PROLOGUE

878 95 55
                                    

Paris est fait de milliers d'âmes qui errent sans but dans ses rues

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Paris est fait de milliers d'âmes qui errent sans but dans ses rues. Elles marchent toutes les unes à côté des autres sans que leurs routes ne se croisent jamais. Deux, cependant, se dissocient du ballet animique. On les voit se détourner du chemin principal pour emprunter un sentier parallèle.

Une fille et un garçon, faits d'âmes en surface trop différentes pour se rencontrer. Et pourtant, contre toute attente, leur vie va prendre une direction qui les placera sur une même ligne.

La fille a une âme idéaliste. C'est le genre de fille un peu trop rêveuse qui manque de se faire renverser sur les passages piétons parce qu'elle cherche des formes dans les nuages, qui tient en équilibre sur le rebord des ponts pour ressentir l'adrénaline courir dans ses veines, qui manque de tomber des murets parce que son regard a été attiré par quelque chose en contre-bas, qui s'endort dans le métro parce qu'elle a veillé tard pour terminer son tableau, qui est à deux doigts de rentrer dans un arbre parce qu'elle est happée par son dessin, qui se lève le matin alors que la ville est toujours plongée dans un profond sommeil pour pouvoir admirer le lever du soleil, qui adopte les plantes comme les chats parce qu'elle ne supporte pas l'idée qu'elles soient seules.

Le garçon a une âme délicate. C'est le genre de garçon un peu trop généreux qui veut diffuser le bien dans le monde, qui donne n'importe quoi pour faire briller les yeux des autres, qui sourit extérieurement mais saigne à l'intérieur à coups de touches de machine à écrire, qui oublie qu'il n'est pas dans un livre et parle en Shakespeare, qui se drogue au café parce qu'il a trop peu dormi à cause de ses insomnies mais qui veut avoir le temps de tout faire, qui observe les gens et les analyse pour comprendre le comportement humain, qui met plus de post-its dans ses livres qu'il n'y en a dans les magasins, qui passe des heures dans les rayons des vieilles brocantes à la recherche d'âmes et de vie dans des objets anciens, usés, abîmés, cassés et dont on ne veut plus.

La fille est une peintre mélancolique qui dessine de la joie dans les blessures des autres.

Le garçon est un écrivain meurtri qui panse ses contusions en saignant à l'encre noire.

Les deux sont un assemblage de pièces imparfaites qui peinent à tenir debout. Ils ressemblent à des œuvres en cours d'élaboration faites de morceaux inachevés : une âme abîmée, une peau déchirée, un cœur fissuré, un esprit brisé.

Mais ce sont des artistes et les artistes manient les pièces fendues de leur cœur pour le réparer, modèlent les fragments cassés de leur esprit pour le compléter, façonnent les éclats lacérés de leur peau pour la raccommoder, sculptent les débris meurtris de leur âme pour la rapiécer.

Quand la fille et le garçon vont se rencontrer – parce que oui, ils sont destinés à se rencontrer –, leurs âmes vont probablement s'entrelacer dans une symbiose absolue et leurs cœurs vont sûrement fusionner dans un battement sempiternel.

Mais ça, seules les étoiles et les âmes de la fille et du garçon le savent.

——— 🎨 ———

Et voilà le premier coup d'oeil sur Le chef-d'oeuvre des âmes abîmées. Sachez que le prologue est écrit d'un point de vue externe, avec une narration un peu étrange mais ensuite les chapitres sont "normaux" et s'enchaînent avec une alternance entre les points de vue de Violet et d'Axel.

On se retrouve bientôt pour le VRAI premier chapitre du pdv de Violet.

• Donc, alors, vous en pensez quoi ? Vous avez des attentes particulières pour la suite ? Des hypothèses ?

LE CHEF-D'OEUVRE DES ÂMES ABÎMÉESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant