Chapitre 34: Plénitude

2.1K 107 67
                                    


(Voici la photo qui m'a inspiré pour l'endroit!Ce village n'existe pas à Newark mais on va dire que oui pour le bien de cette fanfic! )

PDV Taehyung

Le festival avait commencé. En suivant la foule et le bruit qui n'avait cessé d'augmenter, on c'était retrouver à la place publique. Le nombre de gens avait alors dupliqué. Des rangers de stands s'étendait dans la rue et des décorations de toutes sortes envahissaient l'espace. Il régnait une atmosphère joyeuse, comme si la vie ordinaire de tout le monde avait arrêté un instant.

Moi et Jungkook nous engouffrâmes dans la masse. C'était difficile de marcher mais je tenais absolument à aller voir les œuvres des artistes.

En arrivant au premier présentoir, je ne fus pas déçu. Les photos étaient épatantes. Ce photographe s'amusait à photographier les fleurs. Oui, c'était clicher mais la façon dont il le fessait sortait de l'ordinaire. À chaque fois c'était un amas de fleur, soit un champ, un bouquet ou un pot, et une seule fleur était d'une autre couleur. C'était loufoque et extrêmement captivant.

J'aurais pu rester à ce stand pendant des heures. Mais j'avais hâte de voir les autres et nous n'avions plus beaucoup de temps. Nous avions encore le trajet jusqu'à l'hôtel à faire et le lendemain nous devions nous lever assez tôt.

On observa plusieurs autres présentations de photographie. Certains étaient banals tandis que d'autres sortaient de l'ordinaire. Malgré tout, chacun avait une touche différente ce qui les rendaient splendides.

En marchant un peu plus loin, l'odeur de nourriture, que je sentais avec envie depuis tout à l'heure, eu une raison d'être. On arriva dans le coin des stands de nourriture. Je me tournai vers Jungkook, les yeux brillants, avec un grand sourire.

«-J'imagine que tu veux manger quelque chose... Dit-il. »

J'hochai la tête tel un enfant.

«-Alors allons-y.»

Je marchai et essaye de trouver quelque chose qui me plairait. Il y avait des hot-dogs... Du poisson frais.... Et vu l'odeur, j'avais l'impression qu'il n'était pas si frais que ça... De la barbe à papa, des pommes d'amour, de l'alcool... Mais rien ne m'attirait vraiment.

En avançant davantage à travers la foule, je vis, dans un coin reclus, entre deux kiosques, un stand de takoyakis: mon point faible. Je fonçai droit devant et me plaçai au bout de la file. Jungkook me suivit sans grand intérêt.

«-Tu es sur de ton choix?

-Oui pourquoi? chantonné-je.

-On n'est pas au Japon... Si tu t'attends au même gout tu vas être déçu.

-On verra bien. J'ai regardé autour et rien d'autre n'a appelé mon estomac. Alors que ça! Mon ventre n'attend que cela!  »

Arriver enfin à mon tour, je commandai ce que j'avais tant attendu.

Quelques minutes plus tard, on me tendit une barquette avec six takoyakis. L'un des plus beaux moments de cette journée. Ayant mes mains occupées je ne pouvais pas commencer à manger. On essaya donc de trouver un coin pour s'asseoir et manger. La foule était dense et nous permettait difficilement de marcher.

MAIS LAISSEZ-MOI PASSER! JE VEUX SEULEMENT MANGER EN PAIX!

Je fis signe à Jungkook de me suivre. Non loin de la, j'espérais trouver un endroit plus calme... Avec un peu moins de population.

On finit par trouver, à quelques pas de là, un lieu plus paisible. On s'assit sur l'un des seuls bancs libres qu'il restait et je mis enfin mon premier takoyaki entre mes dents. Je fermai les yeux pour savourer cette première bouchée. Le gout était bon mais il était loin de goûter les VRAIS takoyakis. Ceux que j'avais pu goutter lors de mon voyage au Japon. Jungkook avait raison. Ce n'était pas la spécialiser de la place et on pouvait facilement s'en rendre compte.

Aux yeux de tous [Taekook] ~Terminé ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant