas, mais lui préfère continuer sa vie comme si de rien n'était. Je peux entendre ses pas timides dans le couloir derrière moi. Au moment où nous sortons dans la cour, je me retourne mais il a déjà disparu avec ses amis à l'autre bout. Je soupir et me mets dans le rang de la cantine...

##

Assise, je lis un livre dans un coin de la cour à l'ombre contre la pierre froide. Je lisais un passage où mes deux personnages préférés se réconcilies. Une petite larme vient s'écraser contre le livre. Mais je m'arrête aussitôt en entendant des bruits de pas venir à moi. Je lève les yeux et voit Bruno avec sa bande d'imbécile constituée de Jean, Bastien, Max et Bill.

- C'est elle ? ricane le grand blond, c'est à dire, Bastien.

Bruno hausse les épaules. Je me lève lentement, mon regard collé à mon meilleur ami de toujours. Qu'est ce qu'il trafic encore ?

- Elle est mignonne, lance Jean, un brun aux yeux bleus.

- Elle se cache derrière ce masque, enchaîne Bill en me donnant un coup de pied au ventre. C'est ce que tu nous a dit, hein Bruno ?

Ils se mettent à rire tandis que je m'effondre. C'est bizarre, mais je n'entends pas celui de Bruno. Sans broncher, je me relève.

- Laissez-moi tranquille.

Ça fait drôle quand ton meilleur ami n'est pas là pour t'aider... Très drôle même.

- Oh, elle va pleurer, rit Jean en me donnant une claque à la joue.

Je lui décoche un regard noir et sans hésiter, je lui rend l'appareil en lui donnant un claque à mon tour. Il ferme les yeux et pendant un instant, on peut voir une marque rouge.

Les HooperWhere stories live. Discover now