Chapitre 26

4 2 0
                                    

Émission TV

Je tremble comme la première fois que je faisais mon discours sur la planète. Ma planète. La Terre quoi. Je suis installée à la table, le regard braqué à la caméra principale. Les spots de lumière m'aveugle et je distingue à peine qui est où. Enfin, ils arrivent à baisser la luminosité et je perçois Éric à ma droite et Paul à ma gauche. Il n'arrête pas de bouger, trouvant une bonne position. Les jumelles sont à côtés en bout de table et Clémence se retrouve à côté de Mr Trembay, donc au milieu. Je suis à une place près du président puisqu'il est à la gauche de Éric.

Le temps que la pub passe, on attend tous avec impatience -ou pas- de pouvoir parler de ce maléfique président, Mr Only. Paul, ne faisant que bouger, commence à m'agacer. Je me tourne sur ma chaise et le dévisage.

- Tu vas arrêter oui ?

Il me dévisage à son tour, incrédule.

- Je fais ce que je veux, réplique-t-il. Je flippe moi.

- Plus tu feras ça, moins ça te donnera envie de parler devant des millier de gens.

- Merci de me le rappeler.

Il se remet à gigoter et je lève les yeux au ciel, le laissant ressembler à un asticot dans son bocal.

J'arrive à voir Éric qui reste impassible face aux caméras. Il lis et relis sa feuille comme si il n'arrivait pas à retenir ce qu'il avait à dire. Il est fort et intelligent, il n'a pas de raison d'avoir peur. Pourtant, il en a le droit. C'est un fait humain. Mais je ne m'empêche pas de poser ma main sur la sienne. Pourquoi ? Il est un mélange de Bruno et de Alex. Il a la même tête que Alex mais les même mimiques que Bruno. Certes, Bruno est moins barricadé que lui, mais c'est un mélange.

- Qu'est ce que tu fais ? s'étonne-t-il en sentant ma petite main.

- J'ai peur moi aussi.

Il est plus âgé que moi, alors j'en profite comme excuse.

- Oh tu sais, t'as pas besoin d'avoir peur.

- Pas besoin ? Mais c'est plus fort que nous !

- Nous ?

- Oui, toi aussi, ça se voit.

- Je sais. N'empêche, tu ne peux pas reconnaître qu'on ne va pas parler devant un millier de personnes !

Si je le reconnais et j'en ai la trouille. Bruno est de l'autre côté de Paul. J'aurai aimé qu'il soit à côté de moi. Comme si mon vœux avait traversé l'esprit du cameraman, il fait signe à Bruno et Paul de changer de place.

- Pourquoi ? grogne Paul.

- Tu es plus grand et ça ne va pas que tu sois entre deux jeunes. Changez.

J'entends Bruno soupirer de bonheur en s'installant à mon côté. Quand Paul s'installe, il s'arrête enfin de gigoter, comme heureux d'être en bout de table.

Je soupir et lâche la main de Éric pour regarder Bruno de profil : il a l'air tout aussi stressé que moi. Mais il le montre moins que moi mais vu que je le connais bien, et ben, je le vois.

Je me mets à paniquer encore plus quand le cameraman lève la main et nous montre qu'il ne nous reste que cinq secondes.

Quatre...

Trois...

Deux...

Un...

La voix de la pub diminue et tout devient silencieux pendant un tiers de secondes avant qu'une dame sur le côté ne se mette à parler d'une voix calme.

Les HooperWhere stories live. Discover now