Prologue

19.7K 1.1K 193
                                    



"Prends le contrôle sur tes émotions avant que tes émotions prennent le contrôle sur toi."

On cherche tous à contrôler nos émotions.

Mais dans ce monde ci, c'est devenu un devoir de contrôler celles des autres.

Dès la naissance, la marque dans le creux de notre main, dessinée par nos veines,  nous montre quelle émotion nous sommes capable de contrôler. Mais elle ne nous montre pas seulement ça. Parce que l'Etat a décidé qu'elle nous montrerait aussi notre avenir. Notre futur métier. Le futur domaine dans lequel nous allons devoir évoluer.

Parfois-même, elle nous montre si nous allons devoir vivre ou mourir.

Voici les différentes formes:

-L'éclair signifie que l'on peut contrôler la colère et que nous devrons destiner notre vie à la sécurité de l'Etat, dans les forces de l'ordre ou l'armée.

-Le cercle signifie la peur. Et comme l'éclair, cette peur sera utilisé dans le domaine de la sécurité.

-La forme ressemblant à un arbre de vie représente la joie. Les personnes pouvant contrôler la joie devront travailler dans le sociale et l'humanitaire.

-La tristesse. Lorsque nous pouvons contrôler la tristesse, les veines dans notre paume de main dessinent une larme. La personne sera alors envoyée dans le droit ou la psychologie, accompagnées par les personnes pouvant contrôler la culpabilité.

-La culpabilité ,  lorsque nos veines s'entremêlent et se croisent en forme de croix.

-Le désir est représenté par la moitié d'un cœur. Ceux qui sont capable de contrôler le désir sont destinés à être emprisonnées, à faire les tâches les plus dures pour l'état, un bandeau toujours sur les yeux. Car le pouvoir de contrôle passe par le regard.

-L'amour. Le plus grand danger pour l'homme dans ce monde. L'amour qui fait peur à beaucoup d'entre nous. La personne qui aura des battements cardiaques dans la paume de sa main devra être immédiatement exterminée. Beaucoup cachent leur bébé à la naissance, ne voulant pas qu'on le tue, et c'est pourquoi les personnes pouvant contrôler l'amour sont bien présente mais vivent en captivité, pendant que les gardiens de l'Etat les chassent.

Mais il reste encore un sentiment qui provoque le contrôle de l'émotion la plus forte avec l'amour.

-La haine. Sauf que, lorsque nous pouvons contrôler la haine, les veines dans notre paume de main tracent une forme rouge vif. Les mêmes battements cardiaque que pour ceux qui peuvent contrôler l'amour mais en rouge.

Le problème est que, pour survivre, beaucoup essaient de fuir l'état ou tentent de cacher leur marque pour continuer de vivre. Ils essaient d'échapper aux contrôles, certains parents ne vont pas déclarer la naissance de leurs enfants afin qu'on ne sache pas leur marque, et pour ceux qui peuvent contrôler la haine, ils sont souvent protégés secrètement par l'Etat afin d'être utilisés. L'Etat les aide alors à cacher leur véritable émotion, allant jusqu'à tatouer temporairement une nouvelle marque par dessus la réelle.

L'Etat s'est transformé en une dictature des émotions.

Et tout est devenu chaos.

Parce que, finalement, peut-être que les émotions n'ont jamais été faites pour être contrôlées.

...

Voilà pour ce court prologue qui, j'espère, vous aura tout de même donné envie d'en savoir un peu plus..!

EMOTIONAL [L.S] ✓ Where stories live. Discover now