Chapitre 12

7 2 0
                                    

Hope, je t'en supplie... Ne te montre pas... Surtout pas.

Ne meurt pas...

Il ne fallait pas que cette folle détruise tout. Mais je suis morte pour lui ! Justement, ça arrangera les choses ! Mais alors... Qu'est ce que je fiche ici ? Dans cette chambre d'hôpital ? Je regarde autour de moi. Quelqu'un est allongé sur le lit. Et je reconnais ce « quelqu'un ». C'est Ysandre. Mon cœur bas à toute allure.

- Ysandre ! m'exclamai-je.

Je m'approche d'elle. Mais avant que j'ai pu la toucher, des médecins entrent en trombe dans la chambre, m'écartant d'un coup de coude.

- Vite, vite ! hurle une dame. On risque de la perdre.

La perdre ? Je n'avais pas entendu le petit bruit aiguë qui provient de la machine quand le cœur ne bat plus. Ils prennent un défibrillateur qu'ils posent sur le torse de ma sœur.

- Chargé, annonce un médecin.

Le corps d'Ysandre se soulève à trois bons centimètres de son lit tout en restant inerte avant de redescendre.

- Encore ! crie la dame.

Et ça recommence. Ils le font plusieurs fois. J'ai l'impression qu'une éternité passe. Je regarde Ysandre, les larmes aux yeux. Puis, la dame se returne et m'annonce :

- Je suis désolée. Nous l'avons perdue.

- NON !

Je me précipite à son lit. Tremblante, je pleure.

- Non, Ysandre, bats-toi ! désespéré-je. Tu peux le faire... Lâchez-moi ! ajouté-je lorsqu'un médecin m'attire ver la porte.

Je me débats un instant avant de prendre conscience que ça devait arriver. Non, rien ne devait arriver. Et pourtant, c'est là, devant mes yeux.

Je pleure à grosse larme, étouffant mes cris désespérés. Puis, tout devient flou. Et, comme si je tombai au fond d'un trou béant, le blanc.

Mon sang bat à mes tempes que j'ai l'impression que tout le monde entend. Que ce passe-t-il ? En image, je vois Hope et Ysandre qui me dit : On te joue des tours...

On me joue des tours ? Puis, je comprends soudain et me rappelle. La simulation. Je suis dans une simulation. Donc, ça voudrait dire que... Ysandre n'est pas morte ! Ils font en sorte à ce que je ne vois pas Hope. Si jamais Mme Myker le voyait, elle m'écorcherai vive.

Soudain, je me retrouve à la maison. Debout devant la porte d'entrée, je peux entendre la cuisinière de maman chauffer. Je fronce les sourcils et pousse la porte. J'entends une voix que je reconnais chantonner dans la cuisine. Je tourne à gauche pour y entrer. Je vois des cheveux bruns étincelants tombant dans son dos. Sa petite taille me dit directement qui c'est. Mon cœur bat à toute allure.

- Maman ?

C'est une simulation, me prévient ma conscience. Pourtant, ça a l'air si vrai... Elle se retourne et me fait un grand sourire.

- Tu es rentrée ! Viens t'asseoir, je t'ai préparé ton déjeuner.

Heureuse à mes habitudes, j'obéis. Elle apporte un plat de riz avec de la viande. Tandis que je me sers, maman me regarde de ses yeux marrons.

- Alors, commence-t-elle. Comment ça s'est passé à l'école ? Tu as fais ta dictée ?

À... L'école ? Comme si j'avais une vie banale. Je bégaye :

- Je... Hum... Oui, j'ai fais ma... Dictée.

Elle sourit de plus belle. Elle se lève et me dépose un petit bisous sur le front.

Les HooperWhere stories live. Discover now